Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Par quoi avez vous commencé ?

Bonjour,

Dans les bistrots, avant 16 ans avec des potes, apprentissage sur Solar Ride en autre. Une fête forraine chaque année en dessous le métro aérien à Glacière, Paris 13. Le stand s'appelait le "PARIS NEW YORK".

Puis un soi disant copain qui me donne un SUPER CIRCUS Gottlieb 1957 récupéré dans une déchetterie: je l'ai toujours. Et après c'est l'engrenage .... C'est grave docteur ???

A+
 
il y a maintenant qques année j'ai révisé mon bac sur un apollo 13.

j'ai eu les 2: le multibille à 13 billes et le bac...

maintenant je retourne au source avec mon Torch (gtb sys1) ,
et je restaure un génie
 
le premier flip sur lequel j ais joué c etait le mata hari dans un bar
sinon tous les bars autour du college du lycee les salles de jeus etc etc l argent de poche etait fait pour ça
 
Mon premier flipper c'est un TZ,le seul et l'unique aujourd'hui.
Jadis je joué plus souvent au flip dans les cafés que dans les salles de jeux.
 
jeanpatouloick a dit:
bonjour,perso pour moi c'etait au college et lycée dans les années 80 a 86 ,la moindre heure de perme ou tout simplement une bonne heure séchée..., et a ce moment la ,je me suis dit "un jour j'en aurais un "...juste une info je suis un inconditionnel des gottleb ssysteme 80 b ,et oui,les années 80 nostalgie quant tu nous tiens ,amitié jean mdr
Tiens Jean on a eu presque les mêmes aventures : même période de lycée année 80, même envie de posseder un flip depuis ces années, et même base de collection.

En fait j'ai beaucoup joué sur un timeline, Totem, buck Roger, countdown, counterforce, Haunted house, ...j'ai vue l'arrivée des flip plus électronique : , Xénon, Blacknight, blackout : des flips parlants, le délire !!! on se pressait tous pour reserver notre tour sur ces flips soit en salle soit en fête foraine.

Mes premiers flips ? en plein dans le mille ====> Totem, blackout, timeline pour retrouver la nostalgie.
Ensuite l'escalade, j'ai porté mon attention sur les sys 80b (je les adore ces ptites bêtes !) et depuis 1 an et demi je collectionne les sys 3 de gtb (80% de ma collection), jeu plus rapide, plus animé.

Mais je vois,.... je cherche encore des sys 80b....au cas où !! (je posséde encore un hots shots, un robowar, bone buster) - je cherche actuellement un tx sector ...
J'ai actuellement une douzaine de flips , et sont passés au total un près 25/30 flips chez moi.
Peu de vente en fait, je privilégie les échanges.

A suivre ...
 
Salut à tous
Pour ma part j'ai commencé avec un space mission récupéré d'un copain de mon père, il ne fonctionnais plus , après quelques heures de recherches j’avais fini par trouvé, je devais avoir 15 ou 16ans, cela fait déjà 13 ans, que le temps passe vite, lol
Après ma passion pour le flipper c'est réveillé depuis peu en partant en vacances en jouant a The lord of the ring, puis dernièrement à Congo, beaucoup plus vieux mais super sympas. J'ai sauté le cap et m’achète mon second flip il y a une semaine. Un super Apollo 13, il est pas facile a joué mais très prenant, je fait pas encore des bêtes de scores mais ca viendra.
Tous cela est dans le sous sol de mon père avec un baby bonzini mais j'ai hâte d'avoir ma salle de jeux dans ma futur maison pour continuer mon coing bistro, lol.
@ Bientôt
 
salut
- mon premier flip fut un Big guns (il y a 1 an et un second flip depuis)
- Pas d'expérience en salle ou en café (entre 10 et 15 parties en 30ans !!!)


pour la petite anecdote:
C'est le salon de Mordelles qui m'a décidé à en avoir un !
 
