Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Par quoi avez vous commencé ?

Mon premier flipper dans m'a collection est un Spring break que je possède toujours.Mais tous a commencé avec une borne d'arcade générique Astérix il y a 5 ans.

Après est venu Babyfoot B60,Borne tactile,fléchette d'autres bornes d'arcade et d'autres flipper à ce jour je me calme.En effet je rentre un flipper par an et je bichonne ceux que possède.

Sinon m'a première salle d'arcade fut lorsque j'étais Interne à Obernai ( Alsace) dans une petite rue bien tranquille de cette petite ville.J'y jouais entre 12h30 à 13h20 et le soir.

Ensuite j'avais la chance d'aller dans un parc d'attraction en Allemagne Europa Park ou là la salle était immense et des jeux incroyable.Je passais l'après midi à jouer pendant que m'a famille faisait la queue pour les attractions..
A ce jour j'y vais une fois par an mais il y a plus que des jeux de bagnole et moto.Dans les Hôtel on peut trouver un ou deux flippers.

Il y avait aussi 3 Bistrot ou j’habitai pour jouer au flipper mais pareil à ce jour plus grand chose un petit BAR ou un exploitant que je connais mais un flipper actuellement IRON MAN.

Voilà
 
Mon premier flip il y a six ans, un High speed 1, le moment ou j'ai eu de la place.

J'ai commencé à jouer sur les derniers alpha et à l'arrivée des DOT, dans les bars sur PARIS, c'était d'ailleur souvent un motif de sortie (juste aller passer une soirée sur des flips). A l'époque ça ne manquait pas les cafés avec un flip, on en trouvait partout c'était même rare de voir un bistro sans flip. Il y avait aussi une grande salle d'arcade à Chatelet les halles avec toujours les dernières bornes et flips, un véritable avale piéces :lol: Aussi à la foire du trône, il y avait des stands bien équipés en flips, toujours les derniers flips dispos à côté des amazon hunt ;) Mais tout ça, c'était la belle époque, même si à côté de chez moi (91) et à côté de mon taf (Paris 12) il y a des flips, c'est vraiment devenu le désert.
 
Mon premier est donc un Guns N' Roses.

j'en cherchais un sans trop chercher (surtout a cause du prix) car j'avais le souvenir d'un dans le bar en face du lycée et etant fan du groupe plus jeune il m'avait vraiment plus (gueule, jeu, ambiance...) et j'avais laissé pas mal de pieces dedans.
J'allais tous les midi dans ce bar ou il y a eu donc un Guns n' roses, un baywatch, un tales of the arabian night, un taxi, et un adams, et un indiana jones (pas tous en meme temps hein, il n'y avait la place que pour 2 flipp)
sinon une salle de jeu a chalon qui a brulée il y a bien des années ou pele mele se sont succedes des super flipp (adams, tz,totan, t2, indiana jones, afm, mm et j'en passe...) et les metal slug sur neo geo...
 
Excellent les histoires

J'aime bien CPu à 500 euros et le Jack In The box ;)
 
Hello!
Des 2 que j'ai la chance de posséder, j'ai commencé par le pink panther puis 3 ans plus tard, le bone buster. Le premier c'etait il y a 22 ans! et depuis je ne m'en suis pas séparé, ils ont suivit les déménagements...

pour les salles de jeu, pas trop.. par contre au foyer au lycée j'ai laissé quelques pièces!! et puis un peu dans les bars.

Je me souviendrais toujours de ce café, dont le gérant sympathique avait réglé sa machine pour que le meilleure score s'efface à l'extinction, et qui donnait 3 partie gratuite à chaque fois que l'on passait le "nouveau meilleur score". (réglage que je connais aujourd'hui sur la CPU) c’était dans un bar de La Grave au dessus de Bourg d'oisans (et sous le massif de la Meige).Avec une partie on jouait et jouait et on eteignait le flip il restait encore des parties!!
 
1/ J'ai commencé la collection par un Spirit of 76 (EM), acheté au détour d'un stand sur un vide grenier.
Le flip dormait sagement dans un garage, au sec et à l'abri de la lumière (du coup, hormis les traces des tampons de protection, la back glass est superbe et non décolorée).
Je me suis vraiment éclaté à le restaurer et le remettre en route. Depuis, il tourne comme une horloge !

2/ Il n'y avait pas de vrais salles de jeux par chez moi donc j'ai fait mes armes dans les bars.
J'ai laissé un fric fou dans le Baywatch et le Gilligan's Island, deux flips que j'ai adoré et que j'aimerai bien avoir à la maison un jour !
 
Je pense que tu n'auras pas trop de mal à les trouver ces deux là
Le baywatch est un très bon jeu, bon choix !
 
On m'a supplié de prendre un flipper qu'on allait jeter à la casse, en 1968. C'était un Jack'n Jill (1950) : on n'en était pas encore aux "rouleaux" pour les compteurs ... 8 doigts de flipper (courts) pour tenter de tenir la bille en jeu...
Toute une époque...
 
Première expérience flipper sur un Phoenix chez mon cousin début 90, puis grande traversée du désert autre chose à faire (1 : les filles, 2 : mobylette, 3 : beuverie et 4 bahut.....) puis oublie du jeux....
2 hernies discales et dégénérescence prématuré des disques mon convaincue de stopper la moto (à ma plus grande tristesse), fallait que je trouve une autre passion. J'ai rencontré un ancien exploitant, discussion, visite de son atelier où il lui reste un dizaine de flips. Puis 1er à moi, un Pink Panther, puis dot avec Party Zone, 1er méca Big Brave, Surf Champ, Skill Flight et enfin un Joker Poker.... le virus m'a gagné et je suis infecté à vie !!!!!
 
Retour
Haut Bas