Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Par quoi avez vous commencé ?

Hooa

Membres
Membre FF
Je lance ce topic dans le but de pouvoir partager nos débuts.
C'est toujours sympa de se conter des petites histoires.

1) Par quel flipper avez-vous commencé votre collection ?

2) Quelle est votre experiences en salle de jeu ?

Pour ma part :

1) J'ai commencé par un vector et je l'ai toujours.

2) Je suis trop jeune je n'ai jamais joué en salle. marrto

Allez à vos claviers! vivi
 
1) Mes parents avaient acheté un Big Indian à la foire de Paris, il y a plus de 25 ans. Je l'ai récupéré quand j'ai emménagé, puis d'annonces en salons, on voit qu'un flip ne suffit pas, enfin même, n flips ne suffisent pas mdr

2) Moyen, j'allais dans les salles des jeux du cap d'agde étant plus jeune, mais sinon par chez moi, il n'y en avait pas à proximité.
 
1 - Space Mission qui continue ses missions depuis 1980

2- partout où il y avait des flips et ceux en meilleur état n'étaient pas forcément dans les salles de jeu
 
1 - Fire de Williams qui Firerise ailleurs ^^

2 - Comme medusa, un peu partout ou il y avait des flips (et à boire) ;)

Laurent.
 
1. Mon Totem - que je ne vendrais pas !

2. 1975 ou 1976 à Saintes(17), j'allais à la salle de Jeu "de l"autre coté du pont Palissy. Plus tard à Clermont Fd , j'avais tenté de faire le tour de tous les flips de la ville un soir , façon "Rallye" avec mon pote du Cantal . On a fini Bourré - 3 ou 4 bars pas plus, No comment
 
Mon premier flip: Un Star Pool donné par un copain qui, depuis que je l'ai réparé, l'a récupéré... ;)

Pas de salles de jeux à mon époque (et je ne donnerai pas mon age) mais des flips dans les bars !!! ouais mon pote !! flippp

Sinon maintenant je vais toujours voir dans les salles que je croise mais je joue peu

Dom
 
2 périodes:

- 1979-1985 , commencé par un 4 Seasons de Gottlieb acheté 500F en sortie d'exploit' (Moselle Automatic, l'exploitante en chef était une belle femme d'une quarantaine d'années, je m'en rappelle encore, décidément, y a pas que les flips que j'aimais déjà...)

- 2008 -> to date, commencé par un Jurassic Park+ Tx Sector à qques jours d'intervalle. Les 2 sont repartis depuis un moment.

En salle de jeux, ben quasiment tout mon argent de poche de 78 à 85 par là.... toutes celles de Metz (R.I.P.), enfin y en avait que 2 au centre, et sinon dans les flips des troquets autour du bahut, Sys 1/80 et Bally/WMS d'époque. Que d'excitation aux arrivées de Gorgar, Blackout, Black Knight, Fathom, Time Line, Haunted House etc...
 
Hello

pour ma part j'ai commencé il y a deux maintenant parun Addams. Le flip de mes années. Un LW3 a suivii fin d'année dernière pour me faire un peu la main sur les basiques :) avec plus ou moins de succès.... en cours.

J'ai vraiment commencé à jouer au flip à l'époque des derniers alpha : fun house, The Machine... des pièces et pièces :) ensuite les premiers DOT dont l'Addams. Mais aussi les No Fears, Corvette, Fish Tales, The Shadows ec... encore des pièces et des pièces usées MMMDDRRRR

Enfin voilà.. mon but n'est pas d'avoir x flip mais seulement un ou deux, voir trois si mon autre, la place et les moyens me le permettent :) Je rêve d'un Word Cup 94 et/ou d'un Fish Tales. Pas des grands de ce monde mais ceux qui me donnent la nostalgie. :) Comme tout ce qui touche d'ailleurs à cet univers du café d'il y a qlq années :)

Voilà voilà

Au suivant :D
 
Hooa a dit:
1) Par quel flipper avez-vous commencé votre collection ?
Il me semble que c'était un Genie de gottlieb, ou un Time Line de Gottlieb aussi, je sais plus, j'ai eut les 2 quasiment en même temps, acheter a des membres de la famille.
Mais mon premier Dot ça était le Twilight Zone acheter chez un exploitant.
Âpres ça été l'engrenage, white water, judge dredd, world cup soccer, star wars data east, .....

Hooa a dit:
2) Quelle est votre expériences en salle de jeu ?
Alors là je suis un ovni, je détestais les flippers, ma tante avait un bar et je trouvais les flips vraiment naze, j'ai aucun souvenir des flippers qu'elle a eut dans son bar, par contre j'adorais le baby et les bornes d'arcade.
Je me souvient des pacman, sellcross, donkey kong, .... après ça était les fêtes foraines avec les pacmania, rambo 3, toki, operation wolf, terminator 2, cabal, .... mais pas de flipper.
Mais sans le savoir, j'étais contaminé, car tout prêt du collège il y avait un exploitant, et quand j'allais en cour je passais devant l'atelier et je voyais tout un tas de flipper (je me souvient de phantom of the opera, taxi), en plus un membre de la famille travaillait comme technicien chez cet exploitant (celui qui m'a vendu le Time Line).
Bon bref en 1993 ou 1994 dans une fête foraine( a l'époque il y avait de gros camions avec bornes et flippers), ça était le choc, j'ai jouer au Twilight Zone flambant neuf, il m'a vraiment impressionner. Même pas en rêve j'aurais cru en avoir un a la maison un jour ! (au final j'en ai eut 4)
après j'ai jouer un peu plus au flipper, mais qu'au dot bien sur, jusqu'au jour ou j'ai eut mon premier flipper.
 
