Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Menou 2012 : Vos photos et impressions ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Couin
  • Date de début Date de début

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
ikoo

Je n'ai pas Menouté cette année, alors, quelles ont été vos impressions sur ce saloune ? Et quelques photos ?

ikoo

Couin a dit:
ikoo

Je n'ai pas Menouté cette année, alors, quelles ont été vos impressions sur ce saloune ? Et quelques photos ?

ikoo
Hello ,euh Couin couin je voulais dire,

J'en reviens de Ste Ménéhould justement. Je mettrai des photos plus tard, difficile de juger car c'est la première fois que j'y allais et le Dimanche et bien c'est ... plutôt décevant niveau flippers, des jeux présents hier sont partis mais pire, la salle n'est ouverte que de 10h à 16h (soit 4h de moins qu'hier mais le prix d'entrée est le même...) et les flippers disparaissent au fur et à mesure qu'ils sont vendus.

Sans exagérer il devait rester à peine 20 flips quand je suis parti vers 15H30, et encore 20 flips je suis gentil. Bon ok y'avait quelques bornes d'arcades , moi j'ai trouvé quelques pièces .Je n'ai rien pour comparer ce salon à part Roissy en Brie en Mai, j'ai préféré Roissy même si j'y étais le Samedi donc incomparable.

On devrait peut être interdire de virer les flips vendus ou alors ne pas ouvrir le Dimanche je sais pas...

Sinon , j'étais avec un pote du Val d'Oise et on a passé une bonne journée, découvert quelques flips sympas (le Jungle Lord et bien il me plaît celui là! joué dessus à 10H30... à 13H30 il avait disparu, ouf).

L'imbroglio de la tombola pour gagner le X-Men LE (qui vaut quand même 7800€) ooOOOoo je préfère ne pas dire ici ce qu'il s'est passé, mais il y a eu un couac... Il y a bien eu un gagnant, mais pourvu que quelqu'un ne l'apprenne jamais ooOOOoo

Si j'y retourne et bien ce sera un Samedi pour voir un peu plus de jeux, car aujourd'hui c'était le désert (vous avez compris là je pense :lol: )

pour le Jungle Lord, c'était le mien le samedi avant qu'il ne soit vendu

l'acheteur présent aussi le dimanche l'y a laissé dispo pour tout le monde jusqu'à vers 15heures passées (pas 13h30 - j'étais assis à côté pour bouffer:lol:) et donc tant mieux pour les visiteurs - ceci étant, demander à ce qu'un flip vendu doive rester sur place jusqu'à dimanche soir, alors que 3/4 des visiteurs vient le samedi est irréaliste
si j'apporte un flip pour jouer et aussi pour vendre, la vente se fait quand elle se fait, sans cela il y a risque que je me ne donne pas la peine d'en apporter un ou + dans l'optique de réduction de mes stocks

il est vrai qu'il y avait moins de flip que l'année passée, mais cela restera une discussion sans fin - si tout le monde espère que l'autre va apporter un jeu, bin cela ne marchera pas

j'en profite pour resaluer l'ami Gérald (où j'avais mis en squat le JL) qui lui vient tous les ans avec 2 flips à jouer et la table entre les 2 pour nos petites réunions devenues traditionnelles

morale - apportez vos jeux, à jouer, à vendre, à réparer et c'est sûr, il y aura plein de flips

j'ai oublié de répondre à notre canard préféré

j'ai bien aimé cette édition, je suis venu le samedi et retourné le dimanche - très bonne ambiance, un tournoi qui attire du monde (tant mieux) mais qui ne m'intéresse pas (pas obligé en effet), un tas de rencontres, j'ai après plusieures années de recherches enfin trouvé des chapeaux de bumpeurs Skateball et je n'ai pas participé à la fameuse loterie (je ne participe jamais à des loteries), paraît que la bière était excellente (je ne bois pas d'alcohol :lol:) etc

Bonjour !

J'y suis allé les deux jours, bien moins de flipps que les éditions précédentes, c'est vrai, le samedi après midi il était quasi impossible d'en toucher un ! Le dimanche, l'affluence étant bien moindre, il était possible de jouer bien plus souvent, et j'ai trouvé le public bien discipliné ,trop souvent les gens "squattent" les flipps, se moquant éperdument de la file d'attente derrière eux !

Salon toujours aussi sympa, bonne ambiance, l'occasion de revoir des connaissances, d'en faire de nouvelles.

Pas mal de pièces en occasion, à des prix relativement abordables, quelques flipps à vendre, du très beau au bien triste, ce pour tous les porte-monnaies !

