Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Mes nouveaux flips

STEVE

Membres
Membre FF
DSC00323.copie.jpg
DSC00322.copie.jpg

DSC00321-Copie.JPG

Salut à tous,

Après avoir eut plusieurs flips dont un H.U.O, je viens de rentrer deux flip que je compte garder.

J'ai commencé il y a 7 ans par un higt speed 1, puis ont suivit par roullement : NO FEAR, ID4, DRACULA, STAR WARS DATA, STRIKER EXTREME, ROLLER COASTER TYCOON, T3, SIDERMAN STERN et BATMAN STERN H.U.O.

Le flips que j'ai gardé le plus longtemps est le batman, flip magnifique mais je l'ais plus admiré que joué avec. Un flip neuf c'est bien , c'est beau c'est un plaisir d'en avoir eut un dans ma vie, mais franchement c'est sans regret que je l'ai laissé partir.

N'ayant plus pour but de faire tourner mes flips (ce qui était le cas en achetant un flip neuf), j'ai finalement décidé de me diriger vers des flips avec un vrais gameplay, ces deux flips ont vraiment un jeu hyper agréable, un théme accrocheur, un plateau complet, plein d'endroit à viser, diverses missions à réaliser, un son accompagnant au plus pret la bille...Ces deux flips sont pour moi ce qui s'est fait de mieu en dot, une conception que l'on n'est pas pret de revoir, ça coûterais bonbon de faire des flips aussi complexe de nos jours ( faut tout de même voir ce que donnera OZ).

Le roadshow est dans un état superbe (ça n'a pas été simple d'en trouver un en bon état), il n'a pas du trop tourné en exploit, il est propre, les pieds sont neufs et même si la caisse est corecte, j'ai des décals de bonne qualité pret à poser. Tout fonctionne, c'est un réel plaisir de voir RED et TED suivre la bille des yeux et de déclancher le vibreur surpuissant, une ambiance exceptionnelle.

Le twilight est bien équipé (lance bille powerball, bille gumball, horloge bleue, décord de fond de plateau), caisse en bon état, un peu décollorée sur les côtés, horloge en panne (bien que suivit le tuto, panne non résolue), tout le reste fonctionne parfaitement. Pour le plateau, je compte le faire vitrifier, pas vraiment usé, mais deux/trois inserts qui commencent à lever (très léger), je compte donc pas attendre l'usure et comme je compte le garder, une bonne vitrif et le flip sera sublime. Celui-ci, difficile de s'arreter de jouer tellement le jeu est bon et que l'on cherche à déclancher tout les gadjets.

Depuis que j'ai renré ces flips, je ne les lache plus, franchement je redécouvre ce qu'est de tennir un flip, je n'ai plus seulement de beaux flips chez moi mais de vrais sources de plaisir.

Salut,

Super tes flipp !!! C'est du lourd !!! Moi j'aimerais trop avoir un road show !!!

Sur mon TZ mon horloge était en panne je viens de remplacer l'opto des "30 minutes" et là il marche au top...

Au plaisir de te lire, à+ et bon flipp !!!

Dav.

david83grimaud a dit:
Salut,

Super tes flipp !!! C'est du lourd !!! Moi j'aimerais trop avoir un road show !!!

Sur mon TZ mon horloge était en panne je viens de remplacer l'opto des "30 minutes" et là il marche au top...

Au plaisir de te lire, à+ et bon flipp !!!

Dav.
Merci,

Trouver un roadshow ça va, mais trouver un roadshow en bon état ça devient vraiment difficile !!! Souvent il y a au minimum des usures plateau au niveau du poisson sur la carte du à l'éjecteur de la City fort utilisé et qui envoit la bille sur le plateau à cet endroit. J'ai vraiment mis du temps à en trouver un en bon état, je ne suis pas pret de le lacher.

Pour la pendule, j'ai fait changer tout sauf les optos (visiblement ils sont ok) et soudures refaites, mais toujours en panne, en fait en mode test les optos sont ok mais au bout d'un moment le test se bloque (jamais sur le même opto, ni même moment), je deviens dingue.

A plus, Steve.

Salut Steve,

Ouais, ce genre de panne ça rend dingue.... Moi l'opto marchait en mode test "fast" mais pas en mode test "low" bref j'ai fini pas le changer et depuis l'horloge fonctionne... De toutes façons, c'est le point névralgikue du TZ...

A +. Dav.

P.S. : Si jamais tu vois un RS vers le département du VAR je suis preneur !!!

