Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lumière slingshot ne fonctionnent pas

Alors j ai trouver un fusible cramé 5 ampère dans le fronton, il était déjà cramer et tu m avais parlé que c était une boucle d éclairage hs certainement.
Je change le fusible et j ai de la lumière sur les slingshots et le monnayeur et le bas des slingshots.
Dans le bas des slingshots ceux qui prolongent les 2 batteurs du bas j ai une ampoule qui ne fonctionne pas j essaye de la changer mais ça tourne dans le vide.
Je regarde sous le plateau et en effet il y a du jeu sur la douille je peux la bouger et même la tourner entièrement.
Les lumières restent allumées un moment et le fusible crame.
A quoi ressemble cette fameuse carte de régulation svp ? Merci à vous

IMG_20220523_230607.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ton fusible crame parce que tu as un court circuit sur la ligne, très probablement à cause de cette douille qui doit être HS ou que les fils se touchent entre eux.... à changer donc.
 
Même pas vérifier les fusibles en premier ....... c'est la base.... tout ça pour ça..... :rolleyes:

Les douilles qui tournent sur elle même sont HS, à remplacer, le rivet qui maintient le ressort et les contact ensemble est flingué et peut faire court circuit
 
J avais vérifier les fusible pourtant c est bizarre.
J ai une ou 2 douilles que j avait acheté chez rp pensez vous que je peut les mettre à la place ?


16533913942575024765705559511012.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Et svp il y aurait t il un tuto pour démonter cette douille ou une manière de faire pour ne rien casser lol

Faut déjà bien nous montrer celle que tu désires démonter zn gros plan et net
Afin de pouvoir répondre

Bien voir la vis et redresser les broches toutes tordues là
 
IMG_20220524_221832.jpgIMG_20220524_221822.jpgIMG_20220524_221746.jpg


Voilà des photos de la douille, j espère que vous pourrez voir, je ne sais pas si je dois la démonter pour mettre la douille neuve que j ai posté en photo plus haut.
Ou alors est ce que je dois commander le bloc complet ?
Merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, il te faut exactement la même douille qu'il y a sur ton flip.
 
Je n'en ai plus et n'en aurai plus
J'avais un très gros stock et tout est parti de celles là en temps record

Désolé je ne peux aider plus là
 
OK David merci quand même, il y aurait t il une solution ou un site fiable qui pourrait me fournir ce support de lampe ?
Merci à vous
 
Il existe d'autres boutiques où tu trouvera certainement ton bonheur, Google search est ton ami ;)
 
Bonsoir à tous je viens de changer la douille du bas de slingshot et maintenant ça fonctionne nickel merci à vous.
Cependant j ai les grosses ampoules qui ne s allument pas il y a les 4 du fronton et au moins 7 sur le plateau je vous mets des photos.


16541902001375289972532619047165.jpg16541902784556928406390969487060.jpg1654190415174457473563905792050.jpg16541904842973531167696043953342.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors ceci ce sont les lampes FLASHS

Tu ne peux les voir fonctionner qu'en tests bobine :p

Attention à savoir ce jeu peut requérir deux types de lampes survoltées

RP89 et ouè RP1251, et cela peut être mixé dans le jeu
Bien voir la zone où une étiquette est collée (ou normalement mais on verra un rectangle vide dans le cas d'absence) sur le plateau ou fronton, avec les écrits en ROUGE précisant cela
 
Bonjour à tous, j ai effectuer le test bobine, au niveau du fronton les 4 lampes flash fonctionnent.
Pour le flasher 1 c est les 6 dômes du fond qui sont blancs sur les premiers F14 je n ai que 1 lampes sur 6 qui fonctionne.
Pour le flasher 2,3,4,5,6 et 8 ils ne fonctionnent pas et pour le flasher 7 je n ai que 2 lampes sur 4 qui fonctionnent.
Ma question principale est comment dévisser ces ampoules car il y a un scotch noir avec ?
Et ma deuxième question concerne les flash 2,3,4,5,6,8 car cela m étonne que toutes ces lampes soient grillées où dois je vérifier en amont svp ? Ce ne sont pas les cartes vertes avec les résistances en céramique qui commandent les lampes flash ?
Les lampes des 3 Giro fonctionnent toutes.
Je précise qu il y a une ampoule d insert sur mon plateau qui ne fonctionne pas même en ayant changé l ampoule.
Et que les lumières qui sont en prolongement des batteurs il n y a que les petites qui fonctionne, les grosses ne fonctionnent pas voilà j espère que j ai été assez clair si vous avez besoin de photos n hésitez pas à me le dire je vous souhaite une agréable journée, seb.
 
Pour les ampoules, batteur dont tu parles faudrait nous montrer cela
Je précise qu il y a une ampoule d insert sur mon plateau qui ne fonctionne pas même en ayant changé l ampoule.

C'est celles là qu'il faut nous montrer et avec précision pour trouver une boucle sans doute de GI
Idem si tu as les couleurs de fils ou LE FIL de COULEUR qui vient du fronton, dis nous sa couleur

Sinon pour les Flashs ouvre un autre sujet
On part de nouveau dans tous les sens
 
Toutes les lampes flash sont commandées par les resistor board situées sous le plateau.
Ces PCB sont très souvent une source de problème, résistance HS où manquante. Il sont à vérifier en même temps que le type d'ampoule monté.
Bien respecté ce que donne le manuel en type d'ampoule car souvent on retrouve des clignotant pour auto à la place, et cela crame tout
 
Retour
Haut Bas