Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pas de lampes commandés sur Gottlieb Circus system 80

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raph81
  • Date de début Date de début
le nettoyant contact n'est pas la meilleur des soluces , une vraie inspection à la loupe , + petit coup de papier verre fin pour les plats (celui pour poncer les carroseries va bien) et remplacement de tout contacts douteux , on reserre aussi, un peu les conecteurs femelles rondes, ...yauyo Kontent

possible ausi un pb de masse, courant chez gottlieb, voir les articles de David ;)

pour mes actionneurs , je n'ai aucune bobine controlée qui fonctionne. De plus je ne retrouve pas le 36 VDC qui sort de mon régulateur.débil

ben faut le suivre ce 36 v , du pont de diode , jusque au bout :lol: y a deux jours j'avais perdu le 6,3 vac à cause d'un porte fusible , marrto , yauyo
et quand le pont sera en charge tu auras 24 V en mesure.. vivi

je vais remplacer le pont en prévention , ainsi que celui du 6 VDC . Je vais également restrapé ma carte driver comme vu dans les articles. Merci pour votre aide.

Oui à vide sur un Gottlieb les tensions sont en l'air on dira

Pour bien faire on mets ou une ampoule en // ou alors une résistance
Cela donnera alors une mesure valable

Sinon ton cas je dirais de bien inspecter les support à fusibles, les fusibles et le pont à diode

Prend des pont à diodes à cosses et ZOu
Tu en as sur mon site pro des 35 Amp ;)

Étant donné que je ne retrouve pas le 38 Vdc ( normalement 24 Vdc sortant du pont de diodes) a mes bobines commandées, je vois sur le schéma system 80 : un knocker , un coin lockout , un contrôles solenoid relays, sauf que je ne sais pas a quoi correspondent tout ses termes ? Pouvez vous m,eclairer à ce sujet ? D',après vous , que dois je suspecter ? Merci

C'est simple il te faut suivre le 38V dès la sortie du pont de diode , c'est en principe un gros fil , il doit rejoindre le porte fusible en prem's , test en entrée et sortie du porte fusible si il est toujours là , faut suivre ce fil et tester aux différentes connections , tu as forcément un faux contact ou un fil déssoudé , lorsque que tu auras trouvé le pb. les bobines vont se mettre sous tentions et le pont va sortir du 24V , et le jeu va démarer , courage tu y es presque...

merci de ta réponse . Je n'ai accès au flipper que le week end , donc je vais m'y remettre ce vendredi . Ou est ce que je peux trouver les significations et images des termes "techniques" ( knocker , coin lockout ( au niveau du monnayeur je suppose..) ...) merci

Lexique en page d'accueil

S'il en manque, proposez je traduirai ;)

Knocker c'est la bobine qui fait clac quand tu gagne une partie , coin lockout c'est la bobine qui gère le monnayeur , voilà rien que des noms de bobines. yauyo

Merci je n'avais pas vu le lexique .
Juste j'aimerais connaitre la signification de Q T relays ?

Je viens de penser à une chose , sur mon flipper j'ai des cibles ( au nombre de 4 ) et lorsque les 4 sont touchées par la bille , un mécanisme les fait remonter.
Or sur mon flipper actuellement , le mécanisme des cibles fonctionne parfaitement marrto .
J'ai oublié de regarder si c'est une bobine que fait remonter les cibles ? Je suppose que oui ? Dans ce cas , au moins une de mes bobines serait ok... vivi

pour Q / T relays , est ce que par hasard ce n'est pas les relais tilt (T) et game over (Q ) ???

Qui y a t'il comme solénoides controlés et non controlés ?

Merci

Pour les bobines c'est expliqué dans le manuel ;)
Il faudrait que tu ais le manuel avec toi par contre

Pour tes cibles je n'ai pas saisis ta phrase ?

Les non controlés par la cpu sont les bumpers, les renvois automatiques

Sur mon flipper ,j'ai remarqué que les actionneurs utilisant des bobines ne fonctionnent pas. Cependant mon système de cibles ( au nombre de 4) quant à lui fonctionne . Je suppose (j'ai oublié de regarder) que c'est une bobine qui permet aux cibles de remonter lorsque les 4 sont touchées.
Pensant n'en avoir aucune , j'aurai peut être une bobine de fonctionnelle.... bref, je me pencherais de plus près sur le flipper ce vendredi.

Est il possible de remplacer le condensateur après le pont de diode de 6800 uF par un 10 000 uF ? Car la valeur 6800 n'est pas très courante...

Bien sur et cela n'en sera que mieux de mettre un 10.000 µF
Sans soucis respecte juste le voltage nominal

Pour ton soucis de cibles tombantes il faudra vérifier que :

Les contacts soient bien lus, sinon les cibles en remonteront qu'en début de partie ou de nouvelle bille
Le test des bobines, peut t'aider à détecter le soucis

Après il faudra voir les soucis classique possible de masse, et ou transistor de puissance
Mais commence à bien vérifier les contacts (usite du test 13)

Des nouvelles du flipper

Les lampes commandées sont revenus ( pont de diodes ikoo) .

Concernant mes bobines : Celle des cibles marche toujours vivi
J'ai retrouver mes éjecteurs ( un fusible grillé sous le flipper) ;)

Cependant j'ai toujours la ligne des "palettes" ( pour frapper la bille ) qui ne marche pas lorsque j'appuie sur les poussoirs. Je ne trouve pas de fusible pour cette "ligne" , quelqu'un sait-il si il ya un fusible pour cette ligne de bobine ? Ces bobines sont reliées au TILT relais et game over,et notamment sur un des deux fils de la bobine du relais TILT ( bobine relais TILT et game over : Fil 1 : sortie du pont de diode 24 V , fil 2 : vers bobine "frappe bille".
Est ce normal ?
Quelle piste dois je suivre pour ma ligne de bobine ko ?

De plus , sur la ligne des bobines qui ne fonctionnent pas , toutes les diodes 1N4004 sont en circuit ouvert , pourquoi ?

Je n'ai toujours pas de bumpers

De temps en temps , j'ai le flip qui démarre sans temporisation . D'autre fois , j'ai le reset de la CPU qui plante ( surtout à chaud) , des idées ?

Merci

que signifie sur les schémas gottlieb les sortes de condensateurs , dont un est barré ? ( Q et T ) ; qu'est ce que la série A7-J ???

Merci

mon problème se situe au relais game over .
De temps en temps lorsque j'appui sur le bouton start ( lancer une partie) , le relais se colle et se coupe aussitôt (coupure du flipper) et reset. Soit lorsque le relais arrive à coller ( jeu en cours) ,la lamelle qui relie le 24 VCC (pont de diodes) et les (bumpers + flippers) n'arrive pas à coller totalement. Si je le force et que j'active un flipper par exemple , j'ai une belle étincelle qui apparait entre les 2 lamelles avec coupure du flipper (reset).
Des idées ?

Merci

Soucis de masses surement sur la carte driver

Pour les lampes, je dirais que tu dois regarder les soudures sur les douilles, et ou fils
Des fois cela arrive qu'une lâche

Surtout proche des vis de plateau qui tiennent la douille (tresse de plateau alimentant les douilles de lampes d'éclairage fixe)

Retour
Haut Bas