Salut les amis,
Après le fun du vendredi soir ... c'est le retour des bricolages du WE ...
Résumé du samedi soir :
Arrivé de Jo vers 19H30 (hummm le malin celui-ci ... il vient pour l'apéro !!

) ... pas de problème ... il y a toujours de quoi le mettre à contribution ...
Donc sur demande de Madame qui désire accéder plus facilement au petit grenier au dessus de sa future pièce, nous mettons en place un escalier amovible isolé :
Joël, jamais à court d'idées nous a concocté un petit montage à sa façon ... quel foufou celui là !!!
Néanmoins une très bonne idée pour maintenir le chassis en attendant sa fixation définitive ...
Après remontage de l'escalier et coupe à longueur ... nickel ...

... Madame est contente !
22h30 ... c'est terminé, nous pouvons enfin attaquer l'apéro !!! pffff (il restera quand même des baguettes de finition à mettre ... mais bon une formalité !!!

)
Dimanche ... repos et tests dans la gameroom !!!

et

( en gros j'ai joué comme un goret toute la journée quoi !!!

)
Lundi de Pâques ... férié ??? ... bahhh non ... car c'est le grand retour de Jérémy pour l'opération bardage !!! (enfin depuis le temps !

)
çà commence par un grand lavage de printemps pour toute les lames qui étaient très très sales !

... mais bon c'est plutôt très bien revenu !
Mise en place des entourages d'ouverture avec du profil poisson 54x54 en mélèze spécialement fabriqués pour moi !!! (merci à Francois mon raboteur préféré pour son prix d'ami ... çà pique un peu quand même ... mais le résultat est là !!!)
Puis on commence à clouer le bardage en commençant par le bas ... c'est un profil en Mélèze de Sibérie qualité non classé imitation chalet un peu arrondi et c'est très cool en rendu ! ... nous laissons bien entendu 20 cm libre en bas comme le veut l'usage (d'ou la présence des tôles de finition) ...
C'est très long à clouer ... mais çà avance tout de même !!! ici Jérem dans ses positions toujours aussi acrobatiques !!!

... un retour de toit à 90° sera monté par la suite recouvert par du profil PVC blanc en sous-toiture pour éviter l'entretien ...
Pendant ce temps, je m'occupe des retours de porte qui sont faits sur le même modèle ... çà claque un max

... et je suis très satisfait du rendu !
Le haut est traité de la même façon ... bel usage pour les chutes ... rien ne se perd !!!
Hop ... la façade avant est terminée ... nous pouvons aller manger !!!

Nous attaquons ensuite l'arrière par l'entourage de la fenêtre :
Puis de la porte ... et on attaque le bardage ... coupe ... clouage ... coupe ... clouage ... la routine quoi !!!
A force de clouer ... çà avance !
Le soir arrive vite et nous arrêtons là pour aujourd'hui ... la suite (dont le pignon qui donne sur les voisins sera fait samedi en 15 ) ... pffff crevé mais content du résultat ... très sympa !
Une dernière photo de la facade avant et porte fermée pour la route :
La même sans flash :
Bonne fin de WE et à très bientôt !!!
Et merci encore pour tous vos commentaires ...