Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon Black Hole pourrait être plus performant...

ui.. ya toujours de la place dehors....
 
Bonjour à tous,

Regardez-moi ce tableau qu'on dirait dessiné par Sempé et écrit par Goscinny: une élève pose une question (pas si stupide mais peut-être un peu maladroitement formulée). Un agitateur au fond de la classe (tu te reconnais jmi-x?), manifestement habitué aux punitions... Un premier compère (jc68270), suivi d'un second (pipiou)...On imagine la classe qui se marre...ah, j'oubliais: un doux rêveur tout aussi complice (Walter)...

Bon, vous croyez que vous méritez la porte??? Eh bien non, moi, je vous aime bien...et puis dehors, vous risquez d'être happé par le Black Hole...et vous savez : "No one escape from the Black Hole..."

Bon week-end à tous!

Marie-Anne

P.S: Avouez les gars, jeunes, vous étiez tous au fond de la classe à faire le zouave, n'est-ce pas?
 
mang0309 a dit:
Bonjour à tous,

Regardez-moi ce tableau qu'on dirait dessiné par Sempé et écrit par Goscinny: une élève pose une question (pas si stupide mais peut-être un peu maladroitement formulée). Un agitateur au fond de la classe (tu te reconnais jmi-x?), manifestement habitué aux punitions... Un premier compère (jc68270), suivi d'un second (pipiou)...On imagine la classe qui se marre...ah, j'oubliais: un doux rêveur tout aussi complice (Walter)...

Bon, vous croyez que vous méritez la porte??? Eh bien non, moi, je vous aime bien...et puis dehors, vous risquez d'être happé par le Black Hole...et vous savez : "No one escape from the Black Hole..."

Bon week-end à tous!

Marie-Anne

P.S: Avouez les gars, jeunes, vous étiez tous au fond de la classe à faire le zouave, n'est-ce pas?
Moi, j'avoue...

Plus sérieusement: Mesure les pieds avant (sans les vérins) de ton Haunted House, j'ai des pieds qui trainent dans mon garage, si j'ai la bonne dimension et je te les enverraient.

Dom
 
au fond de la classe....a coté du chauffage l hiver et a coté de la fenetre l été....oui je me reconnais bien là!!
 
pipiou_ch a dit:
mang0309 a dit:
Moi, j'avoue...

Plus sérieusement: Mesure les pieds avant (sans les vérins) de ton Haunted House, j'ai des pieds qui trainent dans mon garage, si j'ai la bonne dimension et je te les enverraient.

Dom
Cher Dom,

Tu es vraiment trop prévenant à mon égard...
Je vais te donner les dimensions des pieds du HH hors vérin: 68,5 cm devant, 79 cm derrière. Cela doit se trouver quelque part ces pieds Gottlieb, je chercherai lorsque j'aurai un moment...

Bon Dimanche (Soleil chez moi!)

Marie-Anne
 
jc68270 a dit:
Bonjour,
Pour l'inclinaison, il te faut vérifier au niveau du plateau (pas sur la vitre), au niveau des batteurs d'en bas, avec un niveau.
Elle est théoriquement d'environ 6°...
Si tu n'as pas de niveau sous la main mais qu'un téléphone android récent se trouve dans les parages, il est possible de télécharger une application "niveau" qui affiche l'angle d'inclinaison...
Bonjour jc68270,

Alors toi, tu es très fort....
J'ai un I phone et il y a une application similaire je crois... mais j'ai encore quelques souvenirs de trigonométrie.
Alors j'ai mesuré le sinus de l'angle d'inclinaison de mon HH et j'ai trouvé 5,73° soit presque 6°.
Puis calcul de l'angle d'inclinaison de mon BH et j'ai trouvé 1,71° soit environ 2°.
Bref, 4° d'écart, c'est trop!
Je vais d'abord surélever les pieds arrière avec une ou plusieurs planches pour récupérer la bonne angulation en attendant de trouver les bons pieds!

A bientôt et merci pour ton information!

Marie-Anne
 
jmi-x a dit:
au fond de la classe....a coté du chauffage l hiver et a coté de la fenetre l été....oui je me reconnais bien là!!
Bonjour jmi-x,

J'imagine très bien... et je suppose que tu ne gardais qu'un oeil ouvert: celui côté prof?...

Bonne journée,

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
J'ai un I phone et il y a une application similaire je crois... mais j'ai encore quelques souvenirs de trigonométrie.
Alors j'ai mesuré le sinus de l'angle d'inclinaison de mon HH et j'ai trouvé 5,73° soit presque 6°.
Puis calcul de l'angle d'inclinaison de mon BH et j'ai trouvé 1,71° soit environ 2°.
Bref, 4° d'écart, c'est trop!
Je vais d'abord surélever les pieds arrière avec une ou plusieurs planches pour récupérer la bonne angulation en attendant de trouver les bons pieds!

A bientôt et merci pour ton information!

Marie-Anne
Bonjour Marie Anne,

Superbe la trigo. Effectivement 2° c'est bien peu...
Ne le bricole pas, ça marchera jamais, tiens je te propose de le reprendre pour une misère histoire de te dépanner ;-)
Parce qu'il faut dire que j'ai pas encore trouvé mon Black Hole chéri. Trop cher, trop loin, vendu trop vite, ou trop abimé... si quelqu'un veut me dépanner. A vot' bon coeur...
En revanche, j'ai fini par mettre la main sur un Banzai Run...
 
Informations trouvées sur le net:

Tous les Flippers électroniques GOTTLIEB étaient équipés de 4 pieds "cours" de 68,5 cm (27 pouces) mais il y eu quelques exceptions en 1982 avec "Black Hole", "Haunted House" et "Spirit" qui ont eu des pieds "longs" arrières de 78,5 cm (31 pouces)

Ceux que j'ai trouvé à la maison ne font pas cette taille hélas....

