Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Freeflip

Membres
Membre FF
Salut tout le monde ! çà faisait un moment que le bout de plastique tenant lieu et place du portail sur mon jurassic park m’insupportait ! O_oo Alors oui il existe déjà un superbe mod réalisé il y a quelques années déjà par des ricains, mais bon 250 E hors FDP/taxe, faut pas pousser mémé dans les orties quand même ! iSiffle

N'ayant pas les compétences en programmation et toujours pas d'imprimante 3D à la maison, un collègue à donc bossé à ma place toOrouge et avec talent s'il vous plait ! :cool: Après avoir relevé les dimensions sur la place disponible, nous voici partit dans la création 3D du portail ! Puis l'intégration des leds flambeaux qui piloté par arduino procure ce saisissant effet de flamme vacillante. Chaque led est traité individuellement pour qu'elles soient asynchrone et donc plus réaliste !
Par rapport au mod ricain existant, les deux leds au sommet, seront allumé comme les autres au début de la partie, mais lors de l'activation du jackpot chaos de la rampe, elles se mettront à flasher !
Les portes sont motorisé avec des servos moteur et s'ouvriront elles aussi en même temps que le clignotement des deux leds supérieure lors du jackpot de la rampe !

On est encore en train de voir pour le support de fixation, mais le prototype est terminé et fonctionnel ! Il sera d'ailleurs en démo au salon du sud ouest ce weekend ! :)

Comme le collègue est chaud, on va plancher sur d'autres mods pour mon Dracula, indy, POTC, ect ! rool

IMG-20210913-WA0046.jpgIMG-20210914-WA0007.jpgIMG-20211003-WA0004.jpgIMG-20211005-WA0008.jpgIMG-20211006-WA0000.jpg




Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
C’est chouette, du coup ton Jurassic Park Data East ça devient un premium rool rool
 
Ah alors ça ça ça c'est vraiment bien fait
Les deux servos moteurs sont bien rapide
Les effets flammes avec les LAIDES c'est nickel
Par contre pour palier à un souci possible, je lui conseille vivement de mettre un mini capteur qui valide les ouverture des portes
 
Ah yes, vraiment bien sup... j'suis quand même curieux de voir comment tu vas le fixer iSiffle
on va voir çà, par équerres sur la visserie existante à ce niveau probablement...
C’est chouette, du coup ton Jurassic Park Data East ça devient un premium rool rool
:lol:
Ah alors ça ça ça c'est vraiment bien fait
Les deux servos moteurs sont bien rapide
Les effets flammes avec les LAIDES c'est nickel
Par contre pour palier à un souci possible, je lui conseille vivement de mettre un mini capteur qui valide les ouverture des portes

en fait l'ouverture des portes comme le flash des deux dômes du haut, sont envoyé par le signal des lampes commandé qui sont d'origine sur le haut du portail en plastique. La connectique d'origine de ces deux ampoules sera réorienté sur l'arduino qui les pilote. Quand à l'alimentation qui reste négligeable sera soit de manière parallèle soit directement reprise a la GI.
 
en fait l'ouverture des portes comme le flash des deux dômes du haut, sont envoyé par le signal des lampes commandé qui sont d'origine sur le haut du portail en plastique. La connectique d'origine de ces deux ampoules sera réorienté sur l'arduino qui les pilote. Quand à l'alimentation qui reste négligeable sera soit de manière parallèle soit directement reprise a la GI.

Tu ne m'as pas compris
C'est surtout si une bille reste derrière ou alors ne s'ouvre pas correctement
 
çà on le saura une fois en place, mais je pense pas, on à déjà fait des tests sur d'autres flips avec de petits mods lumineux géré par arduino, pas eu de souci particulier.
J'ai us quelques soucis sur mon ice fiver, j'ai été obligé d 'isoler l'arduino, les parasites des bobines et contacts de puissances perturbaient l'arduino. Peut-être que le nano est moin sensible.
 
J'ai us quelques soucis sur mon ice fiver, j'ai été obligé d 'isoler l'arduino, les parasites des bobines et contacts de puissances perturbaient l'arduino

Il faudrait mettre sur la ligne du 5V de l'erdhuino une résistance d'un Ohm un condensateur d'au moins 100 µF et une self d'entrée de ligne
Histoire de lisser cela au propre
Après certaine carte, ça je le sais sont sensibles au champs magnétique
 
Il faudrait mettre sur la ligne du 5V de l'erdhuino une résistance d'un Ohm un condensateur d'au moins 100 µF et une self d'entrée de ligne
Histoire de lisser cela au propre
Après certaine carte, ça je le sais sont sensibles au champs magnétique
Il faudrait que j' essaye cette solution. Pour mon montage, j'ai mis un opto. J'attends le re
 
Retour
Haut Bas