Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mame

david04 a dit:
Si tu joue a Mame sur ton pc avec un pad c'est pas top, mais sur une borne mamisée avec un stick d'arcade c'est "pareil" que d'avoir la pcb originale.
De plus pour trouver en original de super jeux comme: "dyna gear, jj squawkers, alligator hunt, the crystal of kings ou stone ball" ça risque d'être dur, alors qu'ils sont émuler a la perfection.
je joue sur une table cocktail, avec des pad hackés, j ais commandé jpac, la derniere fois je me dit, tiens je demonte tout, refais le cablage au propre, les fixations les cpo...etc

le disque dur me lache!! RAHHHH
donc stand by
 
david04 a dit:
Si tu joue a Mame sur ton pc avec un pad c'est pas top, mais sur une borne mamisée avec un stick d'arcade c'est "pareil" que d'avoir la pcb originale.
De plus pour trouver en original de super jeux comme: "dyna gear, jj squawkers, alligator hunt, the crystal of kings ou stone ball" ça risque d'être dur, alors qu'ils sont émuler a la perfection.
...oui... c'est "presque" pareil ;)
Et je te garantie que justement, plus la carte original est difficile à trouver, plus tu savoures le jeux et en profites quand tu y joues dans ta borne vivi

Apres Mame a des avantages, comme pouvoir tester un jeu...

Pour ce qui est d'être 100% identique, c'est ptet le cas avec certains jeux. Mais j'ai des potes ayant des cartes X in 1 dans le borne (avec une "variante" de mame et des rom dumpées donc). Quand on joue dessus puis juste après sur la mienne avec un jeu 100% original, il y a des différences : ralentissement sur les Metal Slug, synchro et masque de colisions différents sur des KOF, cliping sur un final fight, ...

M'enfin c'est un long débat ^^

Perso je suis plus partisant de la qualité par rapport à la quantité, mais après je comprend l'interet de la chose aussi.

Mais quel pied quand tu trouves ton jeu tant recherché, avec dans le meilleur des cas une belle boiboite, son artset, ses flyers, ...

Bon allez, je file prendre mes bouboules roses moi... :lol:
 
ça vaut quoi un jeu complet avec boites,cartes etc.. en moyenne bien sur?
 
Un chef d’œuvre de l'arcade
MetalSlugFlyer1.jpg
 
jmi-x a dit:
ça vaut quoi un jeu complet avec boites,cartes etc.. en moyenne bien sur?
Sa depend des titres... pour te donner une fourchette, mon King Of Fighter 99 MVS en "full kit", c'est 40€... apres sa monte vite... un street fighter alpha 3 cps2 avec sont artset, c'est dans les 100€, ou le petit dernier, un Final Fight "sans rien" en loose à 120€...

Quel est votre préféré dans la série des Slug ?

Perso, Metal Slug X !!!! vivi
 
oui le X a une tres bonne critique de la part des joueurs en general
par contre je suis pas du tout jeu de baston
 
Metal slug X aussi vivi

images-7.jpg


l'Égypte et ses chiens momies
metalslugx-photo42.gif
le quartier chinois et ses extra terrestre, les tunnels avec ses trains fou.

Pour les dingues de Metal Slug:
http://www.youtube.com/watch?v=kTHzSnrrjBs
http://www.youtube.com/watch?v=OAPDo6BXFZM&feature=relmfu
 
mdr
je vient de voir qu on trouve des mvs metal slug 6
en fait les 112 in 1 ya pleins de hacks dedans
 
jmi-x a dit:
mdr
je vient de voir qu on trouve des mvs metal slug 6
en fait les 112 in 1 ya pleins de hacks dedans
Ouaip a mon avis pour tous ces systèmes mame de "X in 1". Je pense qu'il n'y a aucune licences légales !
 
nikonesca a dit:
jmi-x a dit:
mdr
je vient de voir qu on trouve des mvs metal slug 6
en fait les 112 in 1 ya pleins de hacks dedans
Ouaip a mon avis pour tous ces systèmes mame de "X in 1". Je pense qu'il n'y a aucune licences légales !
metal slug 6 n existe pas c est le 3 mais hacké

par contre j ais trouvé un hdd donc hier soir install (il a fallu trouver une carte mere dans le tas qui voulait bien demarrer, pas mal de memoirtes pourries aussi)
ce soir j install l arcadevga , j vais ptet pouvoir finir cette table cocktail
 
cool t'as prevu quoi comme frontend ? maximus, hyperspin ?

C'est l'arcadevga300 d'ultimark ?

PS tant que tu es dans la réinstall sache que la version mame 0.145 vient de sortir ! Pour ma part j'utilise mameuifx32 qui est assez top en matière de config (autosave etc très facile à configurer) un peu long à charger mais bon…
 
nikonesca a dit:
cool t'as prevu quoi comme frontend ? maximus, hyperspin ?

C'est l'arcadevga300 d'ultimark ?

PS tant que tu es dans la réinstall sache que la version mame 0.145 vient de sortir ! Pour ma part j'utilise mameuifx32 qui est assez top en matière de config (autosave etc très facile à configurer) un peu long à charger mais bon…
nan c est la premiere arcadevga qu ils avaient sorti
là j ais une vieille version de mame mais je doit telecharger un truc avec frontend integré
reste pas mal de trucs a faire

les pieds sont rouillés (c est le meme style que la taito) ...etc etc

mais bon elle va finir dans le salon celle là je pense
 
jmi-x a dit:
là j ais une vieille version de mame mais je doit telecharger un truc avec frontend integré
Ah ça m'intéresse de savoir ce que tu vas utiliser.
Je trouve que les solutions "all in one" frontend + emul reste assez dégeu côté design. (surtout si la borne fini dans le salon !)
Perso je suis sur Hyperspin et le design est terrible ! Si tu as besoin d'aide pour la config du AHK (par exemple intégrer un emulateur plutôt qu'un autre) je peu t'aider ! J'ai bien creusé la question et peu maintenant coller n'importe quel appli dans hyperspin !
En tous cas bon courage ! (on oubli souvent comme ca peut être long de classer 5000 jeux !)
 
PS pour info je suis en train de ma cogner le tri de mon xml mame en virant justement les clones, majong et jeux réellement obslète. Si tu décide d'utiliser Hyperspin je pourrais te transmettre mon xml (ce sera toujours ca de pris !) avec rom et média ! ;)
 
ouais pour l instant je galere grave avec l arcadevga
plantage avec ecran noir
impossible d avoir quelque chose meme sans la carte

a suivre

peut etre
 
david04 a dit:
Metal slug X aussi vivi

http://flipperfrance.com/forum/userimages/images-7.jpg

l'Égypte et ses chiens momies http://flipperfrance.com/forum/userimages/metalslugx-photo42.gif le quartier chinois et ses extra terrestre, les tunnels avec ses trains fou.

Pour les dingues de Metal Slug:
http://www.youtube.com/watch?v=kTHzSnrrjBs
http://www.youtube.com/watch?v=OAPDo6BXFZM&feature=relmfu
Arf, c'était mon ancien fond d'écran ! Toujours très sympa Metal Slug, le 3 reste pour moi le meilleur de tous sup.
 
jmi-x a dit:
oui le X a une tres bonne critique de la part des joueurs en general
par contre je suis pas du tout jeu de baston
Bah c'est pas vraiment un jeu de baston Jmi, c'est plutôt un shoot'em up déguisé en plateforme... ta jolie momie vient de là d'ailleurs !
 
Je sais ça n avai rien a voir avec metal slug
Je parlais des jeux de baston pur
Fighter truc much
 
Probleme aecadevga regler
 
Retour
Haut Bas