Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question panne LEDs sur episode 1 williams

G

grosgodzi

Non Membre
bonjour.gif
j'ai récupéré la driver d'un sw ep1 d'un pote, il a remplacer les ampoules par des leds.
sur la matrice A , énormément de ces leds chauffent et brûlent.
j''ai contrôlé les transistors tip 107 et tip 102 (pas de soucis), j'ai l’impression que le 18volts ne se coupent pas .
quel composant dois-je incriminer.
merci pour votre aide
 
Ah encore une ....
Quatrième carte


Bon je confirme LAIDES INTERDITES SUR LES P2000 !!!!
4 cartes en peu de temps montre bien le soucis

Bon a mon avis si c'est ce que j'ai déjà fait .... Condos qui ont fuit, et diodes HS

En haut à droite sur la driver + 18 lampes

Si tu n'arrives pas mes services sont là pour
SInon doucement pour les condos, sont verrouillés en force les Snap In là
 
merci David pour ta réponse
pourquoi pas de leds sur les P2000 (quels problèmes cela peut engendrer)
merci
 
au premier coup d'oeil c'est une partie qui a été restauré
 
J'en peut plus de ces saloperies de LED..... ou LAIDE comme dit le Boos
 
au premier coup d'oeil c'est une partie qui a été restauré

Fait voir les photos de cela

En tous cas là en peu de temps 4 cartes HS à cause des LAIDES
JE confirme une vraie cata les LAIDES
Cela fait que des emmerdes ...
 
En tous cas là en peu de temps 4 cartes HS à cause des LAIDES
JE confirme une vraie cata les LAIDES
Bonjour a tous,
Je profite de ce fil pour m'interroger sur ces problemes engendrés par les leds...
Dois je toucher du bois car certains de mes flips en ont et je n'ai encore eu aucun probleme ? Je m'inquite alors pour les collections de certains qui en usent et en abusent (cc Freeman98 )
Plus serieusement qu'est qui techniquement pourrait entraîner un soucis jusqu'a rendre des cartes HS ? j'aimerai comprendre...
 
Bonjour a tous,
Je profite de ce fil pour m'interroger sur ces problemes engendrés par les leds...
Dois je toucher du bois car certains de mes flips en ont et je n'ai encore eu aucun probleme ? Je m'inquite alors pour les collections de certains qui en usent et en abusent (cc Freeman98 )
Plus serieusement qu'est qui techniquement pourrait entraîner un soucis jusqu'a rendre des cartes HS ? j'aimerai comprendre...

On va faire simple dans l'explicatif

As tu mis de l'essence dans un moteur diesel :p
As tu rajouté du Nitrox dans le moteur pour faire Fast And PetaranoOs MDR et PAF au final comme le blondinet à fait :)

Soit vous ne réalisez pas du tout les gars
Une LAIDE de 6V alimentée en +18 V !!!
Cela ne fait et ne fera jamais bon ménage
JAMAIS

Pire j'ai vu que certaines LAIDES ont des condos de filtrage de 6V implantés dessus MDR
Oui 6V car plus de tension = bcp plus gros et rentrerai plus dans le support en plastoc

C'est de la merde en barre .... Je changerai jamais de point de vue, jamais
Certains se font du fric avec mais un de ses 4 ses vendeurs (surtout ceux qui osent mettre le nom de leur site dessus) payeront les dépannages .....Car cela sera de leur responsabilité !
 
Alors si j'ai bien compris c'est une histoire de ménage et de diesel... pas tres clair tout ça je sais pas si je pourrai re-expliquer ça a quelqu'un mais merci tout de meme pour ces explications.
Je croyais que les inserts et GI etaient alimentés en 6volts...
Je retiendrai surtout qu'il ne faut pas brancher n'importe quoi sur les bébêtes sans savoir.
bbq
 
Ben ma fois, vu que 70% des flips sont aujourd'hui équipé en LEDs t'a pas fini de réparer des drivers, ça sera pas des dizaines, mais des centaines... Je pense surtout que tout nos ptis condos qui ont 20 ou 30 ans sont tous simplement au bout du rouleau et que l'on a pas fini de les changer... Mon BOP et Solar ride sont en LEDs depuis 7 ans, c'était les premiers que j'avais passé full LEDs, aucun souci a ce jour.

Au contraire le créature que j'ai rentré en janvier avait un problème de 12v avec le projo de l'hologramme, quand il s'activait , les batteurs perdaient leur pêche, le remplacement par un projo led m'a résolu le problème, le temps que je remplace C30 sur la drivers, mais j'ai pas remis l'ampoule pour autant, j'ai laissé mon projo led qui justement tire moins sur la drivers.
Bref je suis clairement très loin d'être aussi calé que toi en électronique et je respecte tout à fait ton point de vue, mais de mon humble point de vue, je ne vois que des avantages jusqu'à présent a remplacer les ampoules par des LEDs "de qualité".
 
Les condos chimiques ont une durée de vie limité, c'est comme ça.
Cette durée dépend d'un tas de facteurs comme la température, la tension de service, la qualité de fabrication, le courant de service.

Sur mes flippes je remplace systématiquement tous les condos chimiques par des neufs équivalent et je mes des qualités audio pour la partie son.
Je procède de même pour les moniteurs arcade et les appareils Hi-Fi que je dépannes.
Les condos des années 70 ou 80 ont fait leur temps, même si la valeur reste encore des les clous, leur ESR ne l'ai plus en général.
 
les condos ne sont pas d'origine , ils ont déjà été changé!
ils seraient deja hs ?
 
Non Non
Les condensateurs sont absolument pas les fautifs, ni pour Fred, ni ailleurs
Ce sont les LAIDES qui génèrent des courants fort en court circuit même des fois
Plus cela fait de la HF et ça ça les condos détestent !!! Explosent même ou fuient

Je le dis et redis et affirme ma position
Sur les p2000 LAIDES INTERDITES

Bon après si on sait mieux et on conseille cela, on assume alors pleinement le fait de dire aux autres (SI tu peux, cela fera rien etc. ...)
Et un dicton dit : Qui casse Paye ...

Ne conseillez pas stupidement les LAIDES NON NON NON NON et cela n'a rien a voir avec j'aime ou pas
C'est un constat depuis peu sur les driver
Cela fait déjà quelques fois que je le dis ...
 
les condos ne sont pas d'origine , ils ont déjà été changé!
ils seraient deja hs ?

Fort probable si

Déjà il faut des condensateurs ici à fort courant et en plsu si LAIDES ... ils ont trinqués ..
Je l'ai vu il y a peu, ils ont littéralement fuis et gonflés ...Juste après le passage en LAIDES
Et là je sais déjà que j'en ai deux dans l'atelier à refaire pour CELA !!!!
 
Je ne mettait pas en doute les condos, c'était plus un infos générale
Les anciens chimique ils peuvent être responsable de certains problèmes parfois subtiles
C'est pour cela quand dans les appareils que je dépanne, flipper ou autre, et qui ont un certain âge je change. Pour moi c'est pas compliqué et sa coute pas des millions
 
Retour
Haut Bas