Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mon t rex a un torticoli!!!!

salut david,

qu'est ce que tu appelles la commande du transistor?

merci

rom
 
Le petit à trois papattes en forme de D noir
Vérifie aussi la résistance de 68 Ohm
 
bien je reviens vers vous une nouvelle avec encore un autre problème...ceux ci s'accumulent!!!! voilà vu que j'ai acheté des pièces pour réparer mon t rex, j'en ai profité pour racheter un kit d'élastoc et donc hier soir avant l'opération du t rex prévue aujourd'hui, je décide de démonter tous les éléments du plateau pour tout remettre bien propre.. je lance donc le test des lampes pour changer celles qui sont grillées...les lampes normales, pas de souci et quand j'ai voulu lancer le test des lampes flash...pas une seule qui s'allume mais à la place y'a la bobine qui envoie la bille pour la mettre en jeu qui se déclenche toutes les 2s........ 'j'ai testé le fusible F6, pas de souci il est ok

avez vous une idée ???

Rom (déterminé à faire sortir son t rex de chez le véto goutte que goutte!!!!!!!!)
 
Le test lampes ...Il y avait pas un inter de porte qui coupe la tension sur ce dernier ?
 
oui en plus lorsque j'essaie de lancer une partie...la bobine qui doit amener la bille claque mais la bille ne sort pas (la même bobine que lors du test)!!!

Rom
 
Bon on verra cela
Comme tu m'as appelé on va regarder les cartes bien à fond chez RP

N'oublie pas la carte relais du T rex ;)
 
Mise au point.... J'ai quasis finis tes cartes

Bien alors c'est clair maintenant

Le relais T rex, soudures HS, contacts HS (interne)

Le relais de la PPBoard, contact internes HS, soit pas de basculement bobine, flashs ou très mauvais

La cpu transistors HS .... dont un en court circuit, soit vérifie les bobines

La Cpu, ah bin là .... faut pas s'étonner de tous les soucis ....
Acide sous le supports de piles

Transistor de blanking Out
Support µp, Ram, Rom, mangés par l'acide ...
Circuit pile, composants HS,mangé par l'acide .... et d'autres encore

Connecteur du bas HS, mangé par l'acide
.....

Voilà un bilan qui dit tout
 
salut david,

merci pour tout cela.. par contre cela ne fonctionne toujours pas !!
pour le t rex... il bouge toujours sur un côté mais difficilement... je l'ai coupé le temps de régler les autres soucis...


autre souci, après avoir changé les eos, le flip de gauche ne fonctionne plus. les leds 1 et 3 ne s'allument pas sur la carte des flips

egalement j'ai toujours le même problème qu'avant la répar , à savoir que quand je lance le test lampes clignotantes, aucune ne clignote et toujours les deux bobines qui claquent. Quand je lance une partie, la boule ne sort pas et la bobine qui éjecte la boule claque

merci

Rom
 
As tu vérifié ce que j'avais stipulé sur la facture ?............
 
rom43 a écrit:
tu as mis vérifier les lampes flash mais c'est quand je veux pas lancer le test des lampes que ça déconne.

pour les bobines lesquelles dois je tester et qui pourrait rentrer en interférence avec les lampes flash ??

merci

Rom
 
rom43 a dit:
tu as mis vérifier les lampes flash mais c'est quand je ne peux pas lancer le test des lampes.

pour les bobines lesquelles dois je tester et qui pourrait rentrer en interférence avec les lampes flash ??

merci

Rom
 
Tout d'abord bonne année à tous...

je reviens vers vous... on va prendre les problèmes un par un!!!

je voudrais donc résoudre la problème des lampes flash et des deux bobines..Rappel, quand je lance une partie ou que je mets en mode test des lampes flash, j'ai deux bobines qui se déclenchent toutes les 2s et aucune lampe flash qui fonctionne.

avez vous une idée où je dois regarder ?

Merci

Rom
 
Normalement cela vient de la Cpu qui pilote le relais de la PPBOARD qui se derneir agit sur la commande des bobines ou alors la commande des lampes Flashs

Ce dernier avait des contacts arqués dedans et ne faisait plus de contacts

Soit tu dois avoir une douille en court circuit ou une bobine

De plus un ou des transistors me rapelle plus de tête étaient grillés

Soit une ou deux bobines sont OUT

Si le relais de la Ppboard ne cliquette pas, tu n'auras jamais de lampes flashs et cela restera toujours en mode bobines.

Regarde aussi ta connectique
 
Retour
Haut Bas