Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question lumière clignotante sur ICE FEVER Sys80A

Voilà
Continue ainsi

Pour ton image testeur là .. je l'ai insérée :p vilain Mat ! pafpafpaf

aïe pas la tête, pas la tête ! c'est la faute à Bill Gates et son copié-collé d'image qui colle un lien...

raccourcis-clavier-humour.jpg

Bon comme mes enfants ne voulaient pas que je démonte le flipper (histoire qu'ils puissent continuer à jouer !) : j'ai vu passer au fil des jours des changements.
Un coup les afficheurs avaient le segment du haut toujours allumé
Un coup seulement les deux du bas
Un coup des lumières restaient fixes
et hier tout nickel, les lumières clignotantes comme il faut, celles qui devaient être éteintes l'étaient, les afficheurs parfaits...

Ca m'orienterait vers des faux contacts entre les cartes cette affaire...

Après avoir l'article https://www.flipperfrance.com/threads/nettoyage-des-connecteurs-de-circuits-imprimmés.126/
Je cherche sur la boutique Restorpinball des accessoires comme la gomme abrasive citée dans l'article, du flux, un stylo fibre de verre ?
Mais je ne trouve pas... c'est dispo sur RP ? :)

Plus de gomme, car cela faisait des dégâts, et les gens prennaient n'importe quoi
Donc ponce un peu avec du 150, nettoies, étames avec un bon flux et un bon étain !!! Surtout un bon étain et pas trop chaud le tout
Faut aller vite

Le stylo fibre de verre oublie le prix d'achat est impossible ... même en vente j'ai vu sur ebay etc. .. les prix ont flambés ....

Cela pique
Tu sais je les vendais il y a fort longtemps la moitié de ce prix
Mais la boutique de modélisme en Angleterre à fermée ....

En plus il y a eu un souci avec les fibre de verre et les risques liés .... Genre avertissement d'usage etc ...

oui, la poussière de fibre de verre, c'est pas glop pour les alvéoles pulmonaires...

en étain, je prends du Mechanic, tu recommandes quoi en flux ?

En étain, il faut un point de fusion FAIBLE, et prévu pour les cartes non ROHS !!!!
Tous les derniers étain demandent une température trop haute
Voir mon lien que j'ai mis dernièrement sur les étains !!!

Après tu en as sur RP de l'étain, mais pour ce qui est d'autres marques, je ne puis aider
Le Flux, bah j'ai du lourd en pot, ça t'auras pas toi
Tu en trouveras surement sur la toile, ebay, ali ...
J'en ai jamais mis sur RP car quasis jamais demandé cela ..

OUI
J'avais fait un essai il y a peu d'un étain de Chine etc ...
Pfoua de la vraie merde, se soude pas du tout, fait des pâtés ... Colle mais soude pas ...

Un peu comme la vidéo dans le lien du sujet suivant Clic LA

très bonne vidéo en effet ! plus1 merci

j'avais vu des vidéos sur des flux : certains puaient à mort, d'autres n'étaient pas bons... mais j'avais pas trouvé de recommandation. Dans la vidéo que tu cites, il y en a et c'est cool :)

Son flux là est plus pour des BGA les sockets des mémoire flash des Apple et ou les ICs (pour souder les µbilles d'étain)
Cela risque de ne pas aller, mais bon ça j'ai pas essayé donc je suis pas sûr de ce que j'avance ....

Retour
Haut Bas