Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon Xenon ne démarre plus :-(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lpivtt
  • Date de début Date de début
J'ai mesuré les résistances comme demandé : OK
J'ai nettoyé les connecteurs (papier de verre light) puis tout remonté, il ne démarrait toujours pas, puis en touchant les fils de J3 : démarrage, il y a donc un faux contact au niveau de J3 sur carte driver.

Pardon je me suis mal exprimé : je peux ajouter des crédits, mais démarrer de partie (l'appui sur le bouton d'ajout de partie est inopérant).

Ne jamais poncer .... Ce sera de pire en pire (le peer to peer connectors)

N'oublie pas le Xénon demande deux bibilles
Sans cela il ne lance pas les parties

Mon conseil avisé avec tout cela, il faudra réviser et dépanner les cartes Cpu et Driver
Enfin tu vois mais je conseille vivement là

Hello !

Ca y est problème complètement résolu (enfin presque) : mon Xenon démarre et je peux jouer normalement.

Il s'agit en fait d'un souci de mauvais contact au niveau des fils sur J3 Driver (et le lancement de parties un mauvais contact sur J4 CPU). Il faut que je remplace le connecteur J3 de la driver, je vais donc commander tout le nécessaire sur RP :D

Au final, 5 jours de recherche pour un simple problème de "mauvais contact"... Mais ces 5 jours m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement de mon flip et j'en suis ravi !

Alors : MERCI A FF et MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ! :):):)

Vive le flip !

++

Quelle tension as tu maintenant pour le +5V ?

Il faudra refaire les connecteurs mâle et femelle pour plus de tranquillité.

Oui je pense refaire CD J3 entièrement !
A ce sujet quel connecteur prendre ? re molex ou changement préférable ? Y a un tuto quelque part (notamment pour les molex femelles qui ont l'air un peu merdiques à cabler) ?

Tua s tout sur mon site pro pour le faire

Rubrique connecteurs, Molex 0.1 pouce
Il te faudra deux corps femelle par contre car le 28 voies n'existe plus
Prend les cosses 0.1 pouce Trifurcon que j'ai mis en vente, bien pour les bons contacts et passage plus important de la puissance

Nickel le 5.1 V

Voilà bientôt tu vas y jouer sans soucis

@Fred : parfait, exactement le type d'a&rticle que je cherchais ! merci.

@David, bien noté pour les trifurcon, merci.

Retour
Haut Bas