Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon Black Hole pourrait être plus performant...

mang0309

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

Nous avons déménagé ce week-end mes flippers et la nouvelle disposition de ces flippers m'interpelle quant à l'inclinaison de mon Black Hole.
Petit historique: Quand j'avais présenté mon BH sur FF, Totene avait trouvé qu'il était peu incliné mais comme j'avais remonté le flipper avec les pieds fournis, je ne me suis pas posé plus de questions... Puis j'ai trouvé que le jeu était lent et j'ai dû le dire (David avait rétorqué à l'époque que pas du tout ...), mais bon, j'avais un souvenir d'environ 25 ans, je ne me souvenais plus vraiment. Puis, là, positionné à gauche du HH, il paraît vraiment à l'horizontal...
J'ai mesuré la hauteur les pieds avant et des pieds arrière sans les vérins: même hauteur d'environ 73 cm... l'inclinaison est juste réalisée par la différence de hauteur des vérins (62,8-59,2=3,6 cm), ce qui me semble faible...

J'aimerais bien savoir quelle est la différence de hauteur de la caisse entre les pieds avant et les pieds arrière sur votre BH à vous?

Enfin, autre petit souci: les afficheurs sont "incomplets", Pipiou m'avait dit de mettre de la bombe contact, ce que j'ai fait: les afficheurs ont récupéré leurs batons pour le back glass, mais pas pour le plateau bas: que faire? Je n'ai pas encore accédé à l'afficheur des parties et du numéro de bille en cours de jeu.

Merci d'avance pour vos réponses ... et si quelqu'un a une chaîne Bang et Olufsen, je veux bien une aide aussi en MP , je suis perdue dans mes branchements et dans mes réglages...

Bonne soirée,

Marie-Anne

FLIPPERS-PIEDS-BH-008-T.jpg

BH-001T-1.jpg

BH-006T.jpg

BH-005-T.jpg
 
Salut Sympas ta petite collection de flips !!!!
 
Bonjour,
Pour l'inclinaison, il te faut vérifier au niveau du plateau (pas sur la vitre), au niveau des batteurs d'en bas, avec un niveau.
Elle est théoriquement d'environ 6°...
Si tu n'as pas de niveau sous la main mais qu'un téléphone android récent se trouve dans les parages, il est possible de télécharger une application "niveau" qui affiche l'angle d'inclinaison...
 
quand j ais lu le titre....... ooOOOoo

raousss
 
sinon pour tes afficheurs debranches les et nettoies les bien, bombe contacts et chiffon propre
sinon verifis que ce ne soit pas une soudure
 
jmi-x a dit:
quand j ais lu le titre....... ooOOOoo

raousss
Moi, c'est quand j'ai lu ton commentaire que... j'ai relu le titre et que j'ai pensé à ce que tu as pensé !!!
Ca me rassure, je n'ai pas l'esprit si... mal tourné (du moins, de prime abord !!!)
 
mang0309 a dit:
Bonsoir à tous,

Nous avons déménagé ce week-end mes flippers et la nouvelle disposition de ces flippers m'interpelle quant à l'inclinaison de mon Black Hole.
Petit historique: Quand j'avais présenté mon BH sur FF, Totene avait trouvé qu'il était peu incliné mais comme j'avais remonté le flipper avec les pieds fournis, je ne me suis pas posé plus de questions... Puis j'ai trouvé que le jeu était lent et j'ai dû le dire (David avait rétorqué à l'époque que pas du tout ...), mais bon, j'avais un souvenir d'environ 25 ans, je ne me souvenais plus vraiment. Puis, là, positionné à gauche du HH, il paraît vraiment à l'horizontal...
J'ai mesuré la hauteur les pieds avant et des pieds arrière sans les vérins: même hauteur d'environ 73 cm... l'inclinaison est juste réalisée par la différence de hauteur des vérins (62,8-59,2=3,6 cm), ce qui me semble faible...

J'aimerais bien savoir quelle est la différence de hauteur de la caisse entre les pieds avant et les pieds arrière sur votre BH à vous?

Enfin, autre petit souci: les afficheurs sont "incomplets", Pipiou m'avait dit de mettre de la bombe contact, ce que j'ai fait: les afficheurs ont récupéré leurs batons pour le back glass, mais pas pour le plateau bas: que faire? Je n'ai pas encore accédé à l'afficheur des parties et du numéro de bille en cours de jeu.

Merci d'avance pour vos réponses ... et si quelqu'un a une chaîne Bang et Olufsen, je veux bien une aide aussi en MP , je suis perdue dans mes branchements et dans mes réglages...