Le premier auquel j'ai joué été chez moi, je devais avoir 7ou 8 ans, mon père est revenu un jour à la maison avec un happy clown.

http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=1114

Mes plus grands souvenirs flips restent en vacances en Espagne ou mes grands cousins me laissaient faire quelques balles sur les Black hole, haunted house, devil's dare et consorts.

Le premier que j'ai chiné à tout naturellement été un Devil's Dare, il y a un peu moins de 2 ans, lorsque mon curieux de fils à réveiller le démon qui sommeillait en moi.
 
Moi mon tout premier etait un Captain Fantastic de Bally (Meca)

que j'ai du avoir vers 10-11 ans... Et que j'ai revendu comme un con par la suite pour rien en plus...

Ce flipper etait en parfait etat ...
 
Buck Rogers ...à l'age de 16 ans
 
bonjour moi mon premier fut un zaccaria devil rider mais il est en pane au'jourdhui snifffff cpu !!!
et la j'ai un tx sector un super flipper! voila!
 
Bonsoir à tous,

Mon premier a été le Bad Cats et il fonctionne encore presque tous les jours.

Auparavant, il y a quelques années, pour ne pas dire une bonne trentaine, je passais mes après-midi dans les bars de campagne à secouer les machines et à boire des bières. Parfois même tellement de bières, qu'après avoir calé la bille sur un flip, il falait faire garder la machine par un pote le temps d'aller, dans l'urgence, évacuer le trop plein de liquide avant de revenir terminer la bille en cours.

Aujourd'hui, je joue + au flipper et je bois moins de bière ....
 
Mon premier souvenir de flip c'est un haunted house, à la fête foraine.
 
alors pour ma part


quand j'étais apprenti mon maitre d'apprentissage avait un café restaurant
avec deux flippers un baby deux bornes d'arcade et tout les matins avant de commencer le taff il jouais avec moi
et je me disais que plus tard j'aurais une grande salle avec tout ce qu'il faut dedans

mais pendant 30 ans j'ai rien eu du tout lol

mais il y a deux ans en achetant un petit billard américain( pour les enfants et moi aussi bien sur) je vois un play boy dataeast je dis a la personne " super vous avez un flipper " il me rétorque je l'ai depuis 5 ans mais il fonctionne pas je négocie de me donner le flip avec le billard histoire de le débarrassé

et me voila de retour a la maison avec la bestiole depuis il fonctionne et les enfants touche plus au billard lol
 
pour mon cas , tout a commencé a CAUSE d un cousin qui a achete un freddy mdr cela m a fait tomber dans une rechute infernale marrto marrto

mon premier donc le bally "escape from the lost world " de 1987 en 2001
suivi de 81 fipplers diverse
et le dernier : stern CSI de 2008 en 2010

marrto marrto le gars , non rien qu un peut mdr
 
bonjour,perso pour moi c'etait au college et lycée dans les années 80 a 86 ,la moindre heure de perme ou tout simplement une bonne heure séchée mdr et je me retrouvais dans tout les bars de la ville de gisors (eure) ,et avec beaucoup d'argent de poche qui disparaisait dans ces jeux de fou, et a ce moment la ,je me suis dit "un jour j'en aurais un " et puis en 2007 un voisin de mon village me pret son terminator et a partir de la ,la spirale infernale ,j'achete je revend et ainsi de suite ,par contre juste une info je suis un inconditionnel des gottleb ssysteme 80 b ,et oui,les années 80 nostalgie quant tu nous tiens ,amitié jean mdr
 
Moi, j'ai toujours voulu me faire une salle de jeu, depuis l'époque où on trainait les cafés avec les potes et où on passait notre temps sur le flip, le baby, .... Lorsque j'ai acheté ma maison, je me suis mis à fureter, à regarder les petites annonces ... Et je suis tombé sur un diamond lady, fonctionnel, pas très loin de chez moi.. Sans prévenir ma femme, je suis allé le chercher un soir en sortant du boulot,....

Je l'ai ramené avec peine (j'avais une 206) coffre ouvert, sous la pluie ....

Depuis c'est le flip de ma femme et il est hors de question qu'il quitte la maison....

Quelques uns sont passés depuis, ont atterri chez des amis, dans la famille, .... C'est contagieux

J'ai fais ma salle de jeu avec un billard, un bar, un flip bien sûr et un juke... Maintenant, j'attaque mon atelier
 
Retour
Haut Bas