Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Ah oui c'est mieux
Avant c'était on va dire fulgurant
 
J'aime bien en tous cas
Belle réalisation
 
C.I proto en cours de fab, ca avance
  • Réglage de la vitesse des servos,
    Réglage de la vitesse de scintillement aléatoire, les 6 flammes restent et demeurent aléatoires et indépendantes
    BUS i2c pour les options

C.I_GATE.jpeg
 
Tient tu bosses sur quoi comme soft ?

Je te conseillerai bien de manuellement (tu forces le routeur) de changer la taille des pistes
 
j'ai altium (usine à gaz), je me l'utilise plus.... j'ai essayé EAGLE, et qui au final "bug" régulièrement car il aime pas les mises à jour de schéma vs le PCB.. alors je teste KICAD depuis 3 jours. Pas d'autorouteur sous KICAD.. tout ce fait à la main, routing, atile de piste. Et puis à chauqe soft , ses libariries.... retrouver les composants... pffff
bah ca va finir par le faire, apres quelques PCB...
 
Perso j'aime bien Eagle, Altium j'ai pas essayé mais cela semble assez similaire à Eagle. Le défaut c'est limité en version gratuite mais les librairies sont très fournies
Kicad j'ai tésté, il a l'avantage d'être Freeware mais il faut effectivement tout ce taper à la main, l'association des "footprint", les "design rules", etc...
 
Eagle pareil ras le bol
A plus (au sens j'en veux plus)
J'ai encore Layo et Orcad, vieux truc mais j'avais tout fait avec cela
Clairement ce jour je peux plus les lancer ... obsoletes
Et j'ai regardé à Kicad .. effectivement les biblio il y a pas bcp de partages là
Et pas facile à créer un composant je trouve
Enfin mon avis
 
bon avec KICAD, ca avance. et pas envie de ressortir ALTIUM...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-11-09 204901.gif
    Capture d’écran 2021-11-09 204901.gif
    105.2 KB · Affichages: 7
Beau travail Spectree...par contre, je sais pas si c'est la photo, mais il y a des pistes que je vois coupées à certains endroits (au dessus à droite du servo 1) et des passages entre-pattes non-centrés (sur la rangée du bas du Nano-servos)
IMG_20211109_211840.jpg
Screenshot_2021-11-09-21-19-33-97_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
A voir, car ça peut poser problème, suivant ce que tu en fais ensuite plus1
 
WhatsApp Image 2021-11-27 at 20.35.23.jpeg

le version V2, avec réglage de la vitesse des servos pour l'ouverture des portees et réglage de la vitesse de scintilliment des lanterens ... bref ca simule la vitesse du vent sur une bougie.

Maintenant compatible avec les DATA EAST, BALLY, STERN, WILLIAMS et GOTTLIEB
 
Nickel
Mais pense réellement à faire les pistes plus large car si un jour il y a un truc à dessouder, elles partiront avec de suite
 
Retour
Haut Bas