Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne hantarex 9110

jmi-x

Membres
Membre FF
salut à tous

j'ais un soucis sur un hantarex

tous les condos ont été changés et la tht
sur la carte du tube: condos,transistors et resistances 10K changés aussi

malgré tous les reglages


la couleurs dominante est le vert... c'est pas terrible
e quoi cela vient il?
 
Le tube lui même est peut être malade, problème de canon à électron ?
 
Fred G5 a dit:
Le tube lui même est peut être malade, problème de canon à électron ?
ha non!! pas de ça ici!! :lol:

non, car la derniere fois avant que je bidouille les reglages, que je change les composants....etc
l'image etait comme ça:

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9129&p=1
 
bon en reflechissant un peu (pas facile) a tout ce que j'ais fait comme essasi sur cette borne,
je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur sur un cable peritel que j'avais utilisé pour les test avec les consoles la derniere fois, j'ais passé le 5v du switch av sur la synchro de la carte hantarex, ça n'a pas duré longtemps mais bon....

la synchro est bonne, seule la couleur verte est trop presente
ce soir j'intervertirais les potars de la neck board et je ferais un essais avec la master system II comme j'ais l image en reference, je verrais si une autre couleur merde ce sera la faute d'un potar sinon j'irais chercher sur la carte
 
Faudrai comparer au scope l'amplitude des signaux RGB.
Si le vert a plus d'amplitude que les deux autres malgré les réglages c'est qu'il y'a un soucie, remonté alors le signal jusqu'a trouver où cela déconne.
 
Fred G5 a dit:
Faudrai comparer au scope l'amplitude des signaux RGB.
Si le vert a plus d'amplitude que les deux autres malgré les réglages c'est qu'il y'a un soucie, remonté alors le signal jusqu'a trouver où cela déconne.
pas con ça...faut que je sorte le mini oscillo; mais je suppose qu'il me faut un signal fixe? une image fixe ou je peu essayer sans signal d'entrée?
 
Si tu as révisé la platine TRC et que tu as les bon transistors cela viendra du circuit intégré qui décode les couleurs
Je ne connais plus les référence, mais ce sera certainement un TDA XXXX par philips très souvent
 
Il faut une image fixe avec les mêmes proportions de rouge, vert, bleu. Un générateur de mire doit pouvoir faire cela.
Ensuite avec la synchro line ou TV du scope tu suis ton signal.
 
David a dit:
Si tu as révisé la platine TRC et que tu as les bon transistors cela viendra du circuit intégré qui décode les couleurs
Je ne connais plus les référence, mais ce sera certainement un TDA XXXX par philips très souvent
si t'as deux minutes?

http://pdf.textfiles.com/manuals/ARCADE/A-J/Hantarex%20MTC9000%20(14-16-20in)%20[Service]%20[English].pdf
 
Fred G5 a dit:
Il faut une image fixe avec les mêmes proportions de rouge, vert, bleu. Un générateur de mire doit pouvoir faire cela.
Ensuite avec la synchro line ou TV du scope tu suis ton signal.
un generateur de mire....... ça pousse pas sur les arbres ce truc la!! :lol:

faudrait que fasse ça avec un pc et soft15 pour descendre la frequence, et balancer une mire en fond d'ecran avec le blanc le bleu le rouge et le vert.....
 
Sinon, autre solution, très efficace, rapide et pas chère. Installe un jeu de foot sur ta borne et personne n'y verra que du feu :lol:
 
jc68270 a dit:
Sinon, autre solution, très efficace, rapide et pas chère. Installe un jeu de foot sur ta borne et personne n'y verra que du feu :lol:
rogntudju
 
jc68270 a dit:
Sinon, autre solution, très efficace, rapide et pas chère. Installe un jeu de foot sur ta borne et personne n'y verra que du feu :lol:
très bonne idée, jc...!!! abu1
 
boumba a dit:
jc68270 a dit:
Sinon, autre solution, très efficace, rapide et pas chère. Installe un jeu de foot sur ta borne et personne n'y verra que du feu :lol:
très bonne idée, jc...!!! abu1
RAHHHH
 
Bonjour si ta platine Hantarex est la même que celles que j'ai en stock le circuit c'et TDA 2593 et pout ton réglage couleur une carte mère SNK pour les cartouches est suffisante ..Dessus en basculant le switch 1 tu as la réglage couleur...
 
flipper95 a dit:
Bonjour si ta platine Hantarex est la même que celles que j'ai en stock le circuit c'et TDA 2593 et pout ton réglage couleur une carte mère SNK pour les cartouches est suffisante ..Dessus en basculant le switch 1 tu as la réglage couleur...
ok, le tda se trouve facilement
j'ais une cm neogeo (faut que j'essaye si la panne vient de sa synchro, elle a l'air en rade)

bon je vois ça ce soir si je vais pas a l'apero...... picollo
 
par contre le tda est pour la synchro si je lit bien le schema?
 
OUI Mais il joue également sur la couleur...
 
ok je vois ça ce soir....normalement
 
flipper95 a dit:
Bonjour si ta platine Hantarex est la même que celles que j'ai en stock ......
un echange standard? :lol:

c'est la platine avec ventilo
 
Retour
Haut Bas