Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question lumière clignotante sur ICE FEVER Sys80A

RacingMat

à fond !
Membre FF
Bonjour,

je voudrais remplacer des ampoules de mon ICE FEVER, certaines ont le bulbe qui est devenu un miroir, d'autres le filament a lâché...

j'ai cherché dans la doc https://www.flipperfrance.com/resources/ice-fever-manual-1985-gottlieb-sys80a.28/
En page numérotée 43, il y a la disposition des lampes sur le plateau
mais j'ai pas trouvé la liste complète avec leur référence... iSgratt

J'en compte 38 sur le fronton et 45 sur le plateau.
ampoules_fronton[1].jpg

J'ai déplacé l'ampoule (sous le ICE) la L28 dans le cocket de la L47 : l'ampoule reste allumée ?? alors que I et C clignotent.
upload_2018-10-1_11-43-16.png

Je pensais que c'était les circuits ("strobe") qui faisaient clignoter... ce sont les ampoules qui sont elles-mêmes clignotantes ?

Avant de commander, pouvez-vous me dire si ce sont toutes des #44 ?
merci :)

Toutes des RP44 ou RP47

47 sera bien mieux

Normalement si des clignotantes, rares déjà, mais cela serait sur le fronton et ce serait des RP455

Les lampes sont commandées par la cpu, via la driver et ses bascules

Alors dans ton cas tu peux avoir un transistor HS ou la porte TTL HS
Sache que sur les Gottlieb, nombreux ont l'extra ou certain bonus etc ... qui sont pleinement allumés aussi
Contrôle tout cela avec le test 16 du jeu, lampes en somme

merci pour les réponses :)
ok, j'ai noté qu'il faut préférer les #47 qui consomment moins et chauffent moins que les #44

Alors dans ton cas tu peux avoir un transistor HS ou la porte TTL HS
Contrôle tout cela avec le test 16 du jeu, lampes en somme
ok, je teste ça ce soir !

:confused: O_oo :mad:
mais, dites les gars, comment c'est possible de lancer le mode test en appuyant sur le bouton rouge
alors que le bouton rouge est derrière la porte du monnayeur
qui quand elle est ouverte, éteint tout le flipper... ?? moins1

j'espère vous avoir fait marrer ! parce que moi, je vois pas... iPleur

Bonjour Maintenant que j'ai bien rigolé je t'explique ..Quand tu as ouvert la porte tu as coupé un switch poire il te suffit de TIRER sur celui ci pour rallumer ton flipper .arfffVoila cher ami si moi j'ai compris il n'est pas impossible que tout le monde comprenne .

ah, il faut lui tirer sur la poire !! merci je vais zieuter ça ce soir :)

j'avais peur de bidouiller les switchs avec les mimines car il y a du 230V qui circule dans le coin, non ?...

Ah il y a eu des jeux ayant ce contact de coupure ... Ton jeu vient d'Allemagne me semble t il

Donc tu as un contacteur BLANC sur la porte, qui est poussé quant la porte est fermée
Tire lui dessus
Cela te permet porte ouverte d'alimenter le tout

Si le bouton ne le permet pas (j'en ai vu ainsi) allé dégage le

en fait, il est tout simple : mais j'aurai pas osé tiré sur le bitoniau
merci les gars !!

voilà si ça peut servir à d'autres :
switch_porte_mode_test.jpg

Bonjour ..Si tu ne veut pas être emm..dé avec tu le laisse tiré et tu le déplace en retrait pour que la porte ne le ferme plus ..

pourquoi pas, je vais voir mais c'est une sécurité si les enfants ouvrent la porte (genre pour récupérer une pièce !), ça protège en coupant le jus :lol:

Si tu ne laisse pas la clef sur la porte ça supprime le problème .

LOOLLLL

Traduction : Si la porte n'est pas ouverte, N'entrez pas arfff

j'ai pu effectuer le test n°16 des lampes du flipper : là surprise, certaines que je pensais grillées ce sont éclairées
pourtant elles ne s'allument jamais en jeu

j'ai lu ici que c'était souvent dû à des problèmes de connecteurs peu fiables sur les SYS80
(si le lien passe, c'est bon sinon la censure automatique jouera son rôle !)
http://pinwiki.com/wiki/index.php?title=Gottlieb_System_80#Connectors.2C_Connectors.2C_Connectors

qu'en pensez-vous ? moins1 il faut que je m'attaque à un chantier restauration des connecteurs ?
parce que j'avoue que ça me saoule que les lampes ne s'allument pas ou restent allumées :mad:

Poor connector contacts are the number one reason why System 80/80A/80B games do not function properly. Poor or missing connector contacts have a cascading effect too. The end results of bad connector contacts can be, but are not limited to:
  • ...
  • lamps locking on
  • lamps not turning on
  • displays not properly functioning
  • ...
So, it is very important that the connector contacts are shiny, have proper spring tension, and are properly crimped for the over all reliability of the game. Random, flaky issues which happen either sporadically or all the time are attributed to poor connector contacts in nearly every case.

j'ai lu ici que c'était souvent dû à des problèmes de connecteurs peu fiables sur les SYS80

N'importe quoi
Mais purée sur le net c'est toujours de la merde à lire souvent
Peu fiable mon C..

Sont très fiable, comme tous les connecteurs !
Simplement si c'est malmené, paquet d'étain sur les pistes, acides, oxydation ... bien oui rien résiste

C'est comme si on faisait rouler la voiture sur des clous et les pneus on dirait que ce sont des merdes car ils sont crevés maintenant !
J'ai eu des dizaines et dizaines de Gottlieb ! La connectique est fiable, faut il encore bien travailler et bien faire et ou refaire

Je me marre ceux qui écrivent cela, ont eu un ou deux jeux ...
Pffff bandes de nazes

Le pire je viens de lire le gars mélange le connecteur, les masses, les circuit imprimés non étamés, poncés, acide etc ...

Vraiment le net, tout le monde croit avoir la science infuse le pire en faire un Wiki
C'était comme si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors et son site, nombreuses fois je lui avait écrit, tout comme une autre personne sur un autre site.
Le mec n'écoutait pas mais continuais à dire qu'il avait raison
Allé ouste

Fin de HS qui m'a énervé :p

Déjà si cela marche en mode test que cherches tu alors comme défaut ?
Je te suis pas

dès le début de la partie et avant de lancer une bille
j'ai des bonus qui s'éclairent tout le temps et d'autres jamais.

pourtant ils devraient s'alllumer les uns après les autres, non ?!
pourquoi certains restent allumés ??

voilà mon interrogation O_oo

upload_2018-10-6_13-2-43.png

Tu as vérifié les transistors ?
Les masses sont bonnes ?
Quel état les connecteurs des cartes? Tu as vu du bricolage?

pour la lampe bonus 3000 qui reste allumée, je retrouve son numéro sur la doc (page 43) : c'est la L35

on la retrouve sur le connecteur J3 position 7 (page 36) fil "577" -> Vert Violet Violet
et le transistor qui la pilote est le Q36 : demain il passe à la casserole iKlop
upload_2018-10-6_22-56-58.png

Retour
Haut Bas