Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lumière slingshot ne fonctionnent pas

Silver slugger56

Membres
Membre FF
Bonjour à tous sur mon F14 tomcat je viens de m apercevoir que je n ai aucunes lumière sur mes 2 slingshots.
Savez vous d où cela pourrait provenir ?
Merci à vous
 
Les slingshot c'est du GI donc rien de commandé ici.
Vérifier les ampoules en premier puis l'état des douilles, puis la continuité vers la tension GI si tout cela est OK
 
Alors ampoules OK, fusibles OK, j ai regarder les fils qui partaient des ampoules et j ai suivi tout m as l air bon, enfin je n ai pas votre œil aiguisé .
Comment je dois faire pour vérifier la continuité svp ?
 
Avec un multimètre !
 
Ah bon je pensais utilisé mon fer à souder lol.
Je sais bien que c est avec un multimètre mais je veux être sûre de ne pas faire une énième connerie, donc je préfère demander si je dois faire les tests flipp allumé, eteind débranché ?
 
Déjà c'est flipper éteint,
Les GI sur le F14 ça doit être un fil blanc et un autre violet.
Au niveau de la douille d'ampoule tu as un ressort au milieux qui doit être en contact avec l'un des deux.
Le culot de la douille doit en continuité avec l'autre fil
 
Merci Fred au fait GI ça veut dire quoi en fait ?
Les fils soudés au culot des douilles sont jaunes

16533020480795532696251327695806.jpg16533022262862352948597913131606.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J ai mesurer l'a continuité en mettant un cordon du multimètre dans le ressort sous le plateau et l autre cordon sur le fil jaune et ce aux 4 douilles et ça passe de 1 à 0.00 à chaque fois.
C est donc qu il y a bien continuité ?
 
Oui, quand ça affiche 0, c'est bon (GI = General Illumination... Éclairage général)
Quand tu allumes le Flip, Ces ampoules doivent s'allumer en même temps que toutes celles constamment allumées (sauf en Tilt).
As-tu une continuité entre les sling et celles qui fonctionnent moins1
 
Quand j allumé le flipp les slingshots restent éteint, ils ne s allument jamais.
J ai tester en mettant le noir du multimètre sur le fil jaune souder au culot, et le rouge sur le culot où va le fil jaune en question ça indique 0.00
 
Question, y a t-il d'autres ampoules reliées par ce fil jaune qui ne s'éclairent pas?
 
Le test de continuité va pas bien marcher ici
Car la moindre ampoule fera comme si cela est bon
La seule méthode, prendre la tension qui est en VAC ici
Mais regarde déjà un peu sur la carte régulation si ton connecteur des GI ne serait pas cramé
Tout comme regarde les fusibles qui sont vissés dans le fronton
 
16533263914141347788510380075247.jpg
Je n ai pas non-plus de lumière sur les 2 cotés en dessous des slingshots comme sur la photo.
IMG_20220523_193211.jpg
Là non-plus pas de lumière sur ces 3 lampes.
IMG_20220523_193222.jpg
Pas de lumière sur ces 3 là non-plus c est en haut du plateau vers la droite.
IMG_20220523_193233.jpg
Pas de lumière sur cette ampoule non-plus c est en haut du plateau vers la gauche.
 
Donc remonte au fronton comme je l'ai indiqué et STP lis et lis et lis et lis ce que j'écris
 
OK je vais remonter au fronton voir si j ai pas des fils de coupés, un fusible cramé ou le connecteur GI cramé sur ma carte de régulation merci David
 
OUI, regarde bien tout bien,
 
Retour
Haut Bas