Salut les énervés !!!
Petit résumé du bricolage du samedi ... çà fait du bien de reprendre le bon rythme !!!
Tout d'abord jeudi soir et vendredi soir, les 2 couches de blanc mat ont été posées dans la pièce de Madame ... çà rend pas mal mais une réaction avec l'ancienne couche de peinture va m'obliger à reprendre à certains endroits :
Samedi matin ... arrivée de Jeremy ... pour normalement sa dernière intervention sur le site !!!
On commence par finir l'arrière de la maison ... 1 heure plus tard, c'est torché

:
On fait une petite pause ... pas mal l'escalier Jeremy pour faire la sieste !!!

Pendant ce temps, je termine l'entourage de la fenêtre ... nickel !
Le temps se dégrade fortement ... il pleut à mort et nous sommes à découvert pour attaquer le pignon chez les voisins !!! argghhh
La partie basse est faite assez rapidement tout de même et il est temps pour jeremy de sortir son nouveau jouet ... un cloueur à gaz IM90 ... çà va chier pour terminer le lattage !!!
Effectivement, 5 minutes plus tard ... c'est quasiment terminé !!!
Avec le cloueur, nous mettons également en place la séparation metallique entre les 2 bardages ... çà protège et çà finit propre ! :
Puis nous posons le bardage élégie standard à l'horizontale sur le pignon :
Nous progressons rapidement et 2 heures plus tard ... c'est fini !!! enfin !
Nous débarrassons le chantier .. nettoyages des échelles couvertes de boue !!! pfff et rangement des outils et des chutes de bois ...
Nous pouvons enfin contempler le résultat final sous tous les angles :
Après une pause bien méritée ...

... Jeremy nous quitte avec regret mais quand même content que ce soit terminé et très satisfait du résultat final !
Moi, je continue en nettoyant le garage ... qui va enfin retrouver sa fonction première ...
... à savoir : ranger la voiture de Madame !!!
Elle, qui avait très peur pour l'espace disponible pour sa voiture, est à présent tout à fait rassurée !!!

... en fait en serrant un peu ... on pourrait en mettre 2 !!
Voilà les amis ... encore une étape cruciale de franchie ... je suis crevé et je file à la douche pour enfin profiter de mon WE !!!
A bientôt et