Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon Black Hole pourrait être plus performant...

C'est ballot j'ai eu un bad girls y a pas mal de temps, j'aurais pu te dire la valeur du condo qu'il y avait avant que je le foute en pièces mdr
 
Couin a dit:
C'est ballot j'ai eu un bad girls y a pas mal de temps, j'aurais pu te dire la valeur du condo qu'il y avait avant que je le foute en pièces mdr
Merci pour ton aide :lol: Je peux savoir ce qu'il t'a fait pour que tu le mette en pièces ?!
 
Walter_Sobchak a dit:
Couin a dit:
C'est ballot j'ai eu un bad girls y a pas mal de temps, j'aurais pu te dire la valeur du condo qu'il y avait avant que je le foute en pièces mdr
Merci pour ton aide :lol: Je peux savoir ce qu'il t'a fait pour que tu le mette en pièces ?!
Ben , c'est qu'avec le Couin la gifle elle peut partir vite ...arfff yauyo
 
Bonjour

Pour le Black Hole,je me souviens de quatre pieds chromés,mais je n'ai aucune idée de la longueur,avant et arrière.
Ma question est plutôt au sujet du transformateur se trouvant au sol,sans interrupteur,toujours sous tension,peut-être même sans la terre,n'est-il pas possible de changer le voltage du BH en bougeant des ponts,puisqu'il vient d'Amérique et se trouve en 110 Volts.

Salutations
 
ladyluck91 a dit:
Walter_Sobchak a dit:
Couin a dit:
C'est ballot j'ai eu un bad girls y a pas mal de temps, j'aurais pu te dire la valeur du condo qu'il y avait avant que je le foute en pièces mdr
Merci pour ton aide :lol: Je peux savoir ce qu'il t'a fait pour que tu le mette en pièces ?!
Ben , c'est qu'avec le Couin la gifle elle peut partir vite ...arfff yauyo
mdr oui ca arrive vite lol
Non, c'est un flip que j’avais acquis pour pièce, le plateau était mort (gondolé par humidité et au fur et a mesure du démontage, les lattes du contre plaqué se décollaient).
 
mang0309 a dit:
Bonjour J-L,

Tu as un coeur en or de vouloir me débarrasser de mon flipper préféré...;) Ne t'inquiète pas, tu vas le trouver (j'ai galéré plus d'un an!) Pour le Banzai Run, c'est celui qui devait venir de Suède? Pourqoui tu ne nous le montres pas?
Non, le plan suédois prenait des tournures financièrement peu agréables. J'ai trouvé plus près et beaucoup moins cher. Le plateau n'est pas parfait, mais je l'ai acheté en pleine connaissance de cause et le prix était en rapport. Donc très content.

Des photos de ma collection: http://www.collectionneursdeflippers.com/jean-louis

Voila déjà le Banzai
 
Bonjour à tous

Pour les pieds,je vois bien une solution,il faut fabriquer des verins réglables sur plus de 10 centimètres pour les deux pieds arrière,c'est faisable,encore faut-il être sûr de la mesure réelle.

Salutations
 
jlm33 a dit:
mang0309 a dit:
Bonjour J-L,

Tu as un coeur en or de vouloir me débarrasser de mon flipper préféré...;) Ne t'inquiète pas, tu vas le trouver (j'ai galéré plus d'un an!) Pour le Banzai Run, c'est celui qui devait venir de Suède? Pourqoui tu ne nous le montres pas?
Non, le plan suédois prenait des tournures financièrement peu agréables. J'ai trouvé plus près et beaucoup moins cher. Le plateau n'est pas parfait, mais je l'ai acheté en pleine connaissance de cause et le prix était en rapport. Donc très content.

Des photos de ma collection: http://www.collectionneursdeflippers.com/jean-louis

Voila déjà le Banzai
Bonjour J-L,

Il n'est pas mal du tout ton Banzai Run, pas si mal conservé! Le problème, dans une collection, c'est la place...
Je rêve de me faire construire un hangar mais mon terrain est petit...

Bonne journée!

Marie-Anne
 
rock-ola 1448 a dit:
Bonjour à tous

Pour les pieds,je vois bien une solution,il faut fabriquer des verins réglables sur plus de 10 centimètres pour les deux pieds arrière,c'est faisable,encore faut-il être sûr de la mesure réelle.

Salutations
Bonjour rock-OPA 1448,

Des vérins sur plus de 10 cm avec le poids du BH? Je n'y crois pas ...
En revanche, je suis d'accord avec toi, il faut être sûr de la mesure réelle: c'est dommage qu'aucune indication ne soit donnée sur la pente à donner pour le BH, il faudra tâtonner lorsque j'aurai les bons pieds...

A bientôt,

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
rock-ola 1448 a dit:
Bonjour à tous

Pour les pieds,je vois bien une solution,il faut fabriquer des verins réglables sur plus de 10 centimètres pour les deux pieds arrière,c'est faisable,encore faut-il être sûr de la mesure réelle.

Salutations
Bonjour rock-OPA 1448,

Des vérins sur plus de 10 cm avec le poids du BH? Je n'y crois pas ...
En revanche, je suis d'accord avec toi, il faut être sûr de la mesure réelle: c'est dommage qu'aucune indication ne soit donnée sur la pente à donner pour le BH, il faudra tâtonner lorsque j'aurai les bons pieds...

