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panne sur recel icarus 77

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lemmer
  • Date de début Date de début
Bonjour

Hier, j'ai voulu te dire que ce système est une vraie "cochonnerie", pour le démontage, je pense que j'ai ensuite démonté par l'autre côté.
Pour le remontage, c'est encore plus difficile, je ne me souviens plus très bien, c'est trop loin...
Le (PM 2), et le (GO) sont très importants pour ta panne, plateau et batteurs.
Il y a aussi un autre contact inverseur trois lamelles, mais il n'y a pas de détail sur le relais ou la bank, je pense un fil bleu qui dois faire contact avec un rouge, le contact ouvert étant un brun noir, ce contact ouvert colle le (V) quand il se ferme, à toi de nous dire où il se trouve, il peut aussi être en rapport avec ta panne plateau batteurs.
Il ne faut jamais aller trop vite sur un mécanique, sinon on y retourne continuellement.


Salutations
 
jc68270 a dit:
Je ne comprends pas ses messages en ce sens Serge...
Je pense plutôt qu'il galère avec le démontage de cet élément et qu'il appelle au secours...
Je ne sens pas d'agressivité dans ses propos, peut être juste de l'énervement à démonter son binz, qu'il pensait plus accessible...
Je ne connais pas ce type de mécanique et je ne puis lui apporter mon aide mais effectivement, l'accessibilité des contacts semble grandement à désirer sur cette partie...
Nul doute qu'un connaisseur va lui apporter la méthodologie nécessaire, quand cette personne passera par le forum...
Bonjour à tous

Je ne vois pas d'agressivité dans ses propos, il est seulement impatient d'avoir un flipper fonctionnel.
Pour les autres, qui adorent mettre les points sur les i'ss, qu'ils passent en MP la prochaine fois.
Qu'ils n'encombrent pas ce forum si sympatique, par des messages "désobligeants".
Merci à l'avance.

Cordialement
 
Bonjour, merci pour votre comprehension ce n' est pas un appel au secours mais un hurlement au secours j' en reve la nuit et j'y pense le jour au boulot.Le demontage pire que l'horreur, bon je vais regarder les couleurs des fils et je reviens vers vous merci pour l' aide
 
Bonjour

Si tu avais eu un appareil de mesure à aiguille sur la plage 30 volts ac, ou bien une lampe de 24 volts avec deux pinces croco, nous aurions pu te dire plus précisément l'endroit de la panne, sans rien démonter tout d'abord, comme le font les vrais techniciens dans les bistrots, qui "tapent" à coup sûr le bon endroit, qui n'ont pas de temps à perdre.
Tu nous décris un problème, nous devons te donner le plus renseignements possibles, nous sommes obligés de t'indiquer plusieurs alternatives de recherches, tout un circuit à suivre.
Une panne bien expliquée, est plus facile à trouver pour nous, surtout quand le demandeur répond à nos questions, ce qui n'est pas souvent le cas.

Salutations
 
Je ne cherche pas la polémique !
Je galère également sur un Recel critérium, je sais ce qu'il en est.
 
Pas de problème Serge, il n'y a pas de polémique... Des fois on interprète mal certaines choses... C'est le problème des écrits où il manque l'intonation ou une mimique qui fait toute la différence ;)...

Tiens, par exemple Serge... si je te traite de "vieille branche", peut-être trouveras-tu ça amical voir même quelque peu confraternel... Mais, suivant le cas, tu te sentiras heurté dans ta sensibilité, parce que tu auras déjà atteint l'âge de raison, que la forme de tes cheveux ressemble plus à un feuillu qu'à autre chose... Ou même pire... peut-être as-tu la mésaventure d'avoir une jambe de bois et là, le terme que j'aurais utilisé sera très mal à propos ;) !
 
Sur FF on ne fera jamais de polémique ni de propos mal placé
On veille pour cela au grain (avoine, blé, houblon abu1 )
 
Pour le houblon il faut voir notre spécialiste Walter ...débil...
 
bin voyons porte ouverte
Hop on y rentre abu1
 
Bonsoir,fin de semaine arrivée et le mauvais temps revient!J' ai fait l' acquisition d' un metrix pour mom recel icarus si quelqu' un pouvait me diriger pour controler les contacts merci.
 