Oui, les optos peuvent être fatigués et bien marcher à froid puis devenir limites dès que ça monte en température. Vu le prix, ne pas hésiter à les changer par contre ils sont souvent out of stock à droite à gauche, voir si il y en a sur RP.

C'est 2 très bon flipper, mais j'ai un faible pour le TZ vivi

Merci pour le conseil des optos, c'est sans dout ce qu'il me reste à faire (tous les changer), par contre c'est normal que ça fasse des bips en plus que les croix se remplissent pour les optos des /4 d'heure et qu'il n'y ait pas de bip pour les heures (mais croix ok) ?

DSL si le sujet tourne sur l'horloge mais je deviens dingue avec cette histoire.

David83, si tu veux j'ai une touche sur un pro qui en vend un en bon état à prix correct, il est loin de chez toi mais il doit pouvoir te l'expédier. MP

Bvennue Steve sur FF 2.0

Sympa dis donc les deux jeux

Après notre conversation oui je peux dire qu'ils sont beaux tes joujous :lol:

Merci pour ta présentation

Pour les défauts et problèmes --> aux forums appropriés ;)

Bon plaisir et bonne aventure flippéristique sur FF

Deux super jeux , y'a rien à dire. J'aime beaucoup ce que tu dis à propos de ton Batman. Le gameplay y'a que ça de vrai !
J'ai testé un Avatar il y a deux semaines , un beau flip ,mon verdict: Con-Stern-ant ! L'esthétique ne fait pas tout.

Oui, franchement, l'intéret porté aux STERN vient surtout du fait qu'ils sont neufs, c'est beau, il n'y a pas à dire, une belle brochette de STERN équipés de LED ça en jette un max dans une gameroom. Mais passé le cap de l'admiration et le plaisir de jouer sur du neuf, on cherche le gameplay, pas que ces flips soient des daubes, mais ils sont loin des monuments du flips des années 90 (que ce soit en gameplay et en qualité). Après il faut voir ce que l'on cherche, mon batman était magnifique, c'était un plaisir de le voir troner dans ma gameroom, mais au bout d'un moment j'ai préféré me tourner vers du gameplay.
Pour la qualité ça va que de nos jours ça tourne moin en exploit, mais quand un flip à théme accrocheur est posé dans un lieu à fort trafic, ils tourne pas mal et s'use vite. Il y a aussi des modèles plus fragiles que d'autre et par ex un POTC, entre la boussole et le bateau...si pas d'entretient c'est la cata (la boussole use les billes et tout suit)

Par contre j'ai testé un transformers en L.E et franchement c'est vraiment un bon jeu, rien à voir avec le standard, plateau bien chargé et belle finition, plein de choses à faire, pour moi le meilleur STERN à ce jour (meilleur qu'un spider ou LOTR).

salut steve
je ne suis pas trop d accord avec ton dernier message nénéné , il y a certes des stern recents assé moyen mais les deux derniers que tu avais etait tres bon et le spiderman est meme meilleur que les deux wms que tu viens d avoir !
attend un peut de bien connaitre le RS et tu verra qu il est tres répétitif 18 villes a faire ( en commençant toujours dans le meme ordre ) qui sont en faite que 9 missions répétées 2x !
c est vrai ça vibre bien , la musique est bonne et il est beau mais au final on s en lasse .
je connais moins le TZ , c est un flip lent trop technique pour moi .

non le spiderman et batman on des gameplay tres complete et il n y a rien a redire , le batman est meme trop dur et bien des joueurs n arrive pas a avancer dans le gameplay , c etait mon cas et surement le tiens .

stern est tout a fait capable de faire des bons flippers et il l a prouvé pleins de fois , d ailleurs preque tout les bons stern ont été créés par les même personnes qui ont fait les beaux jours de wms/bally vivi

voila bon flip en wms sup.

jfk a dit:
salut steve
je ne suis pas trop d accord avec ton dernier message nénéné , il y a certes des stern recents assé moyen mais les deux derniers que tu avais etait tres bon et le spiderman est meme meilleur que les deux wms que tu viens d avoir !
attend un peut de bien connaitre le RS et tu verra qu il est tres répétitif 18 villes a faire ( en commençant toujours dans le meme ordre ) qui sont en faite que 9 missions répétées 2x !
c est vrai ça vibre bien , la musique est bonne et il est beau mais au final on s en lasse .
je connais moins le TZ , c est un flip lent trop technique pour moi .

