Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mod sur road show

P'ti Pic dessus

Jamais vu ce montage ainsi fait, existant

Par mail tu peux m'en faire des détaillées avec le connecteur de déposé ?
Si cela te prends pas du temps

Ok David, je t'envoie une photo tout à l'heure. PS Lis la fin du post, y'a une question pour toi.

Bon, j'ai fait le montage en ajoutant une petite bande de travaux "maison" pour ajouter un peu de réalisme au panneau.

Capturer7.JPG

Capturer8.JPG

L'effet est vraiment sympa. par contre, je pense que le vendeur devrait améliorer au moins 2 choses :
Le câble d'alim 12v est trop court d'environ 75cm et l'arrière du montage n'est pas isolé, alors pas top pour un module electronique qui se balade parmi pas mal d'éléments métalliques reliés à la masse.

Sinon, y'a quand même un gros bémol, je vais essayer de contacter le vendeur, mais si quelqu'un a une idée pour me depanner, çà serait bien cool. Le montage électronique doit balancer je ne sais quoi dans les cartes, parce que j'entends une musique dans les haut parleurs. Une tite mélodie bien synchro avec l'affichage du module.... C'est pas très fort, mais franchement, c'est hyper enervant...

Pas d'idées les gars, c'est quoi ce bruit parasite que j'entends dans les HP lorsque je branche le modlock, et surtout, comment je peux l'attenuer. Je peux peut-être mettre un anti-parasite? aidez-moi!!!

Pour info, le mode lock est connecté sur le J116 et la commande est prise sur l'alim de l'ampoule insert LOCK

Pas d'idée sur le bruit, par contre j'aime bien ce mod. Dans le thème, surtout avec les bandes jaunes et noires, sobre et discret, pas comme les grosses figurines moches qu’on voit sur les Medieval, efficace, du tout bon. Et un vrai plus esthétique. J’aurais un RS je me laisserais également tenter.

Le bruit, un parasite très haute fréquence

Faudrait mettre en série une résistance de 1 Ohm et un condensateur de 100 µF histoire de faire un filtre HF
Sur l'alim du module en fait
Mais bon je ne garantis pas si c'est de la HF par voie Hertzienne !

Merci de ne pas confondre encore une fois (cas général, piqure de rappel) Message PRivés et questions aux forum

Pierrot_n a dit:
... par contre j'aime bien ce mod... efficace, du tout bon. Et un vrai plus esthétique. J’aurais un RS je me laisserais également tenter.
Je possède un RS, Mais d'après la vidéo et ce que je lis sur ce post, je me laisserais pas du tout tenter.
Pourquoi?
d'abord le prix, il me semble? avoir vu 90€??
"Le câble d'alim 12v est trop court d'environ 75cm et l'arrière du montage n'est pas isolé", heu là ooOOOoo, le mec qui a conçu ce montage il l'a essayer au moins!!
et cerise sur le gâteau, parasites dans les HP.
et au final l'esthétique je suis pas convaincu, ça apporte pas grand chose visuellement.

Je serais plus pour acheter des leds avec le prix, ce qui aurais un impacte infiniment plus grand sur le visuel.
ou alors pour rendre plus visible le lock, un décor en plexi avec une ampoule brancher en parallèle sur celle du lock, comme ça juste 2 fils a branchés. Par contre il faudrait créer un décor pour le plexi qui s’intègre bien au flipper.

Bon, je vais suivre les conseils de david.
Je vais monter derrière le module un "filtre HF" maison. j'éspère que ça ira.

Sinon, il y a aussi le câble d'alim sur long qui passe sous le plateau, je me demande si il joue pas un peu un rôle d'antenne ce truc???

Bingo, parasite hertzien!!!

En fait, j'ai rajouté du câble pour l'alim et ce câble passait sur l'HP de la caisse. Câble raccourci et éloigné du speaker et impec, plus un bruit avec le mod.

J'ai contacté le vendeur qui a fait des essais chez lui et m'a renvoyé une réponse hier soir.

