Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Monte Carlo

D

Denis

Non Membre
Bonsoir à tous,
Alors je met le contact, néon et plateau Ok.
Mais c'est tout l'eclairage du plateu reste fixe, pas d'afficheur, pas de zicmu débil
Un grondement c'est tout, pas de led sur la carte.
La cpu est révisé, il y a 12 Volt sur le condo dans la caisse. LM338 neuf et le petit potar aussi.
j'ai bien sur vérifié les fusibles(le 1A sous l'avant du plateau etait HS le F11, les masses et les connections.
j'espère que j'ai pas bousillé le boulot de david sur la cpu (il va me mettre des baffes)joke
si vous avez une piste...
d
 
Déjà ton 5 V est bon ?

Tu n'as même pas la DEL de la carte sons ?

Bien dans ce cas tu vas procéder autrement

Déjà vérifie la présence du 5V

Ne branche que la carte CPu et driver

La carte sons et la carte afficheur ne la mets pas

Car toutes sont en liaison pour le Reset et si une est défaillante alors tout est bloqué

Tu as un autre jeu sys80B sous la main ?
 
J'ai Arena a coté
j'ait déja piqué le régulateur remis a neuf a l'époque, pour essai.
 
Essaye de suivre les indications au dessus

Au pire tu peux mettre la cpu du Monte Carlo dans l'Aréna, mais dans ce cas là tu ne branches aucunes sorties de bobine sur la driver !!!
 
Bon , j'ai reglé 5,15 VDC, Power suply branchée et driver dranchée sur cpu.
c'est pareil que qqes lampes.
j'ai débranché power suply idem.
 
Hum il fallait laisser les autres connecteurs

(juste les bobines à ne pas connecter et je te parlais de mettre la cpu de l'Aréna dans le Monté Carlo
 
j'ai tout rebranché sauf A3J4 et afficheur est là la led clignote serai ce un signe positif ?
 
Cela te dis que tu as un soucis de Reset sur les cartes ou un court circuit sur la carte afficheur

Et le jeu ? Cela marche, lampes plateau etc ... ?
 
je pense qu'il y un probleme sur la carte afficheur, quand je la branche la led ne s'allume pas;
Le reset ne se fait pas dans aucun cas. Aucunes bobines fonctionnent dans aucun cas.
les lampes du plateau s'allument toujours, les #44 pas les autres. et ne clignotent pas.
je prend une photo de la carte afficheur....
 
Le noir est normal et logique avec l'échauffement

La diode Zéner ne suffit pas pour ce soucis
 
bon alors j'ai installé toute les cartes du Monté Carlo sur mon arena et il fontionne (l'arena bien sur);
toute les carte sauf la cpu, j'ai pas osé arfff
j'enterre mon lapin joke
bon dimanche à tous
d
 
Bonne question, j'ai fini par la brancher, est mon arena ne fonctionnait plus ! donc j'ai surement
cramé la cpu débil
Je vais l'envoyer direction RP le retour joke
d
 
Bon, après revision de cpu le jeu fonctionne, merci David.

Le jeu fonctionne mais il y a encore qqe soucis:
-Les batteurs sont trop faibles pour monter les billes sur les rampes
-l'éjecteur de billes de droite reste de temps en temps ouvert je dirai qu'il reste du courant sur la bobine l'empechant de revenir en place.
salutations
d
 
Mauvaise masse pour le transistor de la bobine en question ou alors le transistor du plateau HS

Pour les batteurs il faudrait vérifier les EOS et aussi le jeu des biellettes
 
Retour
Haut Bas