Bonne soirée,

Marie-Anne

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/FLIPPERS-PIEDS-BH-008-T.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/BH-001T-1.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/BH-006T.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/BH-005-T.jpg
Salut Marie Anne,

Je me souviens qu'il y a trois jeux Gottlieb widebody de cette époque qui ont les pieds arrières plus grands que les pieds avant :

- Spirit (1882)

et j'ai oublié les deux autres , quelqu'un s'en rappelle ?:lol:

Les autres ont les quatre pieds de même taille (j'ai un Rocky de 1982 et c'est le cas).

Il faut aussi prendre en compte le fait que le Black Hole a un petit plateau inversé (comme le Haunted House).
 
Spirit de 1982 bien sûr, en 1882 l'eclairage du plateau se faisait à la bougie :lol:
 
Walter_Sobchak a dit:
Je me souviens qu'il y a trois jeux Gottlieb widebody de cette époque qui ont les pieds arrières plus grands que les pieds avant :

- Spirit (1882)
Pourtant, à moins d'une erreur dans le manuel, c'est 4 pieds référencés D-4337 et non 2 références différentes comme par exemple le Caveman (2x D-4337 pour devant, 2x D3768 pour derrière).
 
Cela se voit de suite sur tes photos

Le Black Hole doit avoir la même hauteur à l'avant que ton Haunted House

Soit tes pieds avant sont non conformes
De plsu en voyant la couleur, noire ce sont des pieds Sega ou Stern que tu as
Ils devraient être chromés

Pour le souci d'afficheur deux cas probables ou 3

- Souci simple de connectique
- Un afficheur ayant un UDN Hs
- Cpu ayant la sortie d'un 7448 HS
 
jc68270 a dit:
jmi-x a dit:
quand j ais lu le titre....... ooOOOoo

raousss
Moi, c'est quand j'ai lu ton commentaire que... j'ai relu le titre et que j'ai pensé à ce que tu as pensé !!!
Ca me rassure, je n'ai pas l'esprit si... mal tourné (du moins, de prime abord !!!)
Bonjour,

Je pensais que nous étions sur un site de gentlemen... "Black hole" , que ce soit en anglais ou en français, est un terme d'astrophysique si je ne me trompe. De plus, avec votre culture flippéristique, il n'y avait aucun doute possible!!!
Cependant, je vous rassure, en lisant les remarques, j'avais la banane jusqu'aux oreilles...

Par ailleurs, je vous remercie pour vos propositions de diagnostique.

Bonne journée,

Marie-Anne
 
David a dit:
Cela se voit de suite sur tes photos

Le Black Hole doit avoir la même hauteur à l'avant que ton Haunted House

Soit tes pieds avant sont non conformes
De plsu en voyant la couleur, noire ce sont des pieds Sega ou Stern que tu as
Ils devraient être chromés

Pour le souci d'afficheur deux cas probables ou 3

- Souci simple de connectique
- Un afficheur ayant un UDN Hs
- Cpu ayant la sortie d'un 7448 HS
Bonjour David,

Je suis contente de ta réponse: j'attendais confirmation que mes pieds ( je veux dire ceux de mon flipper Black hole...sinon, je vais encore me faire chambrer...) ne sont pas ceux d'origine. Je vais voir comment me procurer les bons pieds.
Pour les afficheurs, je vais aller du plus simple au plus compliqué dès que j'ai 5 minutes...

Bonne journée.... Ne travaille pas trop!;)
 
Walter_Sobchak a dit:
mang0309 a dit:
Bonsoir à tous,

Nous avons déménagé ce week-end mes flippers et la nouvelle disposition de ces flippers m'interpelle quant à l'inclinaison de mon Black Hole.
Petit historique: Quand j'avais présenté mon BH sur FF, Totene avait trouvé qu'il était peu incliné mais comme j'avais remonté le flipper avec les pieds fournis, je ne me suis pas posé plus de questions... Puis j'ai trouvé que le jeu était lent et j'ai dû le dire (David avait rétorqué à l'époque que pas du tout ...), mais bon, j'avais un souvenir d'environ 25 ans, je ne me souvenais plus vraiment. Puis, là, positionné à gauche du HH, il paraît vraiment à l'horizontal...
J'ai mesuré la hauteur les pieds avant et des pieds arrière sans les vérins: même hauteur d'environ 73 cm... l'inclinaison est juste réalisée par la différence de hauteur des vérins (62,8-59,2=3,6 cm), ce qui me semble faible...

J'aimerais bien savoir quelle est la différence de hauteur de la caisse entre les pieds avant et les pieds arrière sur votre BH à vous?

Enfin, autre petit souci: les afficheurs sont "incomplets", Pipiou m'avait dit de mettre de la bombe contact, ce que j'ai fait: les afficheurs ont récupéré leurs batons pour le back glass, mais pas pour le plateau bas: que faire? Je n'ai pas encore accédé à l'afficheur des parties et du numéro de bille en cours de jeu.

