Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

mise en route après restauration multicartes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phil201
  • Date de début Date de début
oui il boote à chaque fois et quand je veux lancer le mode test un son comme une sorte d'échec retentit à chaque fois!
du coup, plus moyen de tester quoi que ce soit!
Je vais quand même regarder mon plateau..
Bon réveillon à tous et si papa noël pouvait me le faire marcher, ce serait vraiment le top!

C'est quant tu es en tests contacts cela à tous les coups
Tu as un son émis en même temps que le numéro de contact affiché!

et non, je ne peux plus rentré en mode test, il boote à chaque fois, dès que j'allume le flip, j'essaie de me mettre en mode test en appuyant 1 fois sur le bouton rouge derrière la porte et p-être 5 secondes après un son d'échec apparaît puis 30 seconde après il se remet en route tout seul avec les 4 afficheurs en route mais j'ai l'impression qu'ils sont moins vifs qu'avant!
je m'explique, l'affichage des 4 compteurs n'est plus instantané, il y a un décalage comme si qlquchose dérangeait celui-ci.
En regardant mon plateau, rien ne me saute au yeux, tout à l'air d'être propre!
J'ai enlevé toute mes ampoules, du fronton, du plateau et j'en ai juste laissé une et c'est pareil....j'ai comme un défaut d'intensité sur l'éclairage et sur l'haut parleur!!

bon, je n'ai pas envie de relire tout - donc si question déjà posée auparevent, désolé....

sinon

en assemblant le flipper, est-ce que t'as bien fixé la masse de la partie caisse avec le fronton?

Moi non plus car là cela en fait des pages

Allé des photos et ou une vidéo que tu mets sur YouTube

Je suis passé voir ce flip aujourd'hui, on ne peut pas mettre de credits, ni passer en mode test. Pour moi le 15 affiché ne correspond pas aux crédits, les 4 afficheurs des scores sont à 0 et présentent des zones qui scintillent.
Selon moi quelque chose ne tourne pas rond au niveau des cartes. J'ai une Solenoids et une CPU fonctionnelles (qui tournent sur mon Strikes and Spares). Je vais tester son flip avec mes cartes pour ecarter la piste d'une panne sur ces 2 cartes. Même testées sur banc on n'est pas à l'abri qu'une panne soit survenue après refection d'autant que la connectique n'a été refaite qu'après coup et qu'au début les tests ont fonctionné (ce qui exclut la possibilité d'un fil coupé entre le bouton test et la cpu)

Des nouvelles de cette remise en route. La CPU restaurée pose assurement problème. Après avoir bataillé j'ai reussi à faire fonctionner le flip en utilisant ma CPU fonctionnelle issue de mon strikes and spares.

Avec la CPU reparée, on a bien les 7 flashs mais on ne peut pas entrer dans les tests et on a à présent la possibilité de demarrer la partie (j'ai resolu un probleme de switchs plateau qui faisait que les 2 billes n'etaient pas detectées) mais les reactions du flip sont anormalement longues (ejecteur qui met du temps à reagir par ex)

De même le son marche aleatoirement et ça avec n'importe laquelle des 2 CPU. Je précise qu'avec ma CPU, le flip est fonctionnel (sauf les musiques et les voix malgré un reglage du cpu test #18 sur 03) et qu'on peut donc lancer et jouer une partie.

Ta cpu est une Stikes et non une Xénon

As tu changé les mémoires ? Quant tu as mis ta cpu ?

Si elle est trop lente c'est un autre souci
Ce qui explique que le sons aussi déraille il va de soit

Il faudrait voir l'oscillateur
Mais là si ce sont des cartes que j'ai fait
Pas touche sinon plus de garantie ! Sur ce qui à été fait
Là me voir sur RP ;)

Oui David ma CPU est une strikes modifiée avec une ROM unique en U2 tout comme celle que tu as restaurée pour son XENON. Bien entendu j'ai programmé une ROM de XENON que j'ai placé en U2 sur ma carte et bien entendu je n'ai pas touché et n'ai aucune intention de toucher aux cartes que tu as restaurées. Je pense qu'un composant a pu lacher sur la CPU que tu as restaurée, je suis incapable de dire ce qui ne va pas en l'etat actuel des choses, mais une chose est sure, apparamment à reception des cartes il a pu entrer en mode test et ce n'est plus possible à présent avec sa CPU. La ROM que tu places en U2 est une ROM de Xenon standard ou bien elle est programmée pour gérer la modofication effectuée sur la Sound Plus ?

Non la modif sur la Sound plus n'a aucun rapport
Par contre là je cherche un rapport, qui aurait pu causer tort à la CPU et à la carte sons ! ... Connectique en J3 douteuse, non vérifiée au préalable
Acide sur le connecteur femelle de J4...

La sound plus ne semble pas HS puisque le bouton test qu'il y a dessus lance les voix et la musique, mais une fois la bille en jeu dès qu'elle touche un element qui declenche un son ça coupe musique et sons.

J3 était correctement branché et a été refait avec des cosses neuves, J4 quant à lui ne presente pas de traces d'acide et le connecteur semble en bonne forme. Ce qui m'inquiète le plus c'est ce problème de son car je ne comprends pas que certains sons soient joués par exemple quand on met un credit ou qu'on lance la partie et après plus rien.

Si un fil est absent pour le sons, cela peut expliquer le soucis
Entre la CPu et la carte sons

Dis je re dis
Si la cpu a un souci il faut me la renvoyer et ne pas y toucher ...

Retour
Haut Bas