Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne sur recel icarus 77

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lemmer
  • Date de début Date de début
Bonjour, j' ai parcouru le forum pour la meme panne j'ai trouvé.
J'ai fait tourner tout mes rouleaux de compteurs a la main, j' ai mis une partie et a la mise à zero deux rouleaux ne reviennent pas, plusieur essais et constat les deux rouleaux sont ceux du premier compteur les 1000 points et 10000points ceux qui explique pas de point si on abat une cible a la main et pas de batteurs car pas de calage PLAYER UNIT? merci pour toute aide pour remise a zero compteur.

Gratte tes contacts et règle les..J'ai écrit 2 articles en tête du forum ""flipper électromécanique"" tu devrais prendre le temps de les lire ça te ferais gagner du temps...

Mreci pour le conseil J' ai rereglé une fois de plus les contacts et bonne nouvelle quand je fais tourner mes rouleaux de compteurs et que je met un credit et que j'appui sur le bouton pour enclencher une partie les compteurs se mettent à zero la partie est prise en compte la bille s' ejecte mais pas de batteurs et pas de points si j' appui sur une cible a la main, le gamme over et le tilt empeche l' ejection de la bille alors qui a une idée?.

Passes en revue tes relais sur la planche du fond ..Commence par la rampe et continu avec le tilt et le game over ..
Vue l'age de ta machine il ne faut pas faire l'économie d'une révision sinon et c'est l'expérience qui parle tu vas passer ton temps a faire quelques parties et a ouvrir ta machine pour des problemes qui vont se succéder..
Mais ça peut avoir son charme...

Merci, mais tilt et gamme over hors de cause car j' appui sur les contacts des gamme over ca coupe la partie et le gamme over coupe l' ejection de la bille, le tilt ca fait 10fois que je le passe en revu se sont des contacts ouverts le relais ne s' enclenche pas,bon on repart pour un mal de dos.

qestion sur relais R HOLD RELAY sur recel icarus doit t"il etre activé en permanence car il est tres chaud au niveau de la bobine. merci pour reponse.

Que la bobine chauffe c'est normal ça ne risque rien ce sont des bobines qui sont étudiées pour ce travail ..IL arrivera bien un jour ou elle lachera mais ça demande du temps...

Bonjour

Le (R Hold Relay) colle et reste collé par lui-même, grâce au (W Start Relay), dès le premier start, il peut décoller par l' (Anticheat), et quand on éteint le jeu, il chauffe pour moi c'est normal, s'il ne brûle pas, comme (flipper95).
N'oublie pas de nettoyer le (PM 2), (2 ND Reset Control), pour voir.

Salutations

flipper-013-2.JPG
Merci pour le conseil je vais devoir demonter la rampe ou les relais pm1, pm2 ,go, ub, j4 , j3, j2 sont incorporés sur un recel icarus je joint une photos il y a du travail ? IL y a t'il une methode? MERCI

Sur recel icarus quand une partie est enclenchée PM1 OU PM2 OU GO ET UB sont il activés? merci

Bonjour

Si mes souvenirs sont bons, il faut tirer deux manettes et le ou la (Bank) pivote, ou s'enlève, ce sont des relais tombants (Lock Trip), une bobine les remontent, mais ai-je raison ?
Pour les relais enclenchés durant le jeu, c'est une autre histoire, il faut réfléchir plus longtemps.
Beaucoup d'eau est passée sous le pont depuis ma rencontre avec ce flipper, et vu mon grand âge.

Salutations

Merci pour le demontage il y a bien les deux axes laterale et il faut devisser les visses d' une flasque pour avoir le bloc dans les mains.Mais pour demonter les relais du bloc? .
Les relais tombants ou lock trip PM1 ET PM2 ET GO OU UB sont ils activés lors d' une partie?. MERCI.

Bonjour

Je pense pour (GO), il tombe à la fin du jeu, normal c'est le (Game Over).
Pour (UB), il tombe quand le dernière bille sort, 3 ou 5 ème bille suivant le réglage de la fiche, c'est le (Last Ball).
Pour les deux autres, (PM 1) et (PM 2), c'est plus difficile, ils tombent quand on start, et ils devraient sûrement remonter ensuite.
Mais je peux aussi me tromper.
Pourquoi veux-tu démonter les relais ?
Est-il impossible de nettoyer les contacts, sans démontage des relais ?
Tu dois nous mettre une photo des contacts de la (Bank) pour voir.
L'Icarus ressemble plutôt à du Gottlieb.

Salutations

banck-flipper-009.JPG
banck-flipper-008.JPG
flipper-013-3.JPG
Bonjour ci joint photos de la banck a demonter cue de face, de dessus et de coté les relais sont dans une boite pour m' exprimer?.

Rebonsoir apres avoir vue les photos qui a une idée pour le demontage des relais les reponses sont bien venues quand on voit le sujet! car l' acces aux contacts pas facile. merci pour recel icarus.

Jai commencé à demonter le relais PM1 bon courage! pour la suite, entre les resorts , contacts ,et bobine tout vous vient dans les mains une usine a gaz l' horreur.... dire qu'il faut faire 7 operations du meme genre! j'ai remonté le premier relais c'est ok fonctionement. Qui a dejas fait ce travail?.MERCI pour le savoir faire.

Bon je suis seul sur le forum j' arrete aux 3eime relais impossible de dire vue le bloc si les contacts sont ok.il me manque une alime le plateau et batteur ? quelle connection , j' ai meme activé les relais pm1 pm2 go ect..... ca fonctionne la sequence est ok j' espere pas etre trop technique pour un novice. merci pour les reponses de pro les tilt et gamme over et contacts à nettoyer ca suffit.merci.

Bonjour,

Je ne saisi pas le sens de tes 2 dernières phrases, je cite " .... ca fonctionne la sequence est ok j' espere pas etre trop technique pour un novice. merci pour les reponses de pro les tilt et gamme over et contacts à nettoyer ca suffit.merci."

Que veux tu dire ?

Amicalement Olm.

Je ne comprends pas ses messages en ce sens Serge...
Je pense plutôt qu'il galère avec le démontage de cet élément et qu'il appelle au secours...
Je ne sens pas d'agressivité dans ses propos, peut être juste de l'énervement à démonter son binz, qu'il pensait plus accessible...
Je ne connais pas ce type de mécanique et je ne puis lui apporter mon aide mais effectivement, l'accessibilité des contacts semble grandement à désirer sur cette partie...
Nul doute qu'un connaisseur va lui apporter la méthodologie nécessaire, quand cette personne passera par le forum...

Retour
Haut Bas