Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon nouveau copain c'est Rudy : restauration Funhouse

Fectivement j'ai oublié de mettre le lien. Sorry.

http://cgi.ebay.co.uk/WILLIAMS-FUNHOUSE-PINBALL-IN-COLLECTORS-CONDITION_W0QQitemZ120403541383QQcategoryZ3947QQcmdZViewItem
 
Je vois 2 gros défauts:
- la mousse de la cible bleu a gauche de l'entrée de la rampe est sale, enfin ça démarque vraiment par rapport a celle de droite.
- la liste des fusibles dans le fronton n'est pas bien collée.
non je déconne, vraiment magnifique ooOOOoo
 
un jour mon mien il sera comme celui la, enfin presque, merci pour le lien ;)
 
Salut j'ai enfin trouvé un peu de temps ce long week end pour faire un brin de toilette à Rudy.

quelques photos pour illustrer mes propos :

-Lorsque le bestiaux est arrivé chez mouah, il avait ce look la:
une porte Zaccaria sans monnayeur et des renforts en fer le long des cotés de caisse avant:

04-08-09-4-.jpg


-le plateau était vraiment dégeux, il a passé près de dix ans dans un sous sol, le type n'avait même plus la clé de la porte:

04-08-09-5-.JPG


04-08-09-11-.JPG


-le mylar à bien reçu,je m'en occuperais plus tard: quelqu'un a t'il un adresse pour acheter les décalcs des inserts ?

04-08-09-13-.JPG


04-08-09-14--1.JPG


-Voici le seul endroit où le plateau ai réellement pris un pet, je boucherais tout cela à la pate à bois avec peinture et petit coup de vernis local. Suffisant ? (le plateau est un diamond plate).

04-08-09-16-.JPG


- Après un bon nettoyage plateau, il me faut refaire les slinghots et les cartes d'instructions:

04-12-09.JPG


>> c'est qui Robert *lol*

04-13-09-3-.JPG


04-18-09-10-.JPG


04-18-09.JPG


- Nettoyage des pieds (avant et après la pierre blanche et le papier à décrasser

04-18-10.JPG


- Essai de repeindre en bleu, les rajouts de ferraille sur les coins avant de la caisse (bof) puis la porte Zaccaria serait tellement utile au petit quadrupède de derrière:

04-18-11.JPG


- Allez au grand mots les grands remède, je décalque je redessine tout sous illustrator et je trouve un imprimeur digne de ce nom pour un adhésif géant:

05-06-09-1-.JPG


-léger décalage de bleu, le numérique n'est pas une science exacte mais ça devrait aller:

05-06-09-2-.JPG


-bouchage, colmatage, démontage:

05-10-09-2-.JPG


- j'ai laissé beaucoup de bord perdu et flip allumé je vais me repérer au bouton start pour une bonne mise en place:

05-10-09-5-.JPG

05-10-09-6-.JPG

05-10-09-9-.JPG


-peinturlurage d'une porte williams (Merci pascal9510) est mise en place finale:
05-10-09-10-.JPG


-le bloc réglage:

Avant:
05-10-09-12-.JPG


Après:
05-10-09-13-.JPG


Voilà, il n'est pas aussi beau que celui de l'annonce mais le débutant que je suis n'est pas peu fier s01

- Il me reste à refaire le rouge des cotés de caisse ( toutes techniques bienvenues):
05-10-09-14-.jpg


-scalpé l'ami rudy:
05-10-09-15-.JPG


- et enfin tomber le mylar et trouver des decalcs inserts


Vous me confirmez que c'est sur le mylar la mosaique hein ?!?
05-10-09-16-.jpg



Merci à tous pour vos lumières

LorenZo
 
desolé mais sur la derniere photo c est pas le mylar de mort mais bien le plateau :-((((((
enfin faudrais voir et toucher en vrai pour etre vraiment sur ?
tu sera fixé quand tu auras enlevée cette couche de plastic
 
Bravo déjà pour ce très beau travail de restauration de caisse.

Et bonne chance pour le plateau, tu as du boulot...:lol:

Tu l'as eu à combien ce Fun house ? (par MP si tu préfère...)ikooN
 
Tu a déjà fait du bon boulot sup. , mais il y en a encore pas mal débil enfin on dirais que tu a la motivation.
pour les decals d'inserts regarde là:
http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/Funhouse-Pinball-Machine-Insert-Decals_W0QQitemZ290316460744QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item439835a2c8&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
Pour la patte a bois sur le plateau, moi je mettrais plutôt du mastic de carrossier.
 
Merci à tous pour vos encouragements et à david04 pour les plans inserts et mastic de carrossier;)
 
Salut à tous,

ça a du bon les jours fériés: j'ai pu me remettre à l'oeuvre sur le funhouse !

Plutot bonne nouvelle: il semble bel et bien que ce soit le mylar qui soit mort et non pas le plateau.

Je vais à terme virer tout ça et reposer un mylar neuf, me sent pas d'attaque pour une vitrif.

>>>> où puis je trouver un bon gros mylar à prix sympa ?

>>>>> les décalcs d'insert viennent ils systèmatiquement avec lorsque l'on démylarise ? (difficile d'en trouver à bon prix, ceux d'ebay me sont passés sous le nez)

- aujourd'hui je me suis occupé des rouges de la caisse que le soleil avait plutôt grignotés: un bon feutre indélébile et de la patience ça le fait progressivement

05-21-09-1-.JPG


- une heure par coté est voilà le resultat:

05-21-09-2-.JPG



- J'en est profité pour scalper ce bon Rudy (vous savez ses yeux qui marchent pas gauche/droite)
Merci pour la méthode c'est Nickel :

05-21-09-3-.JPG


05-21-09-4--1.jpg


-Bon pas de pièces de casser à l'intérieur, mais des fils qui semblent avoir été couper, pourquoi donc ?