Donc, cool, maintenant, ça marche impeccable, c'est plutôt très chouette et y'a pas "d'effets secondaires". Si quelqu'un souhaite l'adresse mail du gars pour une commande, envoyez moi un MP.

Demain, je commence à attaquer le topper...

Bon, le lock, c'est réglé et çà marche impeccable.

Maintenant, le topper. J'ai commençé ce week-end. Pour ce que çà interresse, je vais donner quelques détails sur la fabrication.

Tout d'abord, un rectangle d'alu de 36x20mmx100cm de chez LM coupé en deux, soit 2 bouts de 50cm. Autour, on colle du vénilia jaune, et on fait les bandes noires avec de l'adhésif d'electricien.

DSC04898.JPG

Puis, on ferme avec les petits embouts noirs achetés dans la même boutique. Important pour la finition. Au passage, j'ai bien décortiqué le topper de Dave (vidéo youtube), j'ai téléchargé quelques photos. Au niveau finition, une catastrophe, et dire qu'il vend çà 150 euros....

DSC04900.JPG

Puis, montage des gyrophares 12v (4 vis par pièce), en ayant pris soin de substituer l'ampoule à incandescence par une ampoule led, pour éviter de cramer le fusible du flip.

DSC04902.JPG

DSC04901.JPG

Je prepare le panneau qui se monte entre les deux gyro, avec petits U en alu autour pour la finition et une inscription "CONSTRUCTION AHEAD". J'y ajouterais un peit trait d'humour...;)

sup.

Chapeau, j'aime bien ton travail (le petit panneau lumineux style chantier sur le plateau j'adore aussi). C'est propre et ça colle bien au jeu. Bravo et merci pour tes explications.

bien le LOCK, mais cher quand même, mais bon j'avais payé 85 euros pour ma petite voiture sur le CFTBL

Les leds sur le gyro, c'est pas trop fort, en tout cas moins fort que les ampoules d'origine de 21w...
En plus, c'est necessaire, sinon, conso de presque 4A rien que pour les 2 gyros, c'est limite pour le circuit d'alim.

Sans compter l'alimentation des moteurs

Le flipper n'as pas du tout la capacité de !!!!

C'est clair que ça va pomper pas mal l'alim et que c'est peut être pas prévu pour... Dommage de flinguer la driver et/ou power supply...

Mais quid du fonctionnement de ce topper (je ne connais pas du tout ce flip, je sais pas si c'est prévu d'origine ou pas). Fonctionnement continu ou fonctionnement sur "commande" de la driver ?

Fonctionnement continu : alim externe branchée en direct

Fonctionnement sur commande : la driver actionne un relai dont les contacts sont branchés sur une alim externe qui alimente les giros (ou mieux, un opto coupleur dont la "réception" est branchée sur une alim externe et qui alimente un relais via un transistor ou même un NE555 monté en temporisé si la driver ne fournit qu'une impulsion et qu'on souhaite avoir les giros pendant 10 sec par exemple...)

Dans le roadshow il y a une alim suffisamment costaud pour le shaker, les giros ça consomme pas tant que ça le moteur qui fait tourner le déflecteur est faiblement chargé, à tester à ampèremètre mais à mon avis avec des leds pour l'ampoule au final ça doit consommer assez peu.

Pascal

Les moteurs, ils sont ridiculement petits, je dirais 2/3 watts au pire. Allez, au max avec les ampoules leds, ça ne devrait pas depasser l'ampère. Une fois le montage terminé, je fais une mesure et je vous communique les valeurs.

Pour le déclenchement, j'ai vu ce qu'à fait Dave. Il s'est pris sur le moteur du bulldozer pour déclencher la tempo de 10s. Cà suit un peu le mode multibille, mais ce n'est pas exactement ce qu'il faudrait.

Sinon, je vois pas ou prendre l'impulsion multibille ailleurs pour déclencher le topper????

Ca y est, conso mesurée avec les ampoules led en 12V = 0,1A par gyro...

Retour
Haut Bas