Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mod sur road show

Manulejuste73

Membres
Membre FF
Bon je fais rapide pour le texte, mais je dois aller manger et je suis super à la bourre. La patronne va commencer à donner des signes.

J'ai maintenant un très beau road show, et sur les conseils de steve, j'ai vu ces deux mods.
Vous en pensez quoi? Tous les avis m'interressent. :-)

http://www.youtube.com/watch?v=-4ct1pgQ6sk&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=HnGRIYfjJ4E

je connaissais le premier, que je trouve vraiment trop cher, le deuxième déchire carrément, si on peut avoir avec la corne de brume, ce sera l'apocalypse dans la gameroom

moi j'aime bien le deuxieme

Décidément ils n'arrentent pas d'essayer de faire des modifis sur tous les jeux
J'arrive pas à apprécier tout cela ....

Perso j'aime ben le premier, le second je suis pas trop topper donc...

Je pensais qu'avec le deuxième Addon il serait bon d'y adapter un pot d'échappement avec des émanations du fumées noires mdr

Perso je suis contre le "tuning" des flippers en général, mais j'avoue que la modif numéro 1 du Lock est pas mal

C'est vrai que cette modif redonne un coup de jeune à l'appareil.
Fred G5 a dit:
Perso je suis contre le "tuning" des flippers en général, mais j'avoue que la modif numéro 1 du Lock est pas mal

le 1er est quand meme plus discret et s’intègre bien, l'autre un peu "big" même si ça cadre bien.

As-tu reçu mon mp?

Salut pascal, non, pas de MP de toi dans ma boîte...

Pour la modif lock, c'est 90 euros frais de port inclus.
Je me demande quels systèmes il a utilisé. un mini displays led avec arduino peut-être? j'ai beau me creuser la tête, je ne connais pas sa "matière première"

Bon, ça y est, j'ai commandé le mod lock. Je vous ferais quelques photos à reception.
Pascal, c'est ok, je t'ai répondu et j'ai vidé un peu ma boîte.

Avant de le monter l'afficheur
Tu pourrais nous le montrer
Cela me fait penser au Badge FF que je vendais ...
On programme ce que l'on veut dedans et suivant les infos d'entrée on peut faire afficheur un truc ou l'autre

Le gars me l'a envoyé hier. Je devrais l'avoir semaine prochaine.
Dès reception, tites photos qui vont bien, et après, montage.
j'ai prévu une petite modif sur l'appareil (un encadrement jaune), que je trouve un peu tristounet et surtout, pas assez ressemblant avec un vrai panneau de signalisation routière.

Ha oui cela changera la donne

En tous cas je suis curieux de savoir ce qu'est le montage
Bombarde de photo et éclate le module :lol:

Pour le topper, je vais le faire moi-même.
Un bout d'alu chez leroy-Merlin, 2 gyrophares sur le net, de la peinture jaune en bombe, de l'adhésif noir, et une bonne imprimante pour le reste du décor. pour le circuit électronique, une tempo de phare 12v qui permettait de garder les feux allumés lorsque l'on sortait de l'auto, j'avais çà sur ma 4L y'a 20 ans, j'ai bien fait de le garder. Ca permettra de mémoriser le mode multibille même lorsque le bulldozer est figé. Après, je prend l'info de commande sur le moteur du bull. J'essaierais de faire un tuto.

Oh facile avec un NE555 en monostable et un relais !

Ca y est, gyrophare reçu pour le topper. pas cher, mais vraiment pas top niveau qualité.

En parallèle, je refais le petit bulldozer que steve avait mis dans le jeu. A ce propos, j'aurais besoin d'un petit coup de main. Lorsque je monte les leds oranges clignotantes sur la GI, ça ne marche pas. Je pense que c'est normal cae c'est de l'alternatif. David, comment puis-je brancher mes leds. Puis-je utiliser un pont de diode pour redresser?

Uen simple diode avec un condensateur de 2.2 µF pour éviter l'effet de persistance rétinienne (ce que machin appelle Stobbe effect)

J'avais déjà essayé la diode simple IN1004 ou 4004, je ne sais plus, la petite en verre. mais, cela ne fonctionne pas, le clignotement ne se fait pas. bon, pas grave, je ferais d'autres essais, quand il n'y aura plus que çà...

Sinon, aujourd'hui, reception du "lockmod"

Je vous ai fait quelques photos, je ferais le montage demain.
A première vue, ça à l'air d'être du bon boulot. C'est propre, correctement assemblé. C'est bien mieux que ce que j'ai déjà pu voir en mod bidouillé (genre grosses cosses de voiture pour les liaisons electriques). Le vendeur a utilisé du matos connu des modélistes, c'est probablement pour çà que la finition est au RDV.

Perso, j'ai prévu l'ajout d'un petit cadre en plastique jaune pour imiter un panneau de signalisation. On verra ce que j'arrive à faire de + ressemblant et qui fasses tout de même un minimum pro!!!

Capturer1.JPG

Capturer2.JPG

Capturer3.JPG

Capturer4.JPG

Capturer5.JPG

Retour
Haut Bas