Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Monte Carlo

Ou est-il ce transistor?que je lui fasse ça fête.arfff
En plus les six ampoules du fond à droite 10,000,000 when lit ne s'allument jamais.
 
Montre moi sur le plateau l'éjecteur en question car en haut à droite il y en a deux que je t'indique le bon
 
Haut à droite.... En fait bas à droit ;)

L'éjecteur de bille du magasin

Je verrais cela

Sinon pourquoi as tu des batteurs Williams, dessus ?
 
il a vu ca le bougre :lol:
en fait j'ai mis des cabochons williams en modifiant le support pour la simple raison que je n'aime pas les batteurs à bout arrondis.
je sais il faut que je me soigne marrto
 
Et maintenant en plus les éjecteurs des trois trous reste en position haute.
Une bille est éjectés est tous les éjecteurs montent est reste en position haute.joke

lampe-10.000.000A.JPG
 
Soucis de masse

A vérifier
 
Va falloir que je recherche exactement ce que veut dire souci de masse marrto
 
Tous les fils blancs allant aux cartes, et surtout au niveau du transformateur, connecteurs et surtout surtout le connecteur mâle vissé au transfo

Regarde les soudures de ces derniers
 
Je ne suis pas sur qu'elle soit en défaut, franchement toutes les bobines d'éjection ... Cela ressemble à la masse

Mais a voir car des mauvais contacts et transistors HS pourraient créer ce soucis
 
Bien reçu la carte révisé, je la remonte ce we si je trouve le temps.
j'espère que c'etait bien cette carte qui pose problème.
PS : le colis à été ouvert par les douanes, mais il ont bien tout remis en place.vivi
 
:lol:
Les douanes en France, trop spé cela

Soit je ne sais pas plus te dire pour la carte

N'oublie pas avant les transistors sous le plateau
 
Bon je passe aux transitors MJ ext.. marrto
je commande de suite
 
transistors remplacés, ça va mieux mais L'éjecteur de bille du magasin déconne encore, peut être un problème mécanique vais voir ça.
Les transistors chauffent beaucoup normal ?
salutations okidoki
d
 
Non pas bon tu tout
Ils doivent être froid

Cela signifie que tu as bel est bien un soucis de masse

Vérifie les connecteurs de masses sur le transformateur, et les arrivées des masses sur la carte driver et les transistors sous le plateau

Fait le avant que cela ne re casse car les transistors n'aiment pas cette situation
 
Yes doc David,

j'ai déjà vu les continuités à partir de la caisse en métal support transfo. vers les supports transistors,ras; mis une couche d'étain sur les deux plaquettes de masse.
Me reste plus qu'a vérifier la continuité caisse métal vers cartes. Si j'ai bien pigé!! joke

Ou alors une simple continuité ne suffit pas et qu'il faut que je dégaine mon ohmmètre !

vais voir ça sous peu.
d
 
Il faut que la continuité soit très faible
Soit au pire 1 petit Ohm pas plus !!!

LE soucis est bel est bien de masse à coup sur car si les transistors chauffent au point de faire cuire un oeuf dessus c'est bien cela le soucis

Normalement il y a aussi sur le plateau une carte avec des résistances de rappel
Ce sont des 4.7 K Ohm
Vérifie qu'elles rappellent bien les bases des transistors de puissance au plus des bobines (rouge rouge rouge souvent)
 
Je met mon casque avec lampe frontale, et je plonge dans la caisse .marrto
merci
d
 
Bingo David,
c'était une portée hs sur la carte résistances de rappel, petite soudure et ça marche !Youppi

les transistors sont froid sauf peut être le transistor isolé du milieu, mais bon rien a voir avec avant.
je trouve les batteurs toujours faibles.(très dur dur d'atteindre le troutrou du haut pour multibilles).
Merci David pour le coup de patte.
d
 
Retour
Haut Bas