Merci d'avance pour vos réponses ... et si quelqu'un a une chaîne Bang et Olufsen, je veux bien une aide aussi en MP , je suis perdue dans mes branchements et dans mes réglages...

Bonne soirée,

Marie-Anne

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/FLIPPERS-PIEDS-BH-008-T.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/BH-001T-1.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/BH-006T.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/BH-005-T.jpg
Salut Marie Anne,

Je me souviens qu'il y a trois jeux Gottlieb widebody de cette époque qui ont les pieds arrières plus grands que les pieds avant :

- Spirit (1882)

et j'ai oublié les deux autres , quelqu'un s'en rappelle ?:lol:

Les autres ont les quatre pieds de même taille (j'ai un Rocky de 1982 et c'est le cas).

Il faut aussi prendre en compte le fait que le Black Hole a un petit plateau inversé (comme le Haunted House).
Bonjour Walter,

Je te remercie pour ces renseignements concernant les Gottlieb.

Je vais me renseigner de plus près.

A bientôt,

Marie-Anne
 
:lol:

c est marqué dans ma signature
 
mang0309 a dit:
jc68270 a dit:
jmi-x a dit:
quand j ais lu le titre....... ooOOOoo

raousss
Moi, c'est quand j'ai lu ton commentaire que... j'ai relu le titre et que j'ai pensé à ce que tu as pensé !!!
Ca me rassure, je n'ai pas l'esprit si... mal tourné (du moins, de prime abord !!!)
Bonjour,

Je pensais que nous étions sur un site de gentlemen... "Black hole" , que ce soit en anglais ou en français, est un terme d'astrophysique si je ne me trompe. De plus, avec votre culture flippéristique, il n'y avait aucun doute possible!!!
Cependant, je vous rassure, en lisant les remarques, j'avais la banane jusqu'aux oreilles...

Par ailleurs, je vous remercie pour vos propositions de diagnostique.

Bonne journée,

Marie-Anne
Bonjour Marie-Anne,

Oui, oui, n'aie crainte, nous sommes bien des Gentlemen !

Cependant, à force d'avoir l'esprit torturé par nos charmantes machines à 4 pattes qui nous en font voir de toutes les couleurs, nous en sommes devenus des "mutants" !

Une lampe qui ne s'allume plus sur le plateau ??? C'est forcément un transistor qui a grillé suite à un court-circuit lié au fait que ma maison doit se trouver sur une faille rocheuse particulièrement riche en ferrite et que le champ magnétique induit vient perturber mon installation éléctrique !!!

Ah mais non !!! Suis-je bête !!! Ca ne peut être que la CPU qui a été envoutée par mon ancienne Nounou sur qui j'ai fait pipi à l'âge de 3 semaines !!!

Ah, bah non... c'était l'ampoule qui était grillée !!! Ouf... c'était rien... mais quelle était compliquée à trouver cette panne pour nos esprits qui sont maintenant habitués à devoir approfondir l'évidence même !!!

Alors, ne nous tiens pas rigueur de ne voir parfois... que le derrière des choses !!!

Et... soyons ravi que ce site, outre les informations techniques qu'il nous apporte (et sans lesquelles, bon nombre d'entre nous -et votre serviteur le premier- seraient perdus), nous permette d'élargir le cercle de nos amis (quoiqu'en la circonstance... je ne suis pas tout à fait persuadé que l'expression que j'ai utilisée soit tout à fait circonstencielle !)

Et sinon, comme j'ai eu l'occasion de pratiquer le Black Hole du temps de ma jeunesse (je parle du flipper, hein !), c'est effectivement l'une des très belle machine de ces glorieuses années 80 !!!
 
Marie-Anne

Les pieds avant ne sont pas conformes

Ils devraient avoir la même taille que ceux du HH

Et visiblement ils sont plus grands !!

Dom
 
en gros t as les pieds de devant trop grand


ok je sors.................>
 
Si ça avait été latéral...

Marie-Anne serait...... Un Dahu !!

dahu-plan2.jpg


Animal très prisé dans nos montagnes...

ok --> je sors aussi......

Dom
 
Je m'inscris en faux Pipiou !

La mesure de l'angle est erronée ! Tu indiques sur ton schéma, un angle de 50° ! Elle devrait être faite avec comme référence, la ligne horizontale !!! L'incidence n'est en réalité que de 40° !

Je chipote, certes mais... c'est important pour Marie-Anne !!! Si elle règle la pente de son flipper à 50° la bille, en descendant, arrachera tous les décors, traversera le bois et viendra endommager la jambe d'Anne-Marie (déjà qu'elle a de gros soucis avec ses pieds, il lui manquerait plus que ça !!!)

Euh... avec tout ce monde déjà dehors... il reste une petite place pour moi ???
 
Retour
Haut Bas