05-21-09-5-.jpg


>>>>>quelqu'un peut-il m'indiquer l'emplacement exact pour les ressouder et me confirmer qu'il ne me manque rien?


A droite ça à l'air plutot logique, mais à gauche, je ne sais pas trop où le souder !

Encore merci pour vos lumières sup.

LorenZ
 
>>>> où puis je trouver un bon gros mylar à prix sympa ?
regarde sur bestof

>>>>> les décalcs d'insert viennent ils systèmatiquement avec lorsque l'on démylarise ? (difficile d'en trouver à bon prix, ceux d'ebay me sont passés sous le nez)
sur le funhouse, y a des grandes chances parceque les inserts ont souvent bouges...
(ils reviennent souvent sur ebay...)

- aujourd'hui je me suis occupé des rouges de la caisse que le soleil avait plutôt grignotés: un bon feutre indélébile et de la patience ça le fait progressivement
pendant que tu y es, remets lui du rouge a levres!ikoo
 
Thanks Pascal pour tes réponses ! ! !

Je viens par ailleurs de remaquiller le bonhomme pour qu'il puisse aller au bois :lol: lui manque plus que le petit sac à main.

J'ai un petit doute quand à la position des fils je viens de trouver une photo sur le net, ou les fils violets sont en place de mes fils bleus et inversement
1-eyes.JPG


quelqu'un peut il me confirmer le branchement exact des fils "Yeux" de cette tête de Lard de Rudy.


Grand merci par avance sup.
 
Sur RP tu as du mylar ;)

Pour les bobines pas de sens car il n'y a pas de diodes ;)

Mais regarde quant bien même sur la driver si tu n'as pas de soucis de transistor, histoire de pas faire fumer les bobines
 
Thanks pour la réponse je me sentais un peu seul :lol:

David a dit:
Mais regarde quant bien même sur la driver si tu n'as pas de soucis de transistor, histoire de pas faire fumer les bobines
n'oublions pas que "je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps", grosso merdo mes connaissances en electro sont inférieures à ma température annale : le ground zéro :lol:

- Où que je regarde sur la driver et comment surtout ?

Saint cloux ;)
 
aide toi du manuel pour ca, tu as peut-etre une page pour la tete de rudy, sinon dans le tableau solenoid/flasher table, a chaque bobines correspond un transistor identifie' par Q+un No. Une fois que tu repere' tes bobines, tu as les transistors correspondants qu'il suffit de reperer sur la carte.
pour les tester, je crois que David a ecrit un article dessus, c'est tres simple.
 
Clair, net, limpide, merci Pascal, je m'y colle dès mercredi. sup.

Bonne journée à tous
 
Salut.
Pour le plateau, il ne s'agit pas d'un mylar mais d'un vénilia. D'où toutes ces craquelures, c'est d'ailleurs très pénible à décoller.

Pour la porte, il ne s'agit pas d'une porte Williams, mais plutôt Gottlieb ou autre puisque les fixations sont à l'intérieur...
Les portes Williams comportent 4 trous, un sur chaque côté pour la fixation sur la caisse. ;)
D'ailleurs sur cette photo, on voit que la caisse a été découpée sur les deux côtés de la porte. Les portes Williams sont légèrement plus étroites vivi

05-10-09-2-.JPG


Encore tu as de la chance, la caisse est découpée relativement "proprement" car ça reste caché sous la porte, même si tu en remets une d'origine.
J'ai un système 11 qui n'a été découpé que d'un côté de la porte, côté gauche, donc j'ai été obligé de revoir la caisse.... marrto

Belle initiative pour l'avant de la caisse sup.
 
fLaShZ a dit:
Salut.

Belle initiative pour l'avant de la caisse sup.
Salut fLaShZ, content que ça plaise à un kador de la resto sup.

D'autant qu'en te lisant ici et ailleurs, j'ai l'impression que l'on a le meme budget :lol:et la meme philosophie en ce qui concerne les flips et son étroit milieu. :lol:

Je suis tout beau tout neuf (sous entendre débutant) et c'est la premiere fois que j'entreprends un tel chantier: c'est en forgeant ... patati patata

Ce flip est plein de bidouilles mais il faut rendre grace à cet exploitant, qui as plutot fait du bon boulot avec les moyens du bord.

je vais donc m'attaquer à ce mylar, euhhh pardon venilia, je crois que je vais en chier mais je suis motivé.

c'est les inserts de l'horloge qui me font soucis, il va me falloir tous les décoller et repositionner.

Quel est le meilleur genre de colle pour les remettre en place comme il se doit et avoir un peu de temps avant que ça prenne.
 
Salut je continue le roman photo du sieur Rudy, en espérant que ces pages encouragerons un jour à un débutant comme moi.

Nous en êtions donc au scalpage de Rudy:

> tête extraite de la caisse
> fils yeux ressoudés
> maquillage du bonhomme :ben voui Rudy a une sexualité douteuse :lol:

RUDY-HEADaa.jpg


> remise en place in Ze flip : BINGOOOOOOOOOOOOOOOOO tout fonctionne.

PLAYFIELDaa.jpg


Je vais maintenant m'attaquer au cette saloperia de mylar (ce n'etait pas du vénilia mon bon Monsieur Flash)

Je met du White Spirit dans un vieux pulvérisateur produit à vitres, j'asperge gaiement, tout vient son trop de galère grâce aux lames de rasoir plastique:
0.JPG


je vous raconte pas comme c'est beau, la suite plus tard, faut que j'aille bosser :lol: bonne journée à tous.
 
Retour
Haut Bas