Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mon getaway se met en test au démarrage, help me !!

RP : RestorPinball

Snap In, c'est le type de condo , en l’occurrence celui ci http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=45&product_id=1451&Itemid=54
 
Couin a dit:
RP : RestorPinball

Snap In, c'est le type de condo , en l’occurrence celui ci http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=45&product_id=1451&Itemid=54
ok, merci ,'ai beaucoup a apprendre, par contre j'ai fait le tour des cartes, les condos sont tous en 15000µf et pas en 22000µf. de plus il y en au moins 5 ou 6, comment savoir le quel est hs ?
 
Tu n'as nul besoin d'un autre multimètre que le tien. Les tensions ne doivent pas être précises au centième de volt ! Comme je te l ai indiqué, avant de changer quoi que ce soit, commence par relever les tensions continues sur ta carte alim.
 
Je veux bien te donner un coup de main,mais si tu ne fait pas ce que je te demande,je ne peux pas le faire à ta place
 
bigorno a dit:
Je veux bien te donner un coup de main,mais si tu ne fait pas ce que je te demande,je ne peux pas le faire à ta place
Cedric, tu m'as juste parlé de couplage hier et nullement de faire les tests, je fais ça ce soir et vous tiens au jus !!
merci
 
bigorno a dit:
hier,j t ai envoyé un lien,suit les instruction, comme indiqué a partir du paragraphe 4 et prend la tension sur tp2 sur la carte driver(la plus grande carte a droite dans le fronton),comme indiqué dans le paragraphe 5 et donne moi le resultat
Prend la tension sur tp2 par rapport a la masse de la carte driver,en faite la solution est dans le lien que je t ai fait parvenir,si tu suit toute les instrcuctions,tu va retrouver le bon 5 volts,parce que le problème est ici
 
Bonne nouvelle le flip est depanné !!!
j'ai tout d'abord verifié la tension d'alim sur la cpu; connecteur J101: 8.9V, donc ok
apres 4.93 entre Q1 et TP2: donc ok, apres le 5 v et 12 v sur J114: ok et meme chose sur J210: ok!!!
je me dis que mes tension sont ok, je repere du coup une reparation sur le connecteur J101 et je pense que la reparation n'est pas top, la panne a disparu, mais il va falloir que je verifie cette reparation car la panne etait bien la !!!! a suivre er merci pour tous ces conseils, j'ai deja fait un pas de GEANT sur ce premier diag !! cool

;)
 
Les problèmes de contacts sous les connecteurs, lors des déplacements, démontages/remontages de connecteurs... sont légion !!!

Une petite photo de ton connecteur avec son problème peut être ?

Il serait aussi bon, d'utiliser un nettoyant contact, de type KF F2, lors de ces démontages/remontages généraux de connecteurs...
 
pour rentré le flipper dans la voiture,le fronton a ete demonté,mais pas les connecteurs,ca a surement du tiré sur les fils,tout est rentré dans l ordre,temps mieux et bon jeu
 
Impec, content pour toi!
 
M'ci Couin

Mais s'il ne change pas cela cela va pas avancer son souci ....
 
jc68270 a dit:
Les problèmes de contacts sous les connecteurs, lors des déplacements, démontages/remontages de connecteurs... sont légion !!!

Une petite photo de ton connecteur avec son problème peut être ?

Il serait aussi bon, d'utiliser un nettoyant contact, de type KF F2, lors de ces démontages/remontages généraux de connecteurs...
je fais une photo ce soir, le probleme est que je perts l'alim quand je joue tellement le contact semble sensible.
a suivre
 
Effectivement, il faut voir la tête des connecteurs, males et femelles...
Les faux contacts peuvent être liés à plein de choses :
- sertissage des fils,
- soudures à l'arrière des connecteurs,
- cosses "fatiguées",
etc...

Après, il peut aussi s'agir d'un problème d'oxydation...
Dans ce cas, une solution est de brosser tes pins males avec un papier de verre très fin, dépoussierer, passer du KF F2 sur les pins, dans ton connecteur et, normalement, ça roule si c'est ça...
 
ff.JPG

voici une photo du connecteur qui m'embete, il est de tout evidence en mauvaise etat !!
que dois je faire pour solutionner ca ?
merci de vos conseils!!
:lol:
 
Il est mis... euh... Il est HS ton connecteur ! Tant la partie mâle que la femelle ! Tu m'étonne que t'ai des faux contacts!
A refaire absolument ! Connecteur femelle molex en 0,156" (je crois mais à vérifier si c'est pas du 0,1), cosses trifurcon et connecteur mâle... Et le tout en 7 pins ! Il semble qu'il y ait un detrompeur également.
 
0.156 pouces

Ah oui là le connecteur est cuit
En plus c'est un auto dénudant ..... beurk

Sur mon site pro RP tu vas en rubrique COnnecteurs
Molex, 0.156 pouce, tu trouveras le femelle qu'il faut
N'oublie pas les cosses et en ce lieu d'arrivée des alims je te conseille les Trifurcon !

Tu en as d'autres des connecteurs dans cet état là ?
 
Regarde le connecteur mâle aussi David, il a l'air d'avoir pris également au dessus. Moi, je le remplacerais et vérification des pistes en dessous.
 
OUi tordu et une partie du maintient cassée
Mais je pense pas que ce soit le pire
Enfin à voir cette driver !
 
David a dit:
OUi tordu et une partie du maintient cassée
Mais je pense pas que ce soit le pire
Enfin à voir cette driver !
que veux tu dire par la?
 
David a dit:
0.156 pouces

Ah oui là le connecteur est cuit
En plus c'est un auto dénudant ..... beurk

Sur mon site pro RP tu vas en rubrique COnnecteurs
Molex, 0.156 pouce, tu trouveras le femelle qu'il faut
N'oublie pas les cosses et en ce lieu d'arrivée des alims je te conseille les Trifurcon !

Tu en as d'autres des connecteurs dans cet état là ?
non il n'y en a pas d'autres ils ont tous "normaux" sans trace de chauffe, seul celui la a été bidouillé.
 
Retour
Haut Bas