Dom
 
pipiou_ch a dit:
Informations trouvées sur le net:

Tous les Flippers électroniques GOTTLIEB étaient équipés de 4 pieds "cours" de 68,5 cm (27 pouces) mais il y eu quelques exceptions en 1982 avec "Black Hole", "Haunted House" et "Spirit" qui ont eu des pieds "longs" arrières de 78,5 cm (31 pouces)
Dom
Bonjour,
Il faut ajouter aussi le "Caveman", équipé également de pieds "longs" à l'arrière.
(Et aussi le "Krull" ...)

Quand on, essaie de faire un alignement cela fait étrange par rapport aux autres flippers de la série, mais si on essaie de mettre des pieds "courts" à l'arrière ... la bille est injouable sur le plateau inférieur !

A+
 
Mais y a-t-il eu un service bulletin pour le BH , HH et Spirit ? Car sur la page "Cabinet Parts" c'est écrit 4 pieds ref D-4337. Alors que oui sur le Caveman il y a bien deux refs de pieds.
 
jlm33 a dit:
...

Bonjour Marie Anne,

Superbe la trigo. Effectivement 2° c'est bien peu...
Ne le bricole pas, ça marchera jamais, tiens je te propose de le reprendre pour une misère histoire de te dépanner ;-)
Parce qu'il faut dire que j'ai pas encore trouvé mon Black Hole chéri. Trop cher, trop loin, vendu trop vite, ou trop abimé... si quelqu'un veut me dépanner. A vot' bon coeur...
En revanche, j'ai fini par mettre la main sur un Banzai Run...
Bonjour J-L,

Tu as un coeur en or de vouloir me débarrasser de mon flipper préféré...;) Ne t'inquiète pas, tu vas le trouver (j'ai galéré plus d'un an!) Pour le Banzai Run, c'est celui qui devait venir de Suède? Pourqoui tu ne nous le montres pas?

A bientôt,

Marie-Anne
 
Rebonjour à tous,

Voilà, je ne me laisse pas abattre par ces mauvais pieds...mais, je me pose quand même des questions...

Je vous explique: actuellement, mon BH est incliné à 2° par rapport au plan horizontal, ce qui semble peu par rapport au HH qui est à 6°. Dans ma situation, il faut un système D en attendant de trouver les bons pieds: donc je récupère des belles lattes de parquet massif bien solides, je les empile sous les pieds arrière du BH pour atteindre 4,47°.
Voici les photos:
BH-MOD-003-T.jpg
BH-MOD-002-T.jpg

BH-MOD-001-T.jpg


Et en avant le jeu: top pour la vitesse au niveau du plateau normal mais...la bille se coince parfois dans certains trous et ne peut pas être éjectée (Captive hole et trou à la sortie du plateau bas), chose qui n'arrivait jamais auparavant...
BH-MOD-004-T.jpg


Donc cette histoire de hauteur de pieds différente à l'avant et à l'arrière, ce n'est pas si sûr...
En tout cas, il faudrait avoir une information sur l'inclinaison à donner au plateau: 2° c'est peu, 4,47° c'est peut être un peu trop, je pense que 6°, cela n'ira pas...

Je vous remercie de me donner votre opinion.

Marie-Anne
 
Dites il y a un article que j'ai écris sur les pieds ...

Pipiou .....c'est écrit sur FF pas besoin de fouiller sur le net arfff ;)
 
David a dit:
Dites il y a un article que j'ai écris sur les pieds ...

Pipiou .....c'est écrit sur FF pas besoin de fouiller sur le net arfff ;)
VU l'article mais pas clair sur les pieds des HH et BH:

Pour les jeux de 1976 à 1990 ce sont des 27 pouces chromés. Attention à savoir que certains jeux tel que le Haunted House et aussi Black Hole demandent des pieds de hauteur de 31 pouces et ce Chromés.

31 pouces devant ET derrière ?

Dom
 
David, dans ton article tu zappes le Spirit , et l'hélicoptère alors? Où sont passées tes bases ? :lol:
 
mang0309 a dit:
Bonjour à tous,

Regardez-moi ce tableau qu'on dirait dessiné par Sempé et écrit par Goscinny: une élève pose une question (pas si stupide mais peut-être un peu maladroitement formulée). Un agitateur au fond de la classe (tu te reconnais jmi-x?), manifestement habitué aux punitions... Un premier compère (jc68270), suivi d'un second (pipiou)...On imagine la classe qui se marre...ah, j'oubliais: un doux rêveur tout aussi complice (Walter)...

Bon, vous croyez que vous méritez la porte??? Eh bien non, moi, je vous aime bien...et puis dehors, vous risquez d'être happé par le Black Hole...et vous savez : "No one escape from the Black Hole..."

Bon week-end à tous!

Marie-Anne

P.S: Avouez les gars, jeunes, vous étiez tous au fond de la classe à faire le zouave, n'est-ce pas?
Oui au milieu et ensuite au fond de la classe. Je me souviens que certains jours à force de rigoler, ça faisait mal aux joues :lol:
 
Couin a dit:
Mais y a-t-il eu un service bulletin pour le BH , HH et Spirit ? Car sur la page "Cabinet Parts" c'est écrit 4 pieds ref D-4337. Alors que oui sur le Caveman il y a bien deux refs de pieds.
Je n'en ai pas, mais les notices parfois...

Un exemple : sous le plateau du Bad Girls il y a (dérrière les relais) un pont de diodes qui juxte un condensateur. Aucune trace sur la notice du pont de diode et du condo, moi qui recherche la valeur exacte du condo... rarale.
 
Retour
Haut Bas