Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Paragon

jacob

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

Ma rénovation avance vivi.
Je viens de finir le plateau après 62 heures de travail sur celui-ci Kontent (photos à venir)
Avant de terminer la caisse, je voulais avoir le flipper fonctionne pour passer le réveillon de nouvel an (c'est moi qui reçoit)
Je l'ai donc remonté mais là désolation RAHHHH RAHHHH RAHHHH il ne fonctionne pas.
Pas de reset de la CPU
Les cartes ont été refaites par David donc je ne pense pas que le problème vient des cartes.
Pouvez-vous me donner des idées de la panne ?

jacob a dit:
Bonjour à tous.

Ma rénovation avance vivi.
Je viens de finir le plateau après 62 heures de travail sur celui-ci Kontent (photos à venir)
Avant de terminer la caisse, je voulais avoir le flipper fonctionnel pour passer le réveillon de nouvel an (c'est moi qui reçoit)
Je l'ai donc remonté mais là désolation RAHHHH RAHHHH RAHHHH il ne fonctionne pas.
Pas de reset de la CPU
Les cartes ont été refaites par David donc je ne pense pas que le problème vient des cartes.
Pouvez-vous me donner des idées de la panne ?

Contrôle au niveau du Power:
TP5 430V mesuré 43.4 V
TP2 230 V mesuré 236 V
TP4 7.3 V mesuré 6.5 V
TP1 54 V mesuré -36 V
TP 3 119 V mesuré 14 V
power.JPG

Sur la connectique J3 du transformer A2 il manque le fil Blanc Jaune en 13 (SOL BUSS)
transformer.JPG

J'ai refait les connectiques J1 J2 J3 de A2 ainsi que celles du A3
Pour le A3 il manque une continuité en J2 7 = Test SW.
Maintenant la diode de la CPU s'allume mais ne clignote pas. Les afficheurs ne s'allument pas.
La bobine de remontée des 3 cibles de droite se colle.

Voilà pour cette année 2013.
Je souhaite à tous un bon réveillon et par avance une bonne année.

-36

C'est quoi cette tension ????

Le reset se fait par moment . pourquoi ???
J'ai aussi le fusible 10 A en F1 qui grille . Pourquoi ???

Bonne année à tous

Ce matin je me suis remis sur le flipper et j'ai localisé la source du problème de fusible F1. La cause était un mauvais branchement de fils bleu. J'ai donc dessoudé ces fils bleu et là le fusible ne grille plus.
Mais où vont donc ces fils bleu, l'une ce ces extrémités s'arrête à une lampe (voir photos)
IMG-1601.JPG

IMG-1602.JPG

IMG-1603.JPG

Le fil bleu arrive à la connectique A2J1.
IMG-1604.JPG
.

Maintenant parlons du Reset:
Contrôle des tensions sur la Solénoïdes Driver Voltage A3 Tensions OK.
Nettoyage de la connectique J3 et remise sous tension du flipper et là la led s'allume et reste allumée.
Quelques secondes après le Relay Socket se colle et se décolle et les flippers sont actifs.
IMG-1605.JPG

Que puis-je faire maintenant ?

Le fil bleu est la ligne "SW ill" c'est à dire le + commun à l'éclairage commandé. Si le fusible grille c'est que ce fil bleu est en court-circuit vers la masse quelque part au niveau du plateau.

Pour ta LED allumée, à priori ta CPU ne démarre pas. Si je vois bien ta carte CPU a déjà été "réparée" suite aux dégats de l'acide... je vérifirai la continuité des pistes entre proc et eproms...

Voilà la CPU reboote s01 s01 s01 . Le problème venait du U9 mal enfoncé (cadre jaune)
IMG-1605-1.JPG

Pour les fils bleu pas de doute se doit être les lampes commandées car j'en ai aucune qui fonctionne en mode test.
Où dois je les branchés ?

Ces fils bleus doivent être branchés sur une des petites tresses qui sont agraffées sous le plateau, tu vois? Maintenant, il faut trouver laquelle... Regarde, tu devrais trouver une des tresses connectée à rien. Si tu mets les deux fils bleus ensemble, tu devrais retrouver une partie fonctionnelle...

J'avais soudé ces fils noir sur la tresse et cela me faisait grillé mon fusible.
Cette tresse est en continu pour toutes les lampes. C'est le - commun à toutes les lampes si je ne me trompe pas.
Je vais les souder sur le + des douilles des lampes commandées en veillant d'avoir une continuité entre les lampes.

C'est un Return pour les GI

Tu as une douille en CC ou un truc dans le genre

Sinon le processeur était sortis du support !!! Curieux .... Carte tombée ?

Non pas de chute de la carte. J'ai juste appuyé sur tous les composants et là j'ai retrouvé mon reset.
Je regarde pour le branchement et je vous tiens au courant

En effet, c'est un + permanent pour lampes commandées. C'est la masse qui est commandée par le biais de thyristors.

J'ai la lampe sous le porte carte qui s'allume.
Je pense que je vais les mettre en commun avec les lampes commandées par une tresse après avoir coupé la liaison avec le - des éclairages du plateau.

LEs fils bleus là vont via la connectique entre fronton et plateau à la carte redressement, sur le bloc transformateur

Retour
Haut Bas