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Mon Xenon ne démarre plus :-(

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lpivtt
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Merci David !

OK pour vérifier tout ça, malheureusement je ne sais pas comment procéder. J'avoue que je ne sais pas non plus ce qui a été modifié sur la carte, ni ce à quoi sert le "reset".

Mais je ne demande qu'à apprendre (et comprendre).

a+
 
Oui 4.6V c'est trop faible pour que les circuits TTL fonctionne correctement

Pour la carte CPU je confirme que la "restauration" n'as pas été assez poussé, on voit clairement qu'il reste de l'oxydation dans certaines parties.
Après si tu n'y connait rein mieux vaut envoyer les cartes chez RP pour plus de tranquillité
 
Bon, j'avance doucement dans les investigations, voici les relevés de tensions tout chauds (en gras mes valeurs à côté des théoriques attendues) :

Carte d'alim (Power Transformer Module)
  • TP1 = +5.4 (AS2518-18, lampes) 7.6V
  • TP1 = +6.5 vdc (AS2518-49, lampes)
  • TP2 = +230 vdc (les afficheurs) 227V
  • TP3 = +11.9 vdc (+5 régulé) 11.2V
  • TP4 = 7.3 vac (illumination générale) 6.4V
  • TP5 = +43 vdc (bobine) 44.3V
  • GND = masse
carte CPU (MPU Board)
  • TP1 = +5 vdc 4.6V
  • TP2 = +11.9 vdc 10.7V
  • TP3 = +21.5 vdc (vient du +43 vdc des bobines) 21.8V
  • TP4 = masse
  • TP5 = +5 vdc 4.6V
carte driver des bobines (Solenoid Driver/Voltage Regulator board)
  • TP1 = +5 vdc 4.6V
  • TP2 = +190 vdc : 186V
  • TP3 = +5 vdc 4.6V
  • TP4 = +230 vdc 240V
  • TP5 = +11.9 vdc 11V

Ca confirme donc une 5V faiblarde et sur carte CPU et sur TP de la driver solenoide.

Je suis preneur de toute idée qui m'aiderait pour la suite .

Merci, a+
 
4.6 c'est pas bon du tout
Il faut 5 et vu le montage sur la driver c'est prévu pour faire 5.1 v
Donc vérifie deux chose
J3 sur la carte driver
Le condensateur
Et aussi le régulateur

Par contre si tu n'avais pas sur la Cpu le chip de reset et que tu avais la monte d'origine cela pourrait encore fonctionner ;)

Soit vérifie la driver et sinon le mieux serait peut être de vérifier toutes les cartes

JE t'ai donné les grandes lignes au dessus pour le +5 V
 
Oui merci David, je vais tenter de vérifier tout cela, même si à cet instant je ne sais pas comment procéder ;)
 
Cela n'est pas trop procéder là
Mais remplacer, condo ou régulateur
Demonter la carte driver et vérifier l'état de J3 et des soudures, si bien le connecteur mâle sur la carte et le femelle
 
Je te joins une photo de ma carte Driver Sol.
Le condo est récent et bien burné :

P1010653.JPG
 
Le condensateur semble avoir été remplacé
Donc pas lui
Donc reste le connecteur J3 et ou le régulateur
 
Merci David ! C'est cool, grâce aux conseils de tous j'arrive à avancer alors qu'il y a encore 2 semaines je n'avais même pas de multimètre lol ! Bon j'ai bien fait un peu d'électrotech étant jeune, mais pfiou c'est très très très lointain...

Le régulateur c'est la bestiole en forme de losange posée sur le gros radiateur noir, c'est ça ?

Concernant J3, je l'ai sorti de son emplacement et remis, que puis-je faire de plus ? Gratouiller les connecteurs mâles ? What else ?

a+
 
OUi c'est en forme de TO3 sur le gros dissipateur de droite ;) c'est le régulateur type 78H05 CK (fort courant)
Pour le connecteur encore une fois je te l'ai signalé juste au dessus, vérifier les soudures côté mâle !
 
Ok pigé pour le J3 ;) Ce soir, je démonte cette carte pour vérifier tout cela.

A ce sujet, pas de risque de se prendre le jus avec les gros condos qui sont dessus ?
 
Non
Car il y a une résistance de décharge prévue sur la carte (pour celui du 230V des afficheurs)
L'autre 12 V tu ne risques rien la tension de sécurité est limitée à 24V après c'est de la haute tension soit danger :)
 
Sur le connecteur regarde bien les soudures à la loupe car des fois c'est juste très légèrement craqué et cela ne se voit pas très bien.
 
Justement j'ai démonté la carte solénoïde. Les connexions ont l'air propres et elles ont été copieusement rechargées .
20170105_195918.jpg
 
Il y a eu du pâté :D clairement, mais bon cela
Teste les deux seules résistances derrière J3 sur la driver
Donne moi les valeurs
Après ce sera peut être driver chez Rp

Je me suis demandé aussi si le pont à diodes de l'alim ne serait pas HS
Si tu as le temps déconnecte le transformateur, déposer les fusibles et tous les connecteurs et vérifie le pont à diode (voir articles pour cela)
 
Bonjour, OK je vais tester les résistances ce soir en rentrant. Je vais aussi tester le pont de diodes de l'alim.

Juste pour info, j'ai refait hier soir une série de mesures en débranchant de la MPU successivement J1 (en bleu) puis J1 et J4 (en vert):
Carte driver des bobines (Solenoid Driver/Voltage Regulator board)
TP1 = +5 vdc 4.6V 4.6V 4.8V (+0.2)
TP3 = +5 vdc 4.6V 4.6V 4.7V (+0.1)
TP5 = +11.9 vdc 11V 10.9V 11.4V (+0.5)
 
Visiblement cette carte à déjà subit une restauration comme la CPU. Je suis du coup surpris que le 5V ne soit pas bon...
 
Qu'il vérifie les tensions avec juste la carte SOl Drv de branchée
Toutes les autres cartes, y compris les afficheurs de débranchés
 
Effectivement, de plus le LM323K semble avoir été remplacé par un UA78H05SC...

@David, je vais faire également ces mesures, tous connecteurs débranchés.
 
Partie du problème trouvé... Il boote, je peux ajouter des crédits, les sons fonctionnent, les bobines aussi (tests effectués) mais je ne peux aps ajouter de partie...

Loose !!!!
 
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