Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mon getaway se met en test au démarrage, help me !!

yolu08

Membres
Membre FF
Bonjour,
ca y est mon nouveau flip est arrivé , génial !!
mais je ne peux pas jouer, grrrrr!
il se met en test au demarrage: message: "en test 50004 progr P-C".
je pense que la tension a la prise chez moi et juste un peu faible : 218/219V et que mon flip est couplé en 230V, j'ai verifié.
votre avis? est ce la cause probable ?
avez vous le shema de couplage pour le mettre en 218V ?
que dois je verifier ?
merci
 
Salut Fred,
Cool, il est enfin arrivé ce getaway.
Tension d'alim incorrecte.... ça me parait bizarre!!
Tu as contacté l'ancien propriétaire, il pourra peut-être te donner des infos. Il connait bien le flip, il sait peut-être d'où vient le problème.
 
Oui il m'a contacté hier soir ,en faite d après ce qu il m'a décrit le flipper reboot quand il appuie sur les deux flips en même temps,,alors qu il ne l a jamais fait chez moi,comme le fronton à été démonté,je lui ai dit de réenficher toutes les prises et les nappes et de contrôler la tension à la sortie de sa prise électrique et de remettre la bonne tension sur la fiche a la sortie du transfo,au pire ce sera un pont de diode et un Condo mais ça j en doute vu qu'il ne le faisait pas chez moi,mais expliqué tous ça au téléphone pour un novice ce n est pas évident
 
Peut être que si un pont de diode ou un condo commence à être limite d'un point de vue physique et que ta tension d'alimentation est de 240 volts, le problème ne s'était pas (encore) présenté chez toi...

Je ne sais pas à quoi correspond le message d'erreur qui s'affiche chez lui mais, dans un premier temps, sachant qu'il est en fin de transfo EDF, je commencerais par mesurer les tensions de sortie de la carte alim pour voir ce qui est distribué aux autres cartes...

Ce que je ne comprends pas trop dans son affaire, c'est qu'il me semble comprendre que son flip reste bloqué au démarrage mais, à te lire, Bigorno, il pourrait actionner les flips...

218 peut être effectivement assez faible en entrée et il y a peut être un cablage spécifique au 220 v sur cette machine... mais, il serait bon tout de même, de relever les tensions sur la carte alim, ne serait-ce que pour comparer avec les tensions une fois le flip passé en 220v
 
Quand je l ai eu hier au Téléphone,j entendais le flipper tourner et c est quand il commence une partie et qu il actionne les deux flips que le flipper reboot,qu il redémarre sa phase d initialisation comme si on l allumer
 
Ca sent la chute de tension du 5v sur la CPU tout de même cette affaire là...
 
Yolu08 habiterait à côté de chez moi,le flipper aurai été depanné dans la demie heure qui suit,mais par téléphone,avec une personne qui n y connaît rien en dot,ce n est pas evident,mais on va y arriver,je ne le laisse pas tomber
 
T'inquiètes bigorno, des surprises de ce genre, c'est monnaie courante dès que l'on commence à démonter un flip pour le transport. Des fois, tout va bien, et quelquefois, soucis sur connecteur ou autre, et le flip est en rade.

Perso, quand j'ai acheté mon fun, il marchait nickel chez le vendeur. Arrivé à la maison, après la route et les diverses manipulations dessus, l'afficheur s'est mis à déconner.

Fred est débrouillard, il va bien arriver à le remettre en route son engin.
 
Et moi, j'ai acheté un flip avec un problème d'afficheur (à changer d'après le vendeur et le -soi disant- pro) qui est venu faire un devis des réparations à faire et... de retour chez moi, après rebranchement de tout le fronton, l'afficheur refonctionnait à 95 % !!! Problème inverse donc, lol... C'est peut-être plus rare ainsi mais... la preuve que ça arrive aussi (donc, effectivement, problèmes de contacts sur l'afficheur, une fois refait, fonctionnement à 100 %)...
 
Pour commencer faire aucune modification

Voir déjà si la carte driver à les bonnes tensions
On sort le multimètre et ZOU

Après la cpu, elle boote on dirait, mais qu'en est il des voyants ?
Que ce passe t il PRECISEMENT quant l'afficheur à indiqué les versions de mémoires

Tu as les lampes de plateau qui clignotent ?
Donne nous des détails précis !
 
je vous espique plus cliarement, le message s'affiche au demarrage, je lance les parties , je commence a jouer et plus ou moins rapidement, il se coupe comme si je le debranché et il rebbot comme a l'allumage !!
 
la panne ne survient pas forcement en actionnant les deux flips, je viens de faire le teste !!
 
il vient de me proposer de l'aide en faisant "Enter": le maessageest : SHIFTER ERROR , une idée?
 
OUi ceci est un défaut de positionnement de la rampe

Mais bon la carte driver est bel est bien à dépanner

Sur RP (si tu sais souder car elles sont fragiles les cartes là) tu prendras les ponts à diodes de 35 Amp à souder, et aussi les condensateurs de 22.000 µF Snap Inn 25 V
 
David a dit:
OUi ceci est un défaut de positionnement de la rampe

Mais bon la carte driver est bel est bien à dépanner

Sur RP (si tu sais souder car elles sont fragiles les cartes là) tu prendras les ponts à diodes de 35 Amp à souder, et aussi les condensateurs de 22.000 µF Snap Inn 25 V
la je comprend pas tout, oui je sais souder, pas de problème pour ça, as tu explication plus claire pour un novice comme moi: RP ?, SNAP ?, INN ?
quand tu dis prendras: c'est vérifier les soudures?
encore une question de novice: la carte driver, c'est la quel ?
:lol:
 
yolu08 a dit:
il vient de me proposer de l'aide en faisant "Enter": le maessageest : SHIFTER ERROR , une idée?
Ce n est pas un défaut de positionnement de rampe,mais le levier de vitesse que tu n a pas utilisé,relance une partie et sert toi du levier de vitesse pour lancer la bille,tu verra que le message disparaitra
 
bigorno a dit:
yolu08 a dit:
il vient de me proposer de l'aide en faisant "Enter": le maessageest : SHIFTER ERROR , une idée?
Ce n est pas un défaut de positionnement de rampe,mais le levier de vitesse que tu n a pas utilisé,relance une partie et sert toi du levier de vitesse pour lancer la bille,tu verra que le message disparaitra
effectivement ce message disparait, une fois que j'utilise le shifter !! pour le reste, le probleme reste entier. grrrrr !!!
 
as tu un multimetre ?
 
hier,j t ai envoyé un lien,suit les instruction, comme indiqué a partir du paragraphe 4 et prend la tension sur tp2 sur la carte driver(la plus grande carte a droite dans le fronton),comme indiqué dans le paragraphe 5 et donne moi le resultat
 
bigorno a dit:
as tu un multimetre ?
oui, mais il est a aiguille pas facile de relever des tensions precises, je suis electromecanien, pas eletronicien, mais je m'adapte.
que dois je controler? et ou ?
 
Retour
Haut Bas