Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon nouveau copain c'est Rudy : restauration Funhouse

LorenZ

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

je viens de rentrer un Funhouse, je suis plutôt content au vue du prix: pas trop de gros boulot mécanique ou électronique à envisager.

Par contre, de quoi m'occuper niveau esthétique, malgré un plateau Diamond plate.

2 chtites question pour commencer:

1) Une vis à bois à été rajouté pour à priori surélever l'apron, par quoi de plus esthétique puis je la remplacer ?
(photo welcome)

EARTH-1.jpg


2) je vais devoir refaire les décors des slingshots, ceux en place n'étant pas les bons.
Simple curiosité, quelqu'un a t' il une idée de quelle machine proviennent ceux en place sur mon quadrupède ?

EARTH-2.jpg


EARTH-3.jpg


Thanks ! ! ! et pas d'abus sur le chocolat néné
 
Pour la vis normalement la partie métallique repose mains n'est pas fixée là

Bien étrange

Regarde si ce n'est pas pour palier à un soucis d'éjection de bille .

Mais il me semble qu'il manque un truc en cet endroit
D'autres proprio pourraient faire une photo car j'ai plus en tête et dirais des bitises
 
Salut David, ben voui l'apron ne repose pas sur cette satané vis, après vérifications, on dirait bien qu'elle câle la rampe de sortie de bille. well done.

Allez quelqu'un des photos, 10 000 qu'ils en ont vendus y en a bien un quelque part qui pétarade chez un des joyeux drilles du site. :lol:

y a une de ces magouilles sur ma bestiole j'ai même une porte Zaccaria montait dessus.

Et au niveau de la tête de l'ami Rudy, vous avez ça aussi:

FFFFFFFFFFFFFF.jpg


Merchi de vos réponses
 
Oups il en manquait une. Pas de vis. La tienne est probablement là pour règler un pb d'ejection.

P1000940--1.JPG
 
C'est ce que je pensais aussi

J'avais suggéré de voir ce soucis là en démontant l'arche
 
hello,

Merci Flyingpawnee pour tes photos maison ! ! !

mon rudy a moi que j'ai, ne suis pas la bille droite/gauche lors des phase de jeu, quelqu'un a t'il déjà demonté le mécanisme: ya t'il une marche particulière à suivre ?

il ferme par contre les paupières haut/bas, lorsqu'il tape son petit roupillon de minuit !
 
quand tu enleves la tete de rudy, le mecanisme apparait, regarde deja si rien n'est brise', apparement c'est souvent une source de probleme car +/- fragile, apres ca peut venir des bobines ou d'un autre bidouillage car il semble qu il y en a deja qq uns sur ton flip...;)
 
oki salut Pascal,

le flip n'est pas chez moi je vais voir ça aujourd'hui et je te tiens aux news concernant ta proposition de porte ;)
 
salut,

jette un oeil sur ma page qui présente la remise en était d'un road show, le mécanisme est similaire sur le fun-house:

http://www.pensa.fr/flipper/rs/ (en bas)

Pascal
 
Merci à tous,
je vais me pencher sur le problème d'oculiste, une fois que j'aurais fini le nettoyage du plateau comme il se doit:

gros boulot débil

merci pour la tof Flyingpawnee, ça à l'air moins galère que le road show du sieur Papo, où je me trompe -je ? :lol:
 
Amis du jour, bien le bonjour, je double post sorry ! !

Nouvel appel aux possesseurs de la bestiole:

Quelle bonne ame pourrait me faire une photo de l'avant de la caisse la où se trouve la porte, avec la meilleure definition, le moins de déformation possible et si jouable sans flash néné

le décalc a reçu, je vais essayer d'en bidouiller un maison via illustrator.



Bonne journée à tous !
 
Salut.
Le démontage de la tête est très simple. Il faut d'abord enlever les deux parties plastiques qui composent la face. Puis soulever le plateau à la verticale (personnellement j'enlève les billes avant). Débrancher les câbles. Enlever un des 2 "circlips" du petit axe mandibule-roues crantées et retirer latéralement l'axe (la photo a été faite après que le petit axe ai été enlevé). Dévisser les 4 vis les plus exterieure qui solidarisent la structure métalique de la tête au plateau (on en voit une cachée partiellement par un câble dans le coin inferieur gauche). Il ne reste plus qu'à retirer le tout par le bas. Et voili!!
P1000735-.JPG
 
Salut, moi aussi, il va falloir que je démonte la tête de rudy... les yeux restent ouverts et c'est tout... Pas drôle...
 
Je confirme, c'est bien plus facile qu'un Ted de Road Show, le pb de Ted sur le RS c'est qu'il faut démaonter le bulldozer, et pour ça il fauit démonter un max de rampes, quasi la moitié du plateau, galère totale....
 
Merci à tous pour vos retours d'expérience, je me réserve le scalpage du bonhomme pour la fin:

si j'ai bien compris il s'agit souvent d'un prob de bobine ou de petites roues crantées: qui vend ce genre de pièce sur la toile au cas où...?

Et ma photo de l'avant du fronton ??? Allez les Doisneau en herbe à votre bon coeur sup.
 
Tu as sur ebay quelques photos d'un FH avec entre autre une prise de vue de l'avant qui pourrait te servir pour refaire un décal.
Le mec a bien bossé pour lui faire retrouver un état proche du neuf. Chapeau.
 
Il a surtout mis un playfield neuf repro, probablement vitrifié d'origine, le résultat est assez incroyable, mais bon la caisse aussi a l'air neuve, jamais vu un FH aussi beau. le prix est à l'avenant, mais vu l'état, presque justifié je dirais.
 
salut,

ben serais je neuneu ou quoi, je ne le trouve pas votre Funhouse sur Ebayyyyyyyyyyyy ooOOOoo

z'avais un chti lien pour mouai please ikooN
 
Retour
Haut Bas