Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

moteur skaker, parkinson dans l air

GSXF2

foor ch7 ball
Membre FF
salut

je me lance pour faire le moteur, absent dans mon eartshaker.

c bien un moteur 12 v dc , ou j i peut demonter ca , car l origine moteur seul =60euros.

quelle puissance ? ki ji flingue pas cpu.

le c imprime pas de probleme facile . pour la masselotte , vos idees svp

si quelqu un a deja fait un boss artisanal et a des photos je veux voir ca sup. merci
 
re

je viens de voir sur ma cpu eatshaker sys 11 le voyant du milieu clignote ts le temps donc impek

celui de ga et dr sont eteint , on m a dit qu il doit etre toujours allumes , c vrai ??? c bizarre

tout fonctiounes sur mon flip , j ai teste les leds et r = ok merci
 
GA et DR....

Heu évite les raccourcis STP ;) car cela devient dur à lire

La Led de gauche est celle du +5 V et droite le Blanking

Oui allumées mais j'ai eu une cpu de police force il y a peu, les DELS étaient HS

Elles crament avec le temps, hey oui .
 
oka david

ja vais eviter les raccourcis , pour les leds elles sont out ,ok , quand j ai teste j avais une mesure

mais vu que j ai pas dessoude , surement un retour .

pour le moteur tu me conseille quoi , que j evite de payer plein pot =~60euros , sans port , y a bien moyen de

recuperer un moteur quelque part , de puissance proche ??.

pour la masselotte , que puis je mettre ?

merci
 
En fait comme tu as vu les photos du moteur tu vois que c'est un plein rond qui est fixé sur l'axe du moteur mais légèrement excentré

Pour bien faire il faudrait copier le montage d'origine
 
oki

donc je vais essayer quand meme de trouver un moteur que jy vè dèmonter kek part

de la meme taille est regarde son amperage ki jy flingue pas cpu débil

le plus long c la partie moteur , masselottes etc

c pas cor fait tout ca nénéné , je vous tien au courant de l evolution du montage

a+ ikoo
 
good luck ! ! !
 
Un 2 Amp sera plus que suffisant

Vois dans un magasin pour modélisme ou sur Electronique-diffusion .

Tout ce qu'il y a sur Electronique-Diffusion je peux l'avoir
 
salut a tous

voici mon travail , enfin c pas trop tot :lol:

tout fonctioune , seulement j ai quand mème un problème , j ai le fusible qui saute assez rapidement après

la mise en route du moteur ( 5 A lent ) , j ai essayè plusieurs fois , c pareil.

donc , ce que j ai fait , j ai mesurè l intensitè en fonction , le moteur tire 8 A j ai bien dit 8 A débil

alors qui l est donnè pour 1. 8 A , erreur d etiquette . voili voilou

ma question , puis je mettre un fusible 10A sur ce circuit ( carte driver ) , je pense que oui.

ca m eviterait de changer le moteur , merci

le moteur est dèbranchè sur la photo .il reste a fignoler yes

100-0347-1.jpg
 
C'est sur que c'était un 1. et non un I. ?

Pour ce qui est de l'intensité acceptée par la drive,r je ne saurais te répondre par contre.
En totu cas, tu as fais un montage propre.
Une fois que ca marchera de manière fiable, fabrique un capot de protection vivi
 
chalut coin

content de te connaitre, si si c etait bien un 1 et non un i

le problème c est qu il y a plusieurs intensitès de notè et en allemand pour en remettre une couche.débil

mais ca va s arranger, effectivement il faut mettre un capot , mais j attends pour le moteur .

ca marche bien , le plateau vibre , pas assez a mon gout , il faut que je test.

ca m enbète de rechanger le moteur eh ! , c un moteur de modèlisme , double axe avec roulements svp

pas si facile a trouver vivi
 
Salut,

Pour la vibration, ne pas oublier le réglage dans les menus !!
Petit moyen fort.

