Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne afficheur Flipper Lethal Weapon 3

J-Ch

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, suis tout nouveau sur ce forum, je suis très embêté avec mon Flip Lethal Weapon 3 car depuis peu, l'afficheur ne fonctionne plus du tout.J'ai ce flipper depuis plus de 20 ans, il fonctionne très bien sauf cette panne d'afficheur.Pouvez vous m' éclairer ? car jouer sans score et sans animation ruine carrément le jeu.
 
Bonjour ..Ton afficheur est totalement éteint ou bien il s'allume un peu et on ne distingue rien???
 
L' afficheur ne s'allume plus du tout, avant cette panne,il fonctionnait très bien, il ne manquait pas de lignes
 
J'ai testé avec un ohmmetre les 2 nappes grises : OK , j'ai aussi controlé la tension arrivant au petit bornier avec les fils rouge et noir, il y a bien 5Volts comme indiqué sur la carte
 

Fichiers joints

  • IMG_3297.JPG
    IMG_3297.JPG
    78.2 KB · Affichages: 79
LE +5V pour la carte de gestion n'est pas tout

Ton afficheur demande de la haute tension, ces dernières tensions tu trouveras sur la carte régulation
La power board
Commence par vérifier les fusibles ! En déposant un après l'autre
Le dédié à la haute tension est le 0.5 Amp
Mais il ne tient jamais
Il faut au moins 0.75 Amp en LENT

Tu devrais avoir du +68V, -110 -98 +5 12V

Suivant le type d'afficheur si le +18V lampes commandées est absent, l'afficheur ne marche plus non plus car le +12V nécessaire à l'afficheur provient du +18V lampes
Donc encore le fusible là et ou la tension à contrôler
Ce dernier fusible est dans le fronton sur la plaque en métal proche de deux pont de diodes et du gros énorme condensateurs de filtrage bleu.
 
Tout d'abord merci pour ta réponse, je viens de tester les 2 fusibles au dessus du gros condo bleu comme tu m'as indiqué, ils sont OK.Par contre, je viens de faire une partie et je me suis rendu compte que tout un tas d'ampoules du coté gauche sur le fronton n' éclairaient pas.Je ne l'ai pas encore testé mais c'est bizarre.Dois je tester tous les fusibles sur le fronton ? ils sont très dur à enlever et peur de les casser.
 
Je viens de tester tous les autres fusibles que j'ai trouvé (c'était con de pas commencer par ça !!!) et ils sont tous bons et pour les ampoules, je les ai remplacé par des qui clairent et ça ne fonctionne pas donc il y a bien une bonne partie des ampoules qui ne sont pas alimentées.Et là, je cale ......
 
Je n'ai pas tout compris pour le test de tension quand tu me dis :Tu devrais avoir du +68V, -110 -98 +5 12V. Désolé, mes compétences sont très limitées en ce domaine.
 

Fichiers joints

  • IMG_3296.JPG
    IMG_3296.JPG
    104.9 KB · Affichages: 72
J'en venais le temps que tu écrivais de faire des photos explicatives

Alim_DataEast_LW3_3.jpg Alim_DataEast_LW3.jpg

Avec cela tu n'as plus qu'à faire les mesures

AU passage n'hésite pas à faire une photo en gros plan de la zone en question de l'alim
 
je fais les mesures de tension demain ,je pose dès maintenant la photo de l'alim
 

Fichiers joints

  • IMG_3307.JPG
    IMG_3307.JPG
    131.9 KB · Affichages: 68
Bonjour, je viens de tester les tensions. Je n'ai pas le +68V et le +5V , pour les autres, OK
 
Bien si tu n'as plsu de +68V la panne est là
Donc pas d'afficheur
Le circuit de régulation est HS

Fait moi voir la zone en gros plan, que je puisse voir un peu l'état
Tu t'y connais ? Compétences ? Te sens tu capable de le dépanner
Car si tu n'as jamais fait je te conseille de passer par mes services (Restorpinball) pour cela

Allé fait voir une belle photo nette en gros plan
 
Pendant ton absence,je me suis promené sur le Net, j'ai trouvé un schéma, je le poste ainsi qu'une belle photo en gros plan de la zone que je pense.
 

Fichiers joints

  • IMG_3314.JPG
    IMG_3314.JPG
    112.3 KB · Affichages: 61
  • Schema flip alim.png
    Schema flip alim.png
    541.1 KB · Affichages: 62
Fait péter les photos là ou j'ai fléché

Je dois voir les broches des composants
Si c'est ce que je pense surtout n'y touche pas et confie m'en le dépannage
Car je pense que le condo fléché à fuit et là cela doit être fait dans les règles de l'art en supprimant l'epoxy conducteur
 

Fichiers joints

  • A_voir_ici_et_la.jpg
    A_voir_ici_et_la.jpg
    133.3 KB · Affichages: 59
Je t'ai fais un gros plan du condo derrière le Transistor 3, c'est vrai qu'il y a une coulure mais ce condo, je ne le vois pas dans le circuit du 68V
 

Fichiers joints

  • IMG_3319.JPG
    IMG_3319.JPG
    62.2 KB · Affichages: 57
Dernière édition par un modérateur:
Pense à la gravité

Fait couler un truc ou cela va t il ? Du condo au transistor

Cherche pas c'est mon travail et des cartes comme telle des centaines j'ai déjà faites ...Et je connais bien la cause ici et conséquence
Pour cela que je te le redis si tu n'es accoutumé au dépannage n'y touche pas surtout quand ici il y a eu lieu d'cide, d'acide brulé par la haute tension et epoxy du coup conducteur
 
OK, tu as bien raison, ce n'est vraiment pas ma partie, mes compétences s’arrêtent après avoir changé un fusible !! Je me suis bien amusé à rechercher des schémas et comprendre la panne mais maintenant,je suis bloqué alors comment faire ?!? Explique moi la démarche pour la réparation si tu veux bien t'en charger
 
La démarche, envoyer 500 euros et je te fais briller la carte MDRMDR :p
 
Retour
Haut Bas