A bientôt,

Marie-Anne
Excuse-moi rock-ola 1448, erreur de la saisie automatique...
 
hello,

chez moi, les pieds font à la louche 70cm. les 4 sont identiques. ^^
 
Les 4 pieds du mien font 69 cm sans les vérins (soit, 27").
Le pied avant gauche a le vérin sorti d'environ 1 cm de filetage, le pieds avant droit repose sur une cale en bois de 2 cm.
Le pied arrière gauche a le vérin sorti aux 4/5emes je dirais, le pieds arrière droit est sorti de 2/3ers et repose sur une cale de 2 cm.
Vous l'aurez compris, je ne ne me suis pas encore occupé des pieds de mon BH, mais il parait avoir une pente correcte (vitesse de montée et de descente du jeu relativement homogène, que ce soit sur le plateau principal que sur le plateau inférieur).
Alors oui les vérins arrières sont bien sortis, mais celui de devant (et on dira l'autre remplacé par la cale en bois), ne sont pas complètement rentrés. Je suis même convaincu que, une fois les avant rentrés, en réglant l'arrière a 2 tiers sortis, et sans cale, je récupère une pente similaire.
De toute façon, mettre des 30" (76 cm donc) à l'arrière, ça le relèverait de 7 cm , je pense que la bille descendrait beaucoup plus vite qu'elle ne monterait. Ca sent le truc d’exploitant ça :p
 
Hey bien moi je suis sur et certain quant j'avais le mien

Deux jeux de pieds
Mais voilà le soulevement des Black HOles

Attention on a oublié un truc

Verison Export ou US
N'y aurait il pas une différence !
Cependant Marie Anne, sur et certain devant tu n'as pas du tout les bons pieds !
Il est trop haut
Regarde dans mon article je parle d'un 92 cm !
Mesure simplement la hauteur de ton HH (machette // au sol)
Compare
C'est là ou cela est faux
Tu as des pieds Stern je persiste devant et ceci est anormal
 
Bonjour Lorenz, Bonjour Couin,

Je vous remercie vraiment d'avoir contribué à faire avancer cette enquête sur la hauteur des pieds du BH.
Certes, nous avons affaire à un petit échantillon (3 BH), non totalement comparables (2 en version export, 1 version US), mais nous avons tous les trois des pieds de même hauteur (même si les miens ne sont pas d'origine). Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on change les pieds d'un flip parce qu'ils ont été abîmés, on les change naturellement à l'identique... ou on lit la notice qui indique que les pieds sont identiques et c'est ce qui s'est produit pour les 3 flips très probablement.
Cependant, lorsque je vais chercher des images du BH sur le net, je constate , sans voir les pieds, que le BH est moins incliné que les autres flips, en particulier le HH.
Je peux affirmer que si le BH est trop incliné, il se produit des pannes d'éjection de billes...
Je conclus simplement que cela aurait été sympa de trouver l'indication sur l'inclinaison à donner au BH, je suis persuadée qu'avoir des pieds arrière plus longs facilite ce réglage.
Je vais chercher à commander ces pieds et je vous tiendrai au courant de mes essais.

Bonne journée à tous!

Marie-Anne

P.S: Lorenz, tu as vu au dessus de mes flips? Je te referai de plus belles photos lorsque j'aurai rangé chez moi, c'est vraiment très chouette! Encore merci!
 
Bonsoir,

Je viens de trouver des infos sur les pieds du BH sur un site américain (actionpinball), très intéressant...

"For a custom touch, the leg mounting on this game has also been modified/customized to accomodate the standard 28-1/2" pinball legs as used on most other makes/models of games (Gottlieb originally used an odd 27" leg on this particular game which can be hard to find since they went out of business in 1993). The inside corners of the cabinet have been reinforced and a block of wood with built-in threaded nuts has been added to each corner for the leg mounting. So the game now sits at the appropriate height- in front and back- with standard 28-1/2" legs. The legs installed on this game are Williams brand- painted gloss black to match with the artwork/design/theme of this game. "

Donc beaucoup de BH ont été modifiés en restauration... Il n'en reste pas moins que les 4 pieds étaient identiques au départ, bizarrement comme ils disent....

Bonne lecture et bonne méditation.

Marie-Anne

P.S: Si vous voulez , je pourrais traduire pour ceux qui veulent.
 
Va falloir que je lui mettre des vérins en état alors pour tester lol
 
Perso j'en suis plus que convaincu

J'avais des court à l'avant et long méca à l'arrière .....
Purée je dois retrouver mes photos de ce jeu ...
 
David a dit:
Perso j'en suis plus que convaincu

J'avais des court à l'avant et long méca à l'arrière .....
Purée je dois retrouver mes photos de ce jeu ...
Bonjour David,

Je suis persuadée que tes pieds étaient plus longs à l'arrière: tu as dit que le BH était "rapide" (je ne me souviens plus du post), ce qui n'est pas possible avec des pieds de même longueur...
Et moi, j'aimerais que mon BH soit plus rapide, donc je vais mettre des pieds plus longs à l'arrière, même si ce n'est pas d'origine.

Bonne journée!

Marie-Anne
 
Retour
Haut Bas