De mémoire, les machines présentes (samedi et/ou dimanche) :

The machine Williams (vendu), Vulcan (vendu et remis en vente par l'acheteur), Robo War (vendu), Black Pyramid, Star war, Locomotion (Zaccharia), Evel Kienel, Cactus Jack, Monte Carlo (80b), Eigt Ball, Close Encounters, Charlies Angels, Silverball, Gorgar, Bronco, Sargate (vendu très tôt), Jungle Lord (vendu), Taxi, Riverboat Gambler, TZ (vendu), Striker X treme (vendu), X men (gagné) mdr Royal Rumble, Rolling Stones (neuf et ancien), Avatar, Pirates des Caraibes, Indiana Stern, Spring Break, etc, etc, j'en ai sûrement oublié... vivi

Désolé pour les photos, je n'en ai pas fait !

A bientôt

medusa a dit:
pour le Jungle Lord, c'était le mien le samedi avant qu'il ne soit vendu

l'acheteur présent aussi le dimanche l'y a laissé dispo pour tout le monde jusqu'à vers 15heures passées (pas 13h30 - j'étais assis à côté pour bouffer:lol:) et donc tant mieux pour les visiteurs - ceci étant, demander à ce qu'un flip vendu doive rester sur place jusqu'à dimanche soir, alors que 3/4 des visiteurs vient le samedi est irréaliste
si j'apporte un flip pour jouer et aussi pour vendre, la vente se fait quand elle se fait, sans cela il y a risque que je me ne donne pas la peine d'en apporter un ou + dans l'optique de réduction de mes stocks

il est vrai qu'il y avait moins de flip que l'année passée, mais cela restera une discussion sans fin - si tout le monde espère que l'autre va apporter un jeu, bin cela ne marchera pas

j'en profite pour resaluer l'ami Gérald (où j'avais mis en squat le JL) qui lui vient tous les ans avec 2 flips à jouer et la table entre les 2 pour nos petites réunions devenues traditionnelles

morale - apportez vos jeux, à jouer, à vendre, à réparer et c'est sûr, il y aura plein de flips
Vraiment un bon jeu ce Jungle Lord, merci à toi pour cette "découverte".

Permet moi de te dire une chose concernant le salon et le "manque" de jeux.

Des gens se réunissent et organisent un salon. On paye pour entrer dans ce salon. Il n'y a même plus 20 flips en début d'après midi alors si on ne vient pas chercher des pièces ou autre chose, que faire dans ce salon ?
J'habite dans les Yvelines, je suis venu en co-voiturage avec un ami donc impossible d'emmener un flipper avec moi, je me suis levé très tôt car 640km aller retour à faire.
Les gens qui ont organisé cela sont censés faire en sorte qu'il y ait des flippers pour que les gens comme moi y jouent.
Des "locaux" qui ont pris le soin de partager leurs jeux, c'est cool. Il y a aussi (et tu le sais) des locaux qui étaient présent, qui ont de belles collections qui n'ont rien apporté, soit.
A ce moment là, et bien qu'ils fassent le salon sur une journée et comme ça les "badauds" comme moi ne viendront pas râler inutilement parce que le dimanche c'était un peu mort.
A part une quantité de Stern récent qui sont loin de m'avoir tenu en haleine tant ils sont fades, j'ai le droit de dire que je suis déçu même si ,il est vrai, moi je n'organise pas ce genre d'évenement (j'imagine que ce n'est pas facile).
On ne peut pas satisfaire tout le monde et j'en suis conscient. La plupart des gens que j'ai rencontré qui étaient venu le Samedi m'ont dit qu'il y avait beaucoup moins de jeux que l'an dernier , eux mêmes étaient déçus.

Voilà, tu peux comprendre que de "voyager" dans la journée pour voir les jeux foutre le camp les uns après les autres, c'est pas très marrant.

Bonjour à tous,

Nous y étions, avec ma femme, en tant que visiteurs pendant les deux jours et le repas du soir. Un grand merci à ceux qui font vivre ce salon qui est très complet: jeux vidéos (consoles, bornes et pièces détachées), Flippers (méca, électroniques, dot et pièces détachées), Dart, Babyfoot) et pour moi jukeboxes (CDs, Vynils et pièces détachées). D'ailleurs c'est un des rares salons où je trouve des pièces qui me manquent: merci Stéphane.

Bref pour nous un super week end: Pas eu le temps de jouer aux flips le samedi, trop de monde sympa avec qui discuter et bidouiller. Un peu flippé le dimanche, c'est vrai qu'il y a une baisse de régime le dimanche mais comme beaucoup de salon de ce type.

Bref nous y retournerons avec un très grand plaisir.

Fini le bavardage et place aux photos que j'ai pris le dimanche midi pour avoir moins de monde devant les stands.

A bientôt au prochain salon

mene2012-1.jpg

mene2012-2.jpg

mene2012-3.jpg

mene2012-4.jpg

mene2012-5.jpg

mene2012-6.jpg

mene2012-7.jpg

mene2012-8.jpg

mene2012-9.jpg

mene2012-10.jpg

mene2012-11.jpg

mene2012-12.jpg

mene2012-13.jpg

Marquo a dit:
X men (gagné) mdr
Ouais pas si mort de rire que cela en fait , je le dis car c'est juste la vérité (elle peut faire mal à certains)

Le mec tiré au sort en premier que les organisateurs n'ont pas réussi à joindre faute d'un bon numéro de téléphone, ils avaient son nom quand même... et bien ce mec est inscrit à la L.N.J.F. . Pu**** ça craint sérieux, comprends pas qu'ils aient tiré un autre billet...