Bonjour

Un professionnel (que je ne suis pas), s'assurerait qu'il y a bien du 28 volts ac environ entre le fil noir et le jaune.
Et qu'il n'y a pas de coupure sur ces deux câbles, qui vont partout de bobine en bobine et sur les relais, mais le fil jaune change plusieurs fois de couleur en cours de route, et aussi que toutes les fiches fassent bien contact.
Pour la panne du plateau, il faut mettre une partie, la bille doit sortir,une borne de l'appareil de mesure sur la fil noir fixement, avec l'autre, il faut tester les différents endroits concernés.
D'abord le (GO Game Over), GO relevé, sur le fil jaune 28v, contact fermé de l'autre côté 28v sur l'autre lamelle aussi, sur le plan la couleur du fil n'est pas mentionnée.
Ensuite (PM 2, 2ND.Reset Control), ce contact doit être fermé 28v sur les deux câbles des deux lamelles, je pense à un fil bleu, pas de couleur pour l'autre.
Ensuite, il y a ce fameux inverseur relevé, sans doute le (T) tilt, je pense à un bleu faisant contact avec le rouge 28 v sur les deux lamelles, le brun noir étant ouvert, aucune tention sur ce dernier.
Si tu vois un défaut ce contact est à nettoyer, ou bien les relais de la bank ont une position contraire par rapport au bon fonctionnement du jeu, à ce moment là.

Salutations
 
Bonjour merci pour les conseils mais ce contact inverseur ou le trouve tu sur quelle relais car sur le tilt se sont des simples contacts et sur le gamme over je ne trouve pas les couleurs de fil? merci.
 
Bonjour

Si tu possèdes le plan, tu regardes le côté à droite en longueur, il y a trois contacts sur différents relais à vérifier.
Ces relais sont le GO, PM 2, et un dernier à trois lamelles ou il n'y a pas d'inscription, je pense au tilt.
Le GO, un fil jaune sur le plan, rien pour le deuxième fil.
J'imagine que c'est le tilt pour l'autre, le fil rouge et sur le plan, l'autre fil peut-être un fil bleu.
Ce plan est un peu farfelu, il faut le flipper, et le plan devant les yeux pour avancer.
Si tu commences au début, avec le jaune jusqu'au GO, tu regardes avec quel fil il fait contact, ensuite tu retrouves cette même couleur de fil sur le PM 2, du PM2 tu regardes la couleur du fil avec lequel il fait contact, cette même couleur de fil devrait se trouver sur le tilt, si c'est bien le tilt.
Tu peux aussi ponter chaque contacts fermés un par un, et ensuite faire des points ou pousser le bumper, pour voir la réaction.
Il se peut aussi que le plan soit différent de la réalité, souvent le cas.

Salutations
 
Merci, mais je n' ai pas de plan, j' ai suivi les conseils et sur le fil bleu de pm2 j' avais une baisse de tension j' ai demonté le relais ,la lamelle du fil bleu est cassée sur le bout ,lorsque le relais monté ou descendé il ni avait pas de changement je vais rechercher pour acheter des lamelles ., apres je reprendrai la suite des controles merci beaucoup.
 
FLIPPER-CONTACT-009.JPG
Bonjour, je recherche un contact a lame du relais pm2 de la banck , j' ai regardé sur divers site je ne trouve pas. Je joint une photos si quelle qu' un a un site merci.
 
Sur ce site en page d'accueil tu cliques pièces détachées puis sur les pièces ensuite sur contact et là tu trouvve ton bonheur..Bonne journée...
 
Tu prends des lames et grains vendu au détail sur mon site pro
Et ce sera réglé ;)
 
Bonjour
Maintenant qu'il possède le plan de son appareil, il n'aura plus besoin de nous tous pour les réparations.
Salutations
 
Bonsoir, erreur sur le raisonnement, merci beaucoup pour le plan,mais le dialogue sur le forum sera toujour prioritaire pour exprimer c'est besoin, sont avancement dans les recherches, les satisfactions dans les resolutions de problemes et partager cette passion que je decouvre de jour en jour. mais je galaire pour trouver mon contact et je suis bloqué.Merci pour toutes pistes pour trouver le contact que j' ai mis en photos.
 
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