Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

mise en route après restauration multicartes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phil201
  • Date de début Date de début
j'ai bien vu une sorte de prise de forme carré en plastique noire mais je ne vois pas à quoi elle sert, elle est reliée à l'alimentation générale, mais il n'y a aucun lien de filerie de mon sélecteur à cette pièce carré!

...et au fait, personne à répondu à ma question, ais-je une possibilité de lancer une partie sans avoir de continuité sur ce fameux selecteur, avez vous une manip, histoire de m'assurer que le plateau fonctionne convenablement.
merci à tous de votre aide!!
il est vrai que si un d'entre vous venait me dépanner à domicile, la galère serait fini....mais je suis bien loin....sur une île ou les flips sont quasi tous en perdition...alors qui veut bien mettre mon flip en marche??
yesss

N'oubliez pas

Un Xénon lance pas de partie s'il ne voit pas les deux billes !!!!!!Un vrai merdier d'ailleurs le principe sur ce dernier

Merci pour l'info david mais j'ai bien 2 billes dans le flip.
y a t-il un moyen de contrôler si la commande sélecteur en sortie de cpu donne une bonne tension?
quel est la manip?

Pas compris

QUant je dis deux billes, il faille qu'elles soient lue par la matrice à contacts !

Vérifie déjà de visu que tes 2 switchs sont en contact lorsque tes 2 billes sont dans le magasin. Es-tu sur que ton bouton de test est HS ? Au premier appui tes lampes doivent s' allumer.

oui ils sont bien en contact, pour le bouton test je ne comprends pas!
quand l'allume le flip par son inter en dessous, toutes les lumière s'allument donc je pense que le flip est prés à jouer mais ... rien il me donne même pas une bille!

Bonsoir ..As tu des crédits sur ton afficheur..???

phil201 a dit:
oui ils sont bien en contact, pour le bouton test je ne comprends pas!
quand l'allume le flip par son inter en dessous, toutes les lumière s'allument donc je pense que le flip est prés à jouer mais ... rien il me donne même pas une bille!
Je parle de ce bouton situé derrière la porte
DSCF0038-2.JPG

oui j'ai bien le même bouton rouge situé au même endroit que toi, mais quand j'appuie dessus, rien ne réagit, cependant j'ai quand même les lumières du plateau et du fronton qui fonctionnent...

phil201 a dit:
yes , 15 crédits!
les crédits ils y étaient , ou c'est toi qui les as rentrés, si oui cela voudrait dire qu'il y a au moins une fonction qui marche en provenance de la porte, car pour l'instant tu ne peux ni lancer de partie , ni aller en test ,ça fait deux fonctions bloquées , donc plusieurs fils concernés, il te faut vraiment remonter de la porte à la CPU , et vérifier fil et conecteurs.
quand tu dis que les switchs de billes font contacts , il faut aussi qu'ils soit parfaitement nettoyés (voir les articles pour ces derniers)
allez courage , ce ne doit pas être grand chose...yauyo

Si le bouton de porte ne fonctionne pas cela est bel est bien un souci ce câblage

Attention si sur la cpu acide il y avait le connecteur femelle bas droit est surement aussi HS (sur la cpu ce connecteur régit la liaison de porte bouton crédits, monnayeurs )

Non, les crédits sont présent depuis la remise en état, pour ma part je n'est rien touché.
je vais suivre vos conseils et changer les 11 cosses ainsi que le connecteur pour écarter ce problème en espérant que tout rentre dans l'ordre.
Par contre au niveau de la filerie, je n'ai rien vu de suspect!
merci en tous cas pour votre aide, je vous tiens au courant.

bonjour à tous, après avoir reçu ma commande du connecteur ainsi que les cosses femelles pour remettre à neuf la connectique femelle en bas à droite de la cpu (conseil de David), j'ai toujours le même symptôme, l'allumage se fait normalement, toujours 15 crédits à l'afficheur et pas moyen de lancer la partie!!
les 2 billes sont bien en place, et quand j'appuie sur le bouton pour sélectionner le nbre de joueurs, il y a un son qui sort de la caisse comme si il avait pris une moitié d'info!!
je suis impatient de le refaire marcher mais je ne peux pas dire que je suis chanceux depuis la restauration multicartes!
La filerie pour sa part est saine, aucun souci de visu, pas de rislan détachés, pas de fil dénudés!!
je ne comprends pas!!

merci de me venir en aide...

Bonjour , que dire de plus qui a déjà été dit , il te faut exclure de suite un pb de carte , elles ont été testées sur banc donc sûres à 100% , le pb est entre la porte et la CPU as tu tester les fils en continuité ? Les deux billes sont elles bien lues , contact or propre ? et bien ajustés ? souvent on a le défaut sous les yeux et on passe devant , parsque l'on reste bloqué sur autre chose ...

comment testé la continuité des fils et des contacteurs et quelle valeurs doit-on trouvé? je n'y connait rien en électronique!
merci.

avec un mutimètre , en position ohmètre en position la plus basse (je me sers d'un à aiguille) le - d'un coté du fil , et le + de l'autre , quand c'est ok l'aiguille décolle et là ton fil est bon , quand c'est coupé elle reste à zéro , pareil pour tester les fusibles ect..

Retour
Haut Bas