Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Nouveau flipper à la maison : Un F14 Tomcat de chez Williams

Chucky

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et tous.

Dernière trouvaille, un F14 Tomcat qui s'ennuyait chez son ancien propriétaire !
De retour avec ce matin, démarrage cet après midi après verif des fusibles.

Ça semble aller, mais quelle lenteur ! Plateau nettoyé au Red Devil, puis polish, mais bon, les batteurs inférieurs sont relativement mous, et quelques pièces à remettre en place, sorte de résistances blanches, qui semblent gérer les lampes flash du plateau et du fronton, seules les pattes sont encore en place au niveau des soudures !

Je pensais avoir un plateau de jeu rapide, est ce le cas, heureux possesseurs du F14 Tomcat ?
Que pensez-vous de ce flipper ?

Big Boss, les photos vont venir, avant commande globale ! RP ;)

Bonne soirée, et merci d'avance pour vos remarques sur ce flipper !
 
super sup. du coup ta penché du coté F14 vivi , bonne restauration et bon flip .
 
yesss

Merci jfk ! Je crois devoir passer par la case restauration mylar ce coup ci !
Les ateliers fin octobre au Festi'flip vont m'être bien utiles !!
 
salut chucky

très bon flipper que le F14,
pour la rapidité du jeu, tu as regardé si les vérrins des pieds sont bien réglées ?
et tes batteurs sont peut être un peu fatigué ?
si t'as besoin de la docs, je suis pas loin de chez toi
la bande son, elle est terrible sur ce flip...!!!

bonne restau a toi
 
Salut boumba ! Merci pour ta réponse, et suggestion pied de flipper ! J'en ai un différent des trois autres... Je vais relever ceux du fond, quel angle est recommandé lors de l'installation du Tomcat ? Pour la doc, je veux bien, tu peux me l'envoyer par courriel, mais je peux aussi la chercher sur le net cette semaine. Je vais commencer par faire l'inventaire des pièces à commander, kit élastiques, bobines, et ampoules et quelques résistances rectangulaires blanches manquantes pour l'éclairage, je n'ai pas vu les lampes flash s'allumer une seule fois encore ! Bonne journée et à bientôt ! Et le son, oui, une tuerie, même au minimum, on sait qu'il est là pour jouer !!!
 
Salut !

mon f14 et bien rapide pas de soucie de ce coté la comme boumba je te dirais de vérifier les batteurs et l'inclinaison environ 6.5 7° et le kicker yagov qui envoie très fort ! ,
pas de lampe flash ? pourtant c'est un sapin de noel ce flip a vérifier les lampes flash + cartes snuber relais +résistances , il y a souvent eu des modifs sur ces cartes resistances . tu as 2 valeur de résistances attention dont une pour le préchauffage de lampe qui a souvant ete retirer .

en tous cas c'est un tres bon flip bon choix !

YOU D D D D D D DIE ! COMRAD
 
Ce flipper là est super rapide et à une sacré patate

Sans doute les plongeurs + biellettes HS

Voir aussi sur la carte alim flipper si tu as bien 50V

Montre nous l'aspect de la mécanique des batteurs ;)

Pour les pieds, c'est pas le pied :lol:
Au pire sur RP tu en trouveras
C'est effectivement important la taille, d'ailleurs quelle taille as tu ?
 
Salut Chucky,

Je confirme les dires de tous, le F14 est ultra rapide !! avec 6/6.5° d'inclinaison, lumières sup., son sup.

Perso, je suis en train de restaurer le mien, je viens de le "dé-mylariser"
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=173214#p173214

donc si tu as des questions ou si tu souhaites échanger sur le sujet, n'hésite pas...

Tes batteurs, ils ne sont pas trop serrés ? ils bougent libébrement quand tu les actionnent à la main ? les miens n'avais pas de jeu, du coup c'était "chmol" aussi !

Fais péter les photos !!!

FLY AGAIN

@+
 
Bonjour.

Ouf, merci pour vos messages, ce modèle de flipper, vu les louanges que j'en ai lu, il donnait envie , il semble en avoir dans le ventre.

Les quelques parties jouées hier soir, sans la bonne inclinaison, c'était bon déjà, mais on sent bien qu'il va faire largement mieux !

Les batteurs sont hyper serrés effectivement.

Vendredi, je reste chez moi, j'ouvre la bête, je fais l'inventaire des besoins, commande chez RP, je pense te téléphoner Big Boss du coup, vers 11 h 00, ça ira ? Plein de sorte de résistante rectangulaire ou fusibles blancs manquants sous le plateau, ou coupés.

J'ai trouvé de mention proto sur les Rams sons, c'est la première version, non ?

Pour le mylar, je vais bien regarder, je pense y passer ce coup ci faudra bien qu'il assure à chaque envol !!

Merci pour vos messages, me voilà rassuré et conforté dans mon choix.

@ bientôt.
 
oui ,super flipp ,

je vient d'en restaurer un qui a pas mis longtemps a partir ,meme pas eu le temps de jouer dessus

souvent les resistance ceramique sur les petite carte qui sont sous le plateau qui casse ou ce dessoude

si tu veut des scans de decors , demande moi
 
Bonsoir Jack 22, oui c'est bien ça, des résistances céramique, merci. dur à trouver ça ? Merci pour ta proposition pour les scans des décors, je suis partant, pourrais tu les envoyer sur mon courriel stp ?
Je vais d'abord aller voir comment se passe une restauration du plateau, mais autant les avoir pour être prêt !

Bonne soirée, et merci.
 
Non
Les résistances là sont 4.7 Ohm et 330 Ohm

Elles sont sur RP

Regarde au manuel pas que je te dises bêtises

Sinon les lampes regarde sur le plateau certaines seront des 89 et 1251
Vérifie bien cela car si tu mets une 89 a la place de la 1251 elle fera PITCHHHHH de suite
 
Bonjour.

Le hic, pas encore de manuel pour le Tomcat, le vendeur ne l'avait eu, je vais le télécharger, mais pas trouvé encore en A4 pur et dur, pour bien le relier une fois imprimé, à moins que je n'en trouve un d'occasion pas trop cher.

Les résistances semblent être sur plusieurs mini cartes, mais après, lesquelles vont où, je suis coincé ! Heureux possesseurs du F14, des indications possibles svp ? Chaque mini cartes comporte les mêmes résistances, ou bien ?

Merci.
 
Ok merci boumba, je t'ai indiqué en mp un second mail au cas ou, le premier sature vite en volume
 
t'auras jamais reçu autant de mails d'un coup...!!!
désolé, je sais pas faire autrement...!!!
faudra un jours que je me renseigne..;
 
Sous le plateau, j'ai six cartes "ground driver lamp" où il manque les résistances céramiques.

En R1 : 330 ohms 10 % 7 W
En R2 : 5 ohms 10% 10 W
En R3 : 5 ohms 10 % 10 W
En R4 : 330 ohms 10 % 7 W

David : ça va t'aider ça pour vendredi matin sur RP ?

Je continue "l'inventaire" lol !!!

Trop bon de remettre les flippers en route, j'aime de plus en plus ça !!!
 
330 Ohm et 4.7 comme je te disais ce qu'il te faut ;)
 
David : bonsoir, il m'en faudrait douze de chaque, mais pas assez en stock sur RP on dirait, je n'ai pas finalisé la commande, on verra ça vendredi matin
 
Retour
Haut Bas