Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Nouveau flipper à la maison : Un F14 Tomcat de chez Williams

Oui, on dirait qu'il sort des dernières "années fric" mon Tomcat. On répare au plus vite pour le remettre en exploitation... La Cpu commence à me faire peur, ça clignote, ça clignote...

Je passe en phase une de la restauration, en espérant que ça calme un peu le jeu de diodes
 
Maintenant je crois que tu as fait le tour de ce qui est le plus important pour le restaurer ;)
 
Oui, je passe sur RP demain en début de soirée, en espérant ne rien oublier dans ma commande !

Quoi ? Impossible ? ;) bonne soirée
 
Après l'histoire sans fin, la commande sans fin !!

Vivement samedi, que je mette ça en place dans le week end ! Ça va le faire David, pour livré vendredi ? Ou samedi ?
 
Grrrrrr ! Ça commence, j'ai oublié les 8 caoutchoucs pour les pieds de flippers... Tu l'avais bien dit Nekkx !!

Bonne soirée !
 
Je dirais aussi les condensateurs .... Bah tu verras prochaine fois car là tu as eu un beau petit code fidelity ;)
 
Super, merci bien pour le code fidelity.

Il y a bien des condensateurs sur les batteurs, ils sont parfois décalés, en jaune assez sale, mais peu de place pour les installer. Pour le moments, ils y sont, je verrai pour les tester, si je trouve un sujet pour savoir comment tester une résistance. Bonne soirée, et vivement la réception de ma commande que j'installe ça au plus vite.
 
C'est pas une résistance
Ces derniers tu ne sauras les tester qu'avec un capacimètre (ou multimètre genre ceux d'RP, bon pas de stock mais ils reviendront) --> edit du 10-10 ... Sont arrivés

Va y avoir du travail là

Dis tu as pas vérifié les butées ...
 
Et, merde, non pas vérifié les butées. Tu me l'as bien dit et redit pourtant !!
Je verrai samedi matin ! Ma commande RP sera là demain matin, merci tu as assuré, une fois encore, nickel !
 
Bonsoir

Grosse journée sur mon Tomcat, au final, il brille de tous ses feux ! Éclairage refait, version early.

Batteurs complets remplacés, bobines remises d'origine, deux petits problèmes à reprendre, slingshot gauche non repris, faute de temps, et rescue non repris !

Quelles conséquences si je reste avec les branchements early, et non avec la MAJ Williams préconisée ?

Bonne soirée !
 
Comprend pas ton truc Early ...

Au fait les smilies sont sur le forum quant tu réponds ;)
Tu as des smilies de ton Iphone là ?
Cela passe mal, usite des smilies du site ;)
 
La version proto, avec cette recommandation Williams survenue par la suite :

http://mirror2.ipdb.org/files/804/Williams_1987_F_14_Tomcat_Service_Bulletin_41.pdf

Tous mes éclairages fonctionnent correctement, donc je me pose finalement la question de faire les modifications préconisées dans le bulletin 41 repris en lien ci dessus gné
 
Il parle d'une protection pour le transistor de la matrice à contact Q42 sans doute due à la non isolation des fils avant.
Une modification du câblage des flashs pour changer la charge dedans en fait, le fameux courant de repos dont je t'avais parlé ;)
 
Une modification du câblage des flashs pour changer la charge dedans en fait, le fameux courant de repos dont je t'avais parlé ;)
Tu me conseilles de modifier, ou pas du coup ? Le flipper tournera à la maison, mais sans connaître l'utilisation intensive qu'il a connu en son temps de gloire, je pense donc le laisser tel que, sauf si tu me recommandes d'apporter les modifications Williams néné
 
Tu as vérifié le type d'ampoules ?
Les cosses sont isolées ou pas ?
 
Bonjour.

Je déterre mon sujet, pour rendre de nouveau opérationnel ce flipper que j’adore.

Les événements depuis sa remise en route, en 10/2014 et son retour à 100 % :

nombreuses parties à la maison, Festi’Fli 2015, puis salon Vierzon 2016, au cours duquel un certain Jeanpoldeux, membres FF, l’as tellement pratiqué ;), que le F14 Tomcat est tombé en panne, non réparable sur place malheureusement. U10 diagnostiqué et remplacé, mais pas de changement.

Mon problème : le flipper démarre normalement, Cpu et cycle démarrage ok, accès au menu de test et diagnostics, mais pas de réactions pour le bouton crédit, pour réaliser les modifications souhaitées, là, pas de Freeplay possible.

Autre constat : les batteurs s’activent lorsque sollicités alors que les menus.

Merci d’avance pour vos avis éclairés et conseils sup.
 
Je pense avoir localisé la panne, grâce à la réinitialisation de la Cpu, qui m’affiche le message d’erreur : memprot failure

Je pencherai demain soir sur mon bouton de crédit, après, c’est lié à la CPU je suppose ? Direction RP d’ici peu si pas de changement. Les leds gauche et droite restent allumées, et celle au centre clignote en continu.

Autrement, le flipper passe bien en attract mode, et la séquence des gyrophares se fait bien.

Merci d’avance pour vos réponses sup.

David : je n’ai pas rouvert d’en sujet pour mon F14, pensant que les interventions antérieures permettraient de reprendre le tout à zéro, mais vu que ça ne semble pas lié, je peux ouvrir une nouvelle discussion si besoin ;)
 
Possible oui
Il y a quelques raisons à ce souci

Sélection des composants sur la cpu
Défaut de Ram
Défaut de circuit de protection mémoire (Mem Prot Failure)
Défaut d'alimentation Ram et circuiterie de sélection
Dur dur à dire

Oui si tu veux une visite pour la carte sur Manom (notifie bien les fermetures d'Rp etc .. en PA du site)
 
Oui, ok, je regarde tout ça, si le bouton crédit n’est pas en cause, et préparation envoi CPU ce mercredi, puis envoi selon tes prochains jours d’ouverture RP.

Bonne soirée ;)
 
Retour
Haut Bas