Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne 5v + PIA Batman Data East

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeanMo
  • Date de début Date de début
Au démarrage maintenant il tronque la phrase, cela fait "i'm Ba" !! Start ne donne rien.
Il y avait le fusible F6 sur la PSB de grillé mais avec un neuf rien de mieux sauf qu'il y a des bobines qui s'activent.....
J'ai lu que cela pouvait venir d'un mauvais 5v ? d'ailleurs si la led reste allumée c'est pas pour rien !!

En fait, d'après la notice d'origine, la led 5v doit resté allumé en même temps que blanking, jusqu'à l'extinction du flip, si je traduis bien l'english !!...

Comme je l'ai dit précédemment ... 5V et Blanking toujours allumé

On dirait que la cpu en marche pas

Fait moi voir une photo en gros plan (macro) sous le support à piles .. j'ai mon idée

Quand tu dit sous le support c'est au dos de la carte ou il faut que je le soulève (possible sans dessouder) ?

CPU-Piles.jpg

J'ai un doute sur le bon emplacement de ces deux 7408 et je n'arrive pas à pigé d'après le schéma:

CPU-1.jpg

Flute j'ai cru voir de l'acide

Non super propre

POur les deux IC changés il y a du avoir un soucis de bobine avant sur cette carte
Je dirais aucun rapport .... Mais bon ... car le signal Blanking arrive sur ces derniers aussi .......

A vérifier cette carte je pense

Je dirais de contacter ton vendeur afin de régler cela

Ahh! Mon vendeur.... C'est un gars bien connu d'un autre forum, il ne veut rien savoir, pour lui elle marchait avant donc j'ai du faire une connerie dessus... C'est soit disant un pro à Mullhouse.

excuse moi de dire ça mais un mec de mulhouse vend des tas d'article flipper sur le boncoin et il a doit plus se sentir pisser, tout est hors de prix et rare avec lui c'est un nazbrok ^^

A propos du batman le mien quand je l'allume il fait I'm Ba...c'est tout j’entends pas en entier, je pense que c'est normal

Ouaih ouaih c'est bien lui, sur Leboncoin, carte vendu comme neuve soit disant... Enfoiré rarale

Avant que je change le jumper il me disait bien en entier "i'm Batman", bizarre...!

si tu as des truc a comparer hésite pas je prend des photo du mien qui fonctionne a 100 % !

Au pire si tu as besoin de mes services voir --> restorpinball

Je me pose deux questions !!

Le fait que l'écran Dot provienne d'un Star Trek n'est pas un souci ?

Le fait qu'il n'y est plus la bobine du lanceur automatique ?

Je viens de tester la nappe qui relie la cpu au dot, elle ok...

KoSLoW a dit:
si tu as des truc a comparer hésite pas je prend des photo du mien qui fonctionne a 100 % !
Quand tu l'allume, il dit "i'm Ba" en même temps les lampes du fronton s'allument, 1/2 sec après elle s'éteignent on entend le relai qui claque et tout se rallume. C'est ça ?

Est-ce que le bouton start jaune s'allume ?

JeanMo a dit:
KoSLoW a dit:
Quand tu l'allume, il dit "i'm Ba" en même temps les lampes du fronton s'allument, 1/2 sec après elle s'éteignent on entend le relai qui claque et tout se rallume. C'est ça ?

Est-ce que le bouton start jaune s'allume ?
Je t'ai fait une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Tl5GPi2WVSw

Même afficheur sur les 128*16
Tous les jeux en 128*16 ont le même afficheur, pas de soucis

Pour ton soucis de lampes cela ne peut pas marcher si la cpu est en rade

En tous cas sache qu'il n'existe aucune CPU neuve de Data East sur le marché, d'origine

Merci KoSLoW pour la vidéo..!

J'ai re-testé les tensions qui arrivent à l'écran, quand pensez vous ? :

-114,5 _ -101,4 _ 71,6 _ 12,1 _ 5,1

Retour
Haut Bas