Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mod sur road show

Je viens de terminer la version définitive de l'impression du panneau topper

L'idée, c'est d'y intégrer 5 cabochons de lampes flash orange ou jaune, pour simuler une signalisation.
Sur la photo, j'ai posé 1 blanc et 2 rouge car je n'avais que çà sous la main.

Je vais relier ces 5 lampes (led + socket 555) aux 5 inserts bonus x2, x3..... x6. Ainsi, je vais profiter du jeux de lumière existant sur ces inserts et j'aurais une répétition visuelle du coefficient multiplicateur sur le topper.

Pour le marquage, j'ai trouvé sympa et tout à fait dans le style du jeu cette petite modif à la bombe peinture.

Voilà, je ferais de nouvelles photos après montage complet.

DSC05052.JPG

DSC05053.JPG

DSC05054.JPG

2 nouvelles photos de la réalisation.
A noter encore une fois que les cabochons ne sont pas des bonnes couleurs, j'hésite entre le jaune et l'orange, on verra.
Je ferais le cablâge + tard

DSC05055.JPG

DSC05057.JPG

Pas mal du tout ce topper vivi
Un peu hors sujet, mais j'ai vu que tu a un peu "tuner", lance bille, décor de fond de plateau,... il y a un truc sympa, c'est de décoré la radio (qui est un peu triste d'origine).
http://mirror2.ipdb.org/images/1972/image-13.jpg

Yes, c'est vrai que la radio d'origine, pas trop top.
Seul hic, en faire la déco. je n'ai encore pas trop d'idée sur le type de déco et la manière de procéder => peinture, autocollants, etc....

Pas mal, ça va flasher a mort lors du multi débil

Ca fait drôle de revoir mon flip ;)

Pour la radio regarde celle de ce sujet :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=2790

Au passage les sides (et sans doute la lock-bar) sont peints en bleu comme ça devait l'être à l'origine (voir sur le flyer du flip)

Il est très beau ce RS tu t'en sépare déjà alors que tu en as cherche un pendant un bon moment, il ne t'a pas plus au niveau gameplay ?

Salut pierrot,
ben oui, pas le choix, plus de place et je dois faire rentrer un peu d'argent pour les travaux de la maison. J'ai dû faire un choix, sachant qu'il a été douloureux, car ce RS est magnifique...
Niveau jeu, j'adore, mais entre les 6 que je possédais, c'est celui qui me revient au plus cher et celui auquel nous jouons le moins...

Bonjour Manu,

Même si ce post date un peu, je viens de le découvrir et je trouve ton topper sur le ROADSHOW assez cool. Il va bien avec le flipper.

Je serai interressé pas la carte électronique que tu as fabriqué pour ce topper.

J'ai lu l'ensemble du post mais tu ne parle pas en détail des composants que tu as utilisé.

Si tu as encore ça dans tes archives, je suis preneur.

Merci

@+

Salut KATEVA,

Je n'ai pas utilisé de carte particulière, en tout cas pas une carte maison. J'ai réutilisé une tempo de phare de voiture en 12v des années 90, à l'époque où l'on montait ces petits boitiers pour laisser les phares allumés durant quelques secondes après avoir enlevé la clé. Maintenant, tu peux remplacer ce boitier par une petite tempo électronique en 12v. Tu trouveras ce type de kit un peu partout sur le net.

Le principe du topper est simple : lorsque le moteur du bulldozer se met en marche, tu récuperes le signal 12v pour armer ta tempo et ainsi alimenter tes gyros. Après 20s, elle retombe et tes gyros s'arrête. Facile!!

Merci pour ta réponse,

Je vais donc chercher un relais temporisé (alimenté en 12V permanent), qui déclenche une tempo, sous l’impulsion d'un signal en 12V (le troisième fils) !

En fait c'est vraiment compliqué l'electronique marrto

@+

Salut Manu,

Tu sais que j'ai revu notre ex très beau Roadshow sur Leboncoin, placé à un prix de dingue 3450e débil comme toutes ses autres annonces (un TAF Gold à 10.000e) avec un discours bien vantard. Bizarrement ses annonces ont disparues dans la journée il a du se faire assaillir de mails assassins :lol:

A ces requins de spéculateurs rarale

STEVE a dit:
Salut Manu,

Tu sais que j'ai revu notre ex très beau Roadshow sur Leboncoin, placé à un prix de dingue 3450e débil comme toutes ses autres annonces (un TAF Gold à 10.000e) avec un discours bien vantard. Bizarrement ses annonces ont disparues dans la journée il a du se faire assaillir de mails assassins :lol:

A ces requins de spéculateurs rarale
La vache....
Moi, je lui ai vendu le prix que tu me l'a vendu + ce que m'ont couté les modifs.
C'est vrai qu'il était beau ce RS. Ah, si j'avais eu la place... En fait, si j'avais la place, j'aurais déjà au moins deux fois + de flip, c'est sûr.

Moi aussi question place et budget, en plus ce Roadshow j'en avais cherché un pendent pas mal de temps car j'en voulais un nickel, c'est incroyable le nombre de ces flips qui ont une usure plateau, souvent au niveau du poisson mais parfois a plusieurs endroit jusqu'au plateau marrto Celui-ci était nickel de chez nickel, un vrais petit bijou débil Même s'il est un peu répétitif, je dirais qu'avec le TZ c'est le seul titre que je regrette un peu.

Puis comme souvent on se dis "celui-ci je le garde pour toujours" tu parles...:lol: d'ailleurs je vais échanger mon très bon POTC et rentrer deux bons vieux WMS (en superbe état). Il n'y a pas les flips il faut que ça tourne, mais perso ce n'est pas par lassitude de mon flip (le pirate est vraiment un très bon flip) mais uniquement l'envie de découvrir d'autres titres.

PS : comprendre "usure jusqu'au bois" car "usure jusqu'au plateau" abu1

Salut Steeve et Manu,

J'ai une autre question pour mon Road Show.

Il y a deux déviateurs sur ce jeu : un à gauche et un à droite.

Celui de gauche fonctionne très bien, il bascule correctement. Par contre celui de droite ne bascule jamais pendant le jeu.

En test il marche et j'ai essayé le contact en début de rampe et celui fonctionne bien aussi.

Donc si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci Messieurs, et bonne soirée.

okidoki

Reinit réglage usine, c'est le premier truc à faire.

Salut Manu,

ça c'est fait parce que je viens de changer l'EPROM sur les conseils que j'ai pu lire sur le forum.

Je ne vois pas d’où peu venir le problème, surtout qu'en test ça marche !!!

As tu le souvenir quand doit il se déclencher ce déviateur de droite ? Dans la logique, si c'est comme celui de gauche, il doit s'actionner au deuxième passage ?

Merci pour ton aide.

@+

Je ne me souviens plus de ce qui déclenche le déviateur... Steve peut être saura.
Et le switch de ce couloir, il fonctionne?

Bonjour Messieurs,

Je pense avoir trouvé la panne. J'avais pourtant bien vérifier le switch, mais après revérification suivant vos conseils, il déconne par intermittence. Le pb vient donc de là.

Merci pour les infos

Retour
Haut Bas