Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Paragon

Point départ: la tresse de masse était commune à toutes les lampes.
J'ai désolidarisé toutes les lampes commandées et j'ai soudé les fils bleu sur ce que s'appellerai le moins des lampes commandées. D'après le manuel ces fils bleu sont porteur du 5.4 volts. Manque de temps aujourd'hui je vérifierai donc le fonctionnement demain.

C'est ce qu'on dit depuis le début : les tresses agraffées ne sont pas des tresses de masses! Ce ne sont pas des "moins de lampes commandées" non plus, mais bien des +, et on appelle ça plutôt le "commun des lampes commandées ou "sw ill bus" (switched illumination bus)

C'est bon, les lampes commandées fonctionnent excepté quelques unes que je vais vérifier ce week-end.

Par contre nouveau souci sur les bumpers et les slingshots: dés que la bille touche l'un des bumpers ou slingshots plusieurs fonctionnent et même le slingshot gauche active le bumper inférieur côté gauche.

Défaut sur un des condensateurs plateau et ou connecteur sur la carte driver

OK David je vais vérifier cela.
Par contre j'ai toujours des lampes commandées qui ne fonctionnent pas même en mode test.
Je les ai contrôlées une à une avec une alimention séparée et elles s'allume.
Ce n'est pas les transistors de la driver qui a été refaite ???????

Il me manque aussi un fil sur l'une des douilles qui se trouve du côté de la banque 3 cibles.
Quelqu'un pourrait-il me dire le couleur de ce fil et dans quelle connectique dois-je le mettre.
IMG-1608.JPG

Sur les contacts il y a une lamelle plus épaisse: à quoi sert-elle et comment doit-elle être positionnée ?

C'est quoi les deux fils blancs, rouges avec un domino ... ??

J'aimerais t'aider mais il manque l'assignent lampes dans le manuel (plateau avec le numéro des lampes)

Tu peux me dire dans l'ordre, les lampes, et l'insert au-dessus.

Si ce sont les 4 pour le spinner ... il n'y en a que 4 de branchées

J'attends juste que tu me dises le nom de l'insert en question

Les lampes commandées qui ne fonctionnent pas sont:

Les 3 8 9 10 en partie basse du plateau.
A G N du centre du plateau.
Les 5 lampes des inserts jaune côté gauche en dessus du tourniquet.
P A R O N situés en haut du plateau à droite.
6 8 20 situés en haut du plateau à gauche.

Cela en fait beaucoup

Tu n'as pas un souci d'arrivée ?

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai testé les lampes une à une avec une alimentation séparée pour vérifier la continuité entre les douilles et la connectique Je n'ai détecté aucune coupure de fil toutes les lampes s'allument.
Les lampes citées ne fonctionnent pas en mode test, ce qui me fait penser aux transistors de la carte DRIVER.
Si ce n'est pas cela que dois je vérifier ?

Cela ferait beaucoup de Thyristor en panne

Regarde plus la connectique entre la cpu, la carte lampe

Je suis en train de refaire les connectiques et il me manque deux sur A5 J1.
Ces fils sont le 35 Jaune Blanc et le 91 Gris Rouge.
Si je dois remettre ces fils où aboutissent-ils ?

driver-lampes.JPG

Je viens de refaire les connectiques A5 J1 et A5 J3 de la driver lampes et hélas aucune des lampes commandées s'allument.
Il est de même en mode test.
Que s'est-il passé ?

Autre question: Est-ce normal que la led s'allume faiblement ?
Au démarrage celle-ci s'allume correctement pleine puissance.

Mais pourquoi avoir mis des fils sur le schéma ?
Sans doute est-ce à l'époque des schémas multi-jeux et ces schémas sont modifiés sommairement en fonction des options du jeu.

Laurent.

Retour
Haut Bas