Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

mise en route après restauration multicartes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phil201
  • Date de début Date de début
Cela ne peut être que la lecture des billes
Si en mode test cela marche et qu'en démarrant une partie, tu as un bref signal sonore, dans ce cas je dirais que cela est sans doute un souci de lecture des billes, d'un souci de connectique

Essaye manuellement de déplacer les billes, et on verra

bonsoir,
en manuel rien ne se passe!
je déplace les billes dans le magasin mais rien, c bizarre!!
pourtant en mode test tout fonctionnent sauf les flips, est-ce normal?

Quant je dis cela
Il faut démonter l'arche
Positionner les deux billes à droite et tourner à la main le libérateur demi lune

Et bien voirles deux µSwitch s'actionner

Les as tu testés ?

rien ne bloque, le libérateur marche bien à la main et en test aussi d'ailleurs.
en test: -les lumières fonctionnent,
-les compteurs aussi,
-tous les electro aimant fonctionnent y compris les libérateurs,
-après, j'ai une série de fonctions qui vont de 1 à 19 dans l'afficheur central au niveau de ball in play, à l'allumage, toutes les lumières fonctionnent, 15 crédits au compteur et balls par contre à 0!! et le high score s'affiche sur les 4 tableaux,mais impossible de lancer la partie, pfff

de l'aide svp!! je ne vais pas rester à contempler le flip si proche du but?? joiiinnn

Visiblement il y a eu du nouveau que tu ne nous avais pas signalé depuis le remplacement des conecteurs , tu peux désormais rentrer en mode test , c'est déjà beaucoup mieux , donc maintenant comme le dit David , il faut te concentrer sur ces deux switchs de billes et leur câblage , je vais peut être dire une ânerie , car je n'ai pas ce Flip , mais il n'y aurait pas des Condos sur ces switchs , peut être out ? a voir ? une p'tite photo dessus dessous du mago à billes pourait peut être aider à trouver ce pb.
Ça serait quand même bien qu'il tourne pour Noel ce xénon ....!!!

je n'ai pas relu en détail tout ce qui précède, mais je n'a pas l'impression que tu aies répondu à la question de David
Et bien voirles deux µSwitch s'actionner

Les as tu testés ?
il faudrait que tu fasses le test des switchs avec la switch matrix sous les yeux - tu trouveras dans les shémas et avant tu trouves un dessin shématique de ton plateau de jeu avec la localisation numérotéee des switchs (contacts)

quand tu es en mode test contact donc, tu testes un par un tous les contacts en suivant les numéros et tu nous dis s'ils sont tous affichés ou pas
après tu signales les éventuelles anomalies

attention - il faut que tu soies précis dans tes réponses, car sans cela il sera plus que difficile de te répondre

en lançant le test contact, je n'ai aucun problème, les 15 contacts s'affichent sur l'afficheur et ils fonctionnent tous!!
n'y a t-il pas un paramétrage pour avoir 3 billes et que je puisses commencé à jouer?

il y a 36 switchs sur le Xenon

comment peux-tu avoir 15 contacts si tu suis la voie que j'ai décrite plus haut????

page 17 du manuel la liste
page 18 le plateau avec la localisation desdits contacts - chiffres entourés d'un rond
le shéma s'appelle 'switch matix'

ok, mais je n'ai que le manuel en américain et je ne comprends rien!
si tu peux me l'envoyer, je suis preneur.
merci.

Il ni a que des manuels en anglais , pour faire ce test tu appuies 5 fois sur le bouton rouge il faut avant enlever les billes , si tout est bon , c'est à dire tout les switchs ouverts il doit y avoir 0 dans l'afficheur des crédits , après tu contrôle chaques switchs en appuyant dessus et le numéro doit s'afficher dans le compteur des crédits , et là on va savoir si c'est bon...

j'ai appuyé 5 fois sur le bouton rouge et j'ai bien le chiffre 0 qui clignote dans la partie à droite du crédit,
par contre quand j'appuie sur les switchs il n'y a rien à l'afficheur, je n'ai que le chiffre 6 quand j'appuie sur le sélecteur pour sélectionner le nombre de joueurs!!

La tu es en test contact si tu as "0" d'affiché sur les afficheurs des crédits , loterie !
Encore alors un appuis sur le bouton rouge ! et tu y seras au PARAM 01 !

ok, j'ai appuyé 1 nlle fois et la j'ai bien le chiffre 01 dans la partie loterie et j'ai aussi le chiffre 1 540 000 dans le cadran de chaque joueur!!

Tu appuies sur le bouton rouge de la carte CPU
Cela passe alors à 0000000
Puis avec le bouton de crédit tu appuies et cela incrémente

C'est cela le réglage du premier score en "01"
En 02 le second en 03 le troisième et en 04 c'est le high score

et ben décidément je n'arrive à rien et cerise sur le gâteau, à l'instant les afficheurs se mettent à déconner et les lumières du flip aussi...que du bohneur!!
qu'est ce que c'est que ça??

David a dit:
La tu es en test contact si tu as "0" d'affiché sur les afficheurs des crédits , loterie !
Encore alors un appuis sur le bouton rouge ! et tu y seras au PARAM 01 !
Ben oui c'était bon là en test contact pour vérifier si les billes étaient lues ...pour faire démarer le bouzin ,
faudrait que tu nous précise comment tu test parsque là , un seul switch de lu sur 36 , c'est curieux quand même....

et bien j'ai suivi tes instructions, j'ai appuyé 5 fois sur le bouton à l'intérieur de la porte puis il y avait bien un o d'affiché puis en faisant le test en manuel de chaque switch le flipper c'est mis à déconné, les lumières ne fonctionnent plus bien et j'ai comme un bruit aux haut parleurs qui change d'intensité tout comme l'éclairage!!
voila, j'espère avoir été clair car ce n'est pas simple d'expliquer!!

Oui pas de soucis c'est clair , c'est bien la bonne façon pour tester les contacts , sauf que là , y a un pb. à ce niveau , il nous faut l'aide du Boss pour comprendre ce qui a dû ce passer..

Est ce qu'il boote à chaque fois ton jeu tout de même ?

Si oui tu as un souci sur ton plateau, remontée de tension ou court circuit dans la matrice à contacts

Retour
Haut Bas