Mon premier c'est un checkpoint acheté cet hiver
J'en ai essayé une bonne centaine dans les cafés et salles de jeux, ça en fait des pièces de 10 balles!!!
Mon souhait un FAMILY ADDAMS, j'en garde un super souvenir.
 
moi mon premier flip était un godzila, qu'a l'époque j'avais vendu sans regret, mais avec le recul, à ce jour je ne l'aurai jamais vendu, tellement rare ce flip, à part le mien, j'en est jamais vu un autre en vrai!

d'ailleur j'ais jamais réussi à savoir le nombre de produit
 
haunted house dans une fete foraine j'avais 10 ans et je m'en rappelle encore 30 ans apres...

pascal
 
j'oubliais premier flip achete il y a 6 ou 7 ans je sais plus un sttng tant qu'a debuter en flip autant prendre le plus lourd, panneux et compliqué :)

pascal
 
Alors mon premier flip: le Earthshaker
je l'ai toujours et il ne risque pas de quitter la maison

Mon experience Flip: Mes 2 oncles avaient chacun un bar PMU dans lesquels je trainais pendant les vacances scolaire je ne sais pas combien de pieces de 10 frs (celle un peu cuivre noir epaisse et lourde) j'ai pu mettre dans les flips et Final Fight sur borne d'arcade ( j'avais 10 12 ans)
 
1) Par quel flipper avez-vous commencé votre collection ?

Première restauration dans les années 2000, un Data East "Laser War" que je possède toujours

2) Quelle est votre experiences en salle de jeu ?

J'ai commencé à fréquenter bon nombre de salle de jeu à partir de 16 ans (1993 -1994), il y'avait aussi des flipps au foyer du lycée et c'est là que j'ai attrapé le Virus.
Durant cette anné là j'ai beaucoup joué, un vrai accro marrto débil , de mémoire..: F14-Tomcat - Arena - Rollergames - Fire -Diamond Lady - Victory - Popeye - Dracula - Earth Shaker - Party Zone - Black Rose - Doctor Who - Demolition Man - Indiana Jones - Worls Cup soccer 94

Voilà pour l'essentiel, ensuite s'en est suivit la lente mort des salles de jeu jusque dans les années 2000 où j'ai encore pu m'amuser sur des flipps tel que:
Stargate - Revenge from mars - Star Wars EP1 - Medieval Madness - Theater of Magic - Tales of the Arabian Nights - White Water - WWF

J'en oublie surement encore mais cela fait déjà une belle brochette, et la je en parle pas des tunes que j'ai balancées dans les bornes de jeux d'arcade :lol:
 
Alors pour ma part mes premières expériences flip ont eu lieu tout gamin, entre 7 et 11 ans, puisque mon voisin avait un Vulcan chez lui, à moitié naze mais on a passé des heures et des heures dessus.

Déménagement, j’ai commencé à trainer les salles de jeux à Reims (Le Petit Poucet, puis le Rolls billard, le Black Ball, peut-être que certains connaissent) à partir de 87 (j'avais 13 ans). Beaucoup de jeux vidéos à l’époque pour moi, et un peu de flips, mais comme je jouais pas bien ça durait pas longtemps donc ça me revenait trop cher.

Je me suis fait la main sur quelques numériques (Centaur, BK) et les alphas, je jouait de mieux en mieux donc de plus en plus au flip. Une bonne partie des Alphas WMS/Bally me sont passés entre les mains, mes meilleurs souvenirs sont sur le Sword of Fury, le Taxi, le Diner, le Funhouse, le BK2000, le Evira, le Dr Dude et le The Machine, qui est celui qui m’a le plus marqué.

Je ne jouais pas aux Gottlieb, je n’aimais pas le gameplay que je trouvais “trop mous”, même si les circonstances ont fait que j’ai quelques bons souvenirs autour de l’Excalibur et du Bad Girls. J’ai connu l’arrivée des DOT avec le T2, type d’affichage qui une fois l’attrait de la nouveauté passé ne m’a pas accroché (je trouve l’afficheur en lui-même et la qualité d’affichage moches, et les vidéos mode sans intérêt). J’ai joué aux flips en salle jusqu’en 94/95 environ, donc j’ai aussi de bons souvenirs sur l’Addams, l’Indy, l’arrivée massive des Data même si je n’aimais pas trop le style graphique des plateaux.

