Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

PacMan de Bally, ne démarre pas !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
voila msieur ;-)

P1000012.JPG

P1000014-2.JPG

Donc pour le test de continuité,

flipper eteint, je mets le mmetre en Ohmetre, je fous une sonde sur un connecteur de la carte régul, et l'autre a l'arrivée de ce fil sur la carte MPU ou Driver ou autre c'est bien ca ?

Merci ^^

position biiiiiiiiip c est mieux

ok je vais faire cela ce soir en rentrant du tafounet ;-)

Et pour ma carte, RAS ?

tes soudures connecteurs sont bonnes? il faudrait sortir la carte pour voir la gueule que ça fait derriere

oui les soudures me semblent ok, mais je vais te sortir la carte pour lui tirer le portrait :-)

Par contre je viens de scruter un peu mon schémas, j'ai bien repéré les connexions GI sur les connecteurs de la carte regul, mais je ne vois pas ou ils vont, ou ils arrivent ... il fait écris BackBox, Playfield, et Cabinet, c'est bien beau, mais ou ??

Il y as aussi a chaque connecteur 2 GI BUS et 2 GI Return c'est quoi la différence ?

la carte as bien chauffer en haut à droite? les soudures sont elles bonnes ?

SlamTilt a dit:
oui les soudures me semblent ok, mais je vais te sortir la carte pour lui tirer le portrait :-)

Par contre je viens de scruter un peu mon schémas, j'ai bien repéré les connexions GI sur les connecteurs de la carte regul, mais je ne vois pas ou ils vont, ou ils arrivent ... il fait écris BackBox, Playfield, et Cabinet, c'est bien beau, mais ou ??

Il y as aussi a chaque connecteur 2 GI BUS et 2 GI Return c'est quoi la différence ?
faut que je regardes ça pour eclaircir le truc
backbox c est la ou t as la backglass, playfield le plateau et cabinet ....la caisse

tes cables sont numerotés sur le schema
chaque numero correspond a une couleur
tu trouves ce code facilement en cherchant bally color code

ça a chauffé coté diodes....

si mes souvenirs sont bons (j ais jamais eu de problemes de ce coté là donc j ais jamais bossé la dessus) tu mesures gi ill bus

Oui pour l'anglais j'avais compris, lol , merci jmi-x ;-)

C'etait pour savoir vers quel connecteur de quelle carte cela se redirige ... Mais je vais te laisser regarder le truc, de mon coté je regarderais aussi cette aprem au boulot (ben quoi ?? ^^)

on mets en commun nos recherches et apres on verra.

Alors, tu penses que mes diodes sont mortes ? Ca a chauffé mais tu vois que cela a ete refait. (bien ou mal ... question...)

Je vais regarder pour le code couleur, normalement je ne peux pas avoir 2 fils les meme pour 2 fonctions différentes ? si ?
Dans ce cas je prends la couleur a la base (carte regul) et je la recherche ailleurs dans le jeu.

Merci pour ton aide en tout cas, on se tiens au courant ;-)

j ais trouvé regarde sur le shema power supply shematics

les return c est la masse et les sw ill bus le 6.5V

le shema est tres simple

ensuite tu as les numero des connecteurs, tu regardes le numero encadré pour la couleur du cable

par exemple A2J1-5 carte regul connecteur J1 (playfield) pin 5 le code couleur est 38 donc cable jaune/noir

pour les diodes c est clean!!

Oui en effet, mais il n'est pas indiqué ou il pars et ou il arrives, donc je vais devoir fouiner tout le schémas ;-)

Ok, merci pour les diodes ;-)

si il part du connecteur playfield
tu va le retrouver sous le playfield, il doit normalement faire le tour de toutes les ampoules fixes
celles qui sont allumées meme si t enleve la cpu et la driver

je trouve bizarre que t es pas cet eclairage
soit un mauvais connecteur qui fout le boxon, soit des fils coupés (coincé) soit pas de masse quelque part
car ta carte demmarre bien mais le reste ressemble a un faux contact

trouves dabord cette panne de lumiere generale mais en y reflechissant t as aussi la backbox qui n est pas illuminée.......alors que ta tension est correct en sortie de carte...

Si tu parles du néon du fronton, il s'allume, simplement on le voit pas sur la vidéo, mais il fonctionne bien.

ya qu un neon? je croyais qu il y avait des ampoules aussi

Ah non t'as qu'un néon a la con qui eclaire que dalle je le changerais par un systeme led strip ou quoi je verrais par la suite.

Mais attention pour le néon, c'est tout un cablage a part qui pars direct du transfo, sans passer par la carte régul, ni aucune carte électronique.

pour les GI alors, les cables partent directement de la carte regul vers ces lampes et ne repassent par aucune cartes electronique si j'ai bien compris ?

Donc je prends la continuité entre l'arrivée electrique des GI, et les connecteurs carte regul c'est bien cela ?

oui c est ça je t ais donné son code couleur et son numero de pin sur le connecteur

commence par regler ça et on va trouver la suite!!

Oui chef ;-)
Je piste cela ce soir en rentrant du boulot et je te dit quoi demain ;-)

Retour
Haut Bas