non le spiderman et batman on des gameplay tres complete et il n y a rien a redire , le batman est meme trop dur et bien des joueurs n arrive pas a avancer dans le gameplay , c etait mon cas et surement le tiens .

stern est tout a fait capable de faire des bons flippers et il l a prouvé pleins de fois , d ailleurs preque tout les bons stern ont été créés par les même personnes qui ont fait les beaux jours de wms/bally vivi

voila bon flip en wms sup.
Salut JF,

Bien écoute, je ne me suis pas autemps ammusé sur ces STERN que sur ces deux titres. Pour le Spider tu sais à quel point je l'ai vendu rapidement, et le Batman c'est plus le fait qu'il était neuf qui me le fesait garder, mis à part la grue qui est pas mal, il n'y a pas grand chose à faire sur ce flip. Le TZ c'est tout le contraire, plein de chose à faire, plein de chose à viser, plein de gadjet, la powerball !!! Pour le roadshow c'est son ambiance unique qui m'attire, pour la répétitivité, c'est déja bien mieu que pas mal de flips que j'ai eu ( quand je vois que le star wars data j'en avait mare au bout de trois jours..rampe/etoile/rampe/étoile...) et il y a bien plus de choses à faire que sur le Batman..

Maintenant je n'ais jamais dis que les STERN sont tous mauvais, surtout depuis que j'ai testé le transformers L.E que je te conseil vivement, mais franchement certains sont bien creux et se vendent uniquement par l'attrait du flip neuf.

Amicalement, Steve.

Le tz est on dira trop rapide ...

Bien il y a environ deux ans, j'ai faillit acheté un TZ pas cher, en fait sur le moment le flip m'avait déçu car mal réglé (par manque d'entretient) il est vrait qu'il était mou et lent dodoo. Je pense donc que comme pas mal de flip, il faut y jouer sur un bien réglé, d'autemps plus sur un plateau large remplis de gadjets.
Là quand j'ai testé le flip avant de l'acheter ça n'avait rien à voir, ce plip a une super patate, combiné à un pente comme il faut, le flip manque pas de vitesse, a aucun moment je n'ais ressenti cette impression de lenteur, bien au contraire et ça file tellement vite qu'il faut arriver à se servir correctement des deux flips sup débil (merci aux aimants qui permettent de calmer le jeu). Ce flip à une super circulation de bille sup..

STEVE a dit:
le star wars data...rampe/etoile/rampe/étoile...)
Quel pied vivi (et je suis sérieux).

Pierrot_n a dit:
STEVE a dit:
le star wars data...rampe/etoile/rampe/étoile...)
Quel pied vivi (et je suis sérieux).
Bien c'est un flip que j'ai rentré avec plaisir, les premieres parties m'ont fait retrouver le fun de l'époque où j'y jouait en café. , mais alors j'ai très vite déchanté ! Il n'y a rien à faire sur ce flip, comme je dis c'est rampe/étoile/rampe/étoile... Une seule rampe, trop facile à faire, on ne la rate pratiquement jamais, on peut la faire des centaines de fois par parties et si l'on prend plaisir au départ d'enchainer cette rampe, on se rend vite compte que cela n'a rien d'un exploit. Puis reste l'étoile, pareil, au début ça fait toujours son effet de la faire exploser mais bon on fait quois après ? C'est un flip super vide, tout repose sur le theme, sans celui-ci personne ne s'y intérésserait, il y a bien mieu chez data, un L.A.H par ex est 100fois mieu. C'est vraiment le flip qui m'a lassé le plus vite et pourtant comme beaucoup j'aime tout ce qui touche à l'univer Star wars.
Curieusement, il y a des flips comme ça que l'on aimait en café et puis finalement une fois à la maison...Par contre le Dracula m'a fait l'effet inverse, pas trop aimé en exploit, je l'ai bien apprécié à la maison, très bon flip.

Et comme toujours...:

DSC01077.modif.jpg

Ba Jack, ils sont passés où tes flips ? :lol:

Bien oui, ce flip c'est le dernier...bien finalement non, comme d'hab quoi ;)

Par contre, je n'ais pas changé de flip par lassitude, le TZ et le Roadshow sont d'excellents flips, par contre, cette envie plus forte de gouter à d'autre flips qui a pris le pas.

Je vais même aller plus loin dans ma contradiction car je cherche un STERN HUO (pirates ou shreck) voir un simpson d'occaz et à côté ???

Voilà suite au prochain épisode.

Retour
Haut Bas