Aujourd’hui je suis résolument tourné sur la période Alpha, ça tombe bien c’est moins cher pour les hits, j’ai acheté mon 1er flip en septembre (un Elvira) pour mon cadeau de Noël et avant qu’on me l’offre j’ai fait l’acquisition d’un The Machine. Et depuis quelques temps j’essaye de jouer sur Paris grâce à Geoflipper, j’y suis 1 à 2 fois pas semaine pour mon travail et si il y a dans mon coin un bar avec un flip et que j’ai un peu de temps j’y fais un saut.

Cela m’a permis de découvrir les Stern que je trouve très moyens, et des hits de la grande époque comme l’Attack (j’ai pas accroché), le Monster Bash (celui la plus) ou le Medieval (la j’ai beaucoup aimé) qui malheureusement sont en exploit. depuis 15 ans donc dans des états qui ne donnent pas toujours envie de jouer.
 
Bonjour,moi c'est l'époque entre 1989 et 1995.Je jouais pas mal au lycée et a l'armée.C'est la d'ailleurs que j'ai taté du star wars et du tales from the crypt.Ce qui m'a donné envie il y a 2 ans de mis remettre,mais sur mais machines,a la maison,dans ma salle de jeux!Ce qui est chose faite.vivi
 
Le Star Wars c'est un super souvenir, j'avais tous les scores sur Reims, j'enquillais les rampes (plus de 200 mon meilleur score). On lit partout qu'il est pas top ce flip, mais j'aimerais bien y rejouer pour voire.
 
;)

Gamin, j'ai joué sur des electro méca, mais c'est si lointain que je ne me souviens pas de leurs noms, dans ma petite ville à l'époque, pas de salle de jeux mais de nombreux troquets, presque un à chaque coins de rue, certes tous n(étaient pas équipés de flipp, je me souviens de l'arrivée à notre troquet habituel du Lost World de Bally, c'est je pense le flipp dans lequel j'ai mis le plus de piéces !!! Egalement le Mata Hari toujours de Bally.

flippp J'ai commencé par un Williams Comet il y a déjà quelques années, il est toujours présent, mais c'est maintenant surtout mon fils qui joue avec, je l'ai un peu mis de coté ! Par nostalgie, j'ai aussi l'année derniere acheté un Mata Hari. ;)
 
Tient moi aussi mon premier flip (et le seul pour le moment) c'est un Comet achetée l'an dernier

Sinon j'ai pas vraiment connu de salle de jeu (j'ai 19 ans) mais j'ai commencer jouer à 4 ans je pense (en 97) chez les grand parents de ma cousines, ils ont 2 flips un aztec et un millionaire (qui fonctionne plus, mais sont toujours là)

Après je jouais l'été dans une fête foraine sur mon lieux de vacances, il y avait une 10 de bornes d'arcades et une 20 aines de flipp (c'était en 99, et jusqu'en 2002/2003 après ça à été vendu et plus de flipp)
 
Ma première partie de flip était sur un électroméca: "Jack in the Box" de GTB
L'un de mes cousins en avait un dans son garage...j'étais jaloux comme un poux !
Mais je pense que c'est le mélange de frustration de ne pas en avoir un, et le plaisir de se retrouver avec les cousins,( durant les interminables repas de nos parents), autour du flip à jouer ensemble !!!
C'est bien à partir de là que j'ai chopé la fièvre.
Il y a peu, j'ai pu me payer mon 1er flip, un électroméca "Big Deal" de WMS.
Et aujourd'hui, c'est mes filles qui ont chopé cette fièvre ;)
Pour dire, elles me mettent la pression pour la resto du Skateball mdr
 
pour moi c'est tres simple je me suis fait arnaquer par un soit disant collectioneur 500 euros en moyenne pour reparer une cpu par jeux ... et je me suit dit "debopro ! ya du boulot pour toi pendant au moins 20 ans !!! le seul souccis c'est que collectionner des timbres poste aurais pris moins de place !!!
 
Retour
Haut Bas