Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne Bally eight ball Deluxe (1 Bumper, 1 drop taget et 1 éjecteur)

Bonsoir,
c'est probable, oui.
le problème des cibles 1 et 2 et que la bille n'est plus envoyé vient effectivement ou de la carte lampe driver ou du sol expander.
le problème du bumper vient de la carte solenoid.

Bon, je déterre un peu le sujet.
En fait, David est passé voir le "coco" et il a pris quelques cartes avec lui pour réparation...
carte solenoide, carte lamp, carte fusibles transfo et le sol-expander.
J'attends les cartes, il est vrai que le tout laissait a désirer....

Merci d'avance à David pour son travail et son professionnalisme.

Par contre, David en passant m'a parlé d'une sorte de sticker ou film qui se poserait sur le plateau afin de restaurer celui-ci completement. Vous avez une idée de comment ça s'appelle? Où encore mieux où je peux trouver cette merveille?

Playfield Overlay ;)

Aux US

Merci, c'est sympa.
Lors de la recherche google, je tombe surtout sur des scans ou des tutos de réparations. Un site propose un scan sur CD pour 40 USD, je vais me renseigner dans les imprimeries des environs si ils peuvent imprimer ce genre de scan. Sur mylar.
Si vous avez une adresse web pour se faire livrer le tout directement, je préfèrerais ^^

ArcadeGraphics il me semble .... ou un truc du genre
Je ne sais plus

l'adresse :
http://mad-amusements.com/category.php?id_category=138

l'objet :
Eight Ball Deluxe Overlay

Sinon classic playfield reproduction

Merci a vous!

J'attends les cartes, je remonte le tout et si il fonctionne nickel, je me lancerai dans la restauration du playfield.

Il fonctionnera t'en fait pas :lol:

je n'en doute pas ^^

Voilà, petit passage par David et hop, le tour est joué, le flipper est enfin fonctionnel (après avoir passé 13 ans en panne)
Parfaitement jouable, ca me rappelle plein de souvenirs

Mais quelques petits problèmes sont toujours présents:
- Pas de son
- La cible Eightball qui tombe toute seule en jeu (certainement a cause de vibrations)
- Pour les connaisseurs du jeu, ce jeu se joue normalement à 2 billes. Lorsque je mets les 2 billes et que je lance un jeu, la première est injectée dans la rampe et la seconde monte vers la gauche puis redescend... Ce qui fait détecter la bille hors-jeu et lance donc la bille suivante (je sais pas si je suis bien clair)

Pour la cible, je mets une photo du montage, peut-être pourrez-vous détecter le problème...

Il devrait peut-être y avoir un ressort, ou autre chose...

Hello.

Le Eight Ball deluxe de Bally n'a qu'une bille, certainement pas deux...

Laurent.

bon bah j'arrive pas a poster l'image...
Merci pour l'info, je pensais vraiment qu'il y avait 2 billes vu qu'il y a une extra bille a un certain score.

C'est bien ca... il manque un ressort ou quelque chose dans le genre. J'ai mis un élastique provisoire pour voir ce que ca donnait, la cible ne tombe plus. Si quelqu'un avait une photo de ce mécanisme que je puisse voir quel ressort utiliser et comment le positionner ca serait sympa

Une extra ball te donne une boule sup dans ta partie, c'est a dire au lieu de trois boules par partie, tu en a une quatrième de bonus. Si tu joue en 5 boules par parties, cela t'en donne une 6 eme. et même plus si plusieurs extra ball.

Laurent.

Pour ton image --> 800 * 600 pixels --> Télécharger image

Pas un lien en fait ;)

Sinon je t'en ai répondu manque le ressort entre la cible et l’articulation

Pour le son faire un réglage en 18 --> mets 03

ok, merci, je vais voir ca

Tu as vu pour le ressort ?
Tu l'as retrouvé ?

Pour le ressort, non, je l'ai pas retrouvé, a croire qu'il n'a jamais été en place. pour l'instant ca tourne avec un élastique autour de la cible et la bobine...(système Mac Gyver)
Pour le son, j'ai mis 03 en 18 mais ca ne donne aucun son... Juste un sifflement quand je met le volume a fond mais ca c'etait dejà avant.

hum il faudrait tester la carte sons
Car là tel quel dans le jeu, je ne sais te dire

Le bouton poussoir sur la carte sons, te lance t il un test de voix et un son à la fin ?

Je me demande si elle aurait pas pris un coup aussi
Car le TTL sur la sol / driver était grillé, le 4514 sur la carte lampe explosé ...
Soit possible aussi pour la carte sons

Essaye le bp et dis nous en plus

Retour
Haut Bas