En fort le mien se barre tout seul de la game room, obliger de lui attacher une patte au mur débil
 
salut max

j ai regardè dans les paramètres comme tu dis , il est règlè en position normal ,et le fusible saute,

au bout d un moment.

on doit avoir environ 6 A , dèja de trop , le fu d origine fait 5A. car 8 A , c aux maximun ,j ai testè a l


ampèremètre avec batterie 12 V , pas sur le flip. je v regardè le schèma voir si je peux mettre un 8A ou 10A


comme le moteur est plus fort , j y garde de près si pas risk vivil
 
Cela fait un peu beaucoup en charge
Espéront que la partie 12 V de l'alim prenne pas un coup

Je pense que le courant du moteur est trop important sans doute à cause de tes excentrés

Pour un bon excentré il suffit que la masse métallique soit déplace de quelques millimètres du centre de gravité de ce dernier
Et les deux excentrés sont mis en opposé et non en //, tel que tu les as mis ce jour

Soit dans un rectangle tu traces en prennant les coins comme ligne droite
Tu as alors le centre du rectangle, perce juste à coté

Sinon à l'origine c'est du métal ferreux et non de l'alu ;)
 
salut david

j ai refait des tests a l ampèremètre sans les masselottes et la bingo , j ai 2A

donc bien ècris sur le papier 1.8A , je me suis apercu que les 8 A ooOOOoo viennes de l axe qui est contrariè

par le serrage du moteur , manque du jeux , je vais y remedier.

moteur desserrè avec masselottes , jai 4 A donc impek. dèja + cohèrant Kontent

il me semble que c de l alu l original ? par rapport au photos . pas grave.;)

il sont en parallèles , pas a l opposè sur photos origine , paramètres a voir.

je vous tiens au courant merci a peluche vivi
 
Excentre moins en tous cas car la consommation vient de là
Non seulement tu bousilleras l'axe du moteur mais en plus tu le fatigueras à grande vitesse
 
Au départ mon last action hero était avec les 2 masselottes dans le même sens, je trouvais que ca vibrait trop.
J'ai tourné une d'un quart de tour et ca tremble moins fort, juste ce qu'il faut.
Par contre, si on les mets en opposition, ca s'équilibre lol (un peu comme un vilebrequin lol), j'avais essayé, le moteur tourne plus vite mais ça fait quasiment rien en terme de vibrerie lol
 
oka
bon enfin de compte , jmy suis plantè , les 2 A a vide que j avais c ètait du a la batterie 12 v faible mdr

j ai recommencè , je monte a 3A sans masselottes , donc environ 7 A avec, dèja de trop ooOOOoo


david , puis je mettre un fusible plus fort sur la driver actuellement 5A , je doute, il faudra après en

redimensionner encore un autre et ainsi de suite , c chaud ou ca va l ètre ooOOOoo.

j ai etais voir pour un autre moteur, en congè , en stand by pour l instant .

ca crains celui la ètait pas mal , ca marche bien , je tente un 8 A ou pas , c la seul solution , j ai meme

essayè d autres masselottes ,moins excentrès , plusieurs positions , c pareil ~ 7 a 8A

pour ceux que ca interresse , cout du matos :

moteur = 49 e ( eu a - 50 % ) super moteur , l original coute 60 e sur marco specialities sans le port .

ca va encore sauf si j en rachète un , mai c la vie , c com ca.

circuit imprimè = ~ 6 e voili voilou. je parle pas de la main ... néné

merci de vos lumières . a+
 
Ton moteur est bien gros en tous cas :lol:
8 Amp cela fait un peu beaucoup à mon avis, car le pont à diode va un peu souffrir, mais le TIP 36C aussi à la longue va s'user même s'il tient de très fort courant car il y a le courant de lancement du moteur aussi qui importe et qui est surement de plus de 15 amp.
A voir mais je préfèrerai de loin moins de courant

Mais tu sais penses aux magasins de bricollage ou de la récup ;)

Pour Couin, Si Si on peut, suffit de bien excentrer l'affaire ;)
 
yes

c vrai je prèfère jouer la securitè , je vais faire de la recherche vivi

d un nouveau moteur moins puissant 1.5 A max a vide serait bien .

je vous tiens au jus , ++ j y vflippp
 
Retour
Haut Bas