Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouvelle panne

Inversion effectuée, ça ne change rien, donc ça ne doit pas venir de la driver...

Bien dans ce cas essaye la CPU seule.

Sans la driver de branchée et sans aucune autres cartes de branchées (Ni sons, no vidéo et pas le connecteur CPu driver de branché).

Ce serait la cpu en faute alors si la driver est exclue.

Bon, une fois les cartes isolées de la Cpu, D19 s'allume, D21 aussi, puis on entend le "bong" et D19 s'éteint,D20 clignote en continu et D21 reste allumé

La cpu boote alors !

Mais maintenant à savoir qui bloque le bus.

Mets juste la carte afficheur.

Ok pour bien faire, je branche une par une les nappes grises sur les cartes, c'est bien ça?

OUI

Toujours le flipper éteint aussi

Ok, alors quand la nappe j201 sound est débranchée de la cpu, la cpu boote. Mais l'afficheur affiche toujours n'importe quoi, les lampes flash sont allumées en fixe, les lampes sous inserts sont au clignotant

Poursuite des investigations, en débranchant la carte A15472-1, le flipper boote, ll'écran fonctionne normalement, le son aussi, les slingshots , les cibles, mais les batteurs ne marchent pas et les lampes flashs sont allumées en fixe, on peut lancer une partie mais pas de batteurs

Salut la carte A15472-1, c'est justement la carte qui gère les batteurs donc jusque là ,ça parait normal ...
Peut être le pont de diode de la carte HS ? à vérifier, si c'est pas déjà fait ?

@+Olm.

Ben oui, mais un flipper sans batteur, c'est bof bof bof, même avec de l'imagination

Pas logique avec les flashs en fixe ....

salut david, tu pencherais donc pour une lampe flash en court-circuit ?

Merci.

Non je ne sais pas trop.
Sa panne je ne la connais pas, mais j'investigue pour éliminer les causes, mais là encore, je ne sais pas trop

Je crois que mes cartes vont aller se promener en lorraine, le boss trouveras ce qui va pas

Oki

Car là je ne sais pas du tout ....

Retour
Haut Bas