Comme quoi organiser une tombola n'est pas simple....un petit manque de rigueur et boum... C un probleme... Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a eu un 2e tirage ?

Walter_Sobchak a dit:
Marquo a dit:
X men (gagné) mdr
Ouais pas si mort de rire que cela en fait , je le dis car c'est juste la vérité (elle peut faire mal à certains)

Le mec tiré au sort en premier que les organisateurs n'ont pas réussi à joindre faute d'un bon numéro de téléphone, ils avaient son nom quand même... et bien ce mec est inscrit à la L.N.J.F. . Pu**** ça craint sérieux, comprends pas qu'ils aient tiré un autre billet...
C est Hallucinant d avoir fais un deuxième tirage ooOOOoo ooOOOoo

Moi qui est participer via paypal me pose des questions ?

c'est l'arnaque totale on devrait tous demander à être remboursé, si c'était l'un de nous le premier on serait en train de pleurer....

Walter_Sobchak a dit:
Marquo a dit:
X men (gagné) mdr

Le mdr qui j'ai mis ne concerne en aucun cas ce qui c'est passé lors du tirage auquel je n'ai d'ailleurs pas assisté, occupé à charger un flipp à l’arrière de la salle ! Comme tu peux le voir dans mon post, j'ai mis des "vendu" à coté des flipps vendus et le x men "gagné, ce smiley était juste un clin d'oeil ;) par rapport à ça !!!

Sur que la personne du 1er tirage doit bien être déçu. Quand au deuxième tirage, cela regarde les organisateurs.

@Walter Sobchak

je t'avais compris et aussi considéré tes réflexions comme sensées - je voulais aussi te présenter une autre face du problème (le particulier et le général)

j'ai déjà apporté des jeux à des salons uniquement pour le public et pas à vendre - dans le cas précis, le Jungle Lord, je l'avais apporté pour vendre et donc mon souci est de ne pas rentrer avec :lol:

la thématique du dimanche n'est d'ailleurs pas nouvelle, avec ses hauts et ses bas suivant les années

au plaisir de te lire (du bon français d'ailleurs, cela fait plaisir) et de te rencontrer un jour - je pense que pour l'an prochain, j'annoncerai d'avance ce que j'apporterai - cela permettra de se rencontrer en réel

super salon je pense,
pas mal de machine et de piece je pense que vais enfin me desider a y aller l'annee prochaine

medusa a dit:
@Walter Sobchak

je t'avais compris et aussi considéré tes réflexions comme sensées - je voulais aussi te présenter une autre face du problème (le particulier et le général)

j'ai déjà apporté des jeux à des salons uniquement pour le public et pas à vendre - dans le cas précis, le Jungle Lord, je l'avais apporté pour vendre et donc mon souci est de ne pas rentrer avec :lol:

la thématique du dimanche n'est d'ailleurs pas nouvelle, avec ses hauts et ses bas suivant les années

au plaisir de te lire (du bon français d'ailleurs, cela fait plaisir) et de te rencontrer un jour - je pense que pour l'an prochain, j'annoncerai d'avance ce que j'apporterai - cela permettra de se rencontrer en réel
Au plaisir de se rencontrer ;) Je suis devenu une bille en orthographe , j'essaye de faire des efforts mais à presque 40 balais ça devient dur.

Sinon pour le Jungle Lord , à ma première bille : fausse impression de lenteur. Dès la suivante , un plaisir que de jouer à ce jeu. Comme quoi, on peut faire un très bon plateau de flipper sans aucun bumper. On se laisse vite prendre par le plateau du haut et ses cibles tombantes. Et alors le "mini plateau" en haut à droite, vraiment très original pour un jeu sorti en 1981.
Maintenant je sais ce qu'il faut faire quand j'en verrai un à vendre ;)

quel etait le numero du premier ticket tiré au sort ?débil

Marquo a dit:
Bonjour !
...trop souvent les gens "squattent" les flipps, se moquant éperdument de la file d'attente derrière eux !
je suis assez nouveau dans le "monde" du flip, et j'ai aussi constaté ça, encore ce WE sur le BOP en Belgique

au risque de ne pas se faire que des copains, quand je suis derrière un mec comme ça, je peux te dire que je reste pas comme un con à attendre, quand il "relance" et fait semblant de pas m'avoir vu, sois bien sur que je fais ce qu'il y a à faire pour avoir un compteur en plus sur le flip, généralement il comprend le "message", et dès la part suivante, il ne reste pas à jouer avec toi...

ceci n'a bien sur rien à voir avec les organisateurs, c'est sur tous les salons, et c'est simplement une question d'éducation et de savoir vivre

Retour
Haut Bas