Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Lockbar

M

minifor

Non Membre
J'ai la "lockbar" de mon Bally Beat the clock qui est vraiment dans un état lamentable.
Le chrome est totalement parti là ou l'on pose les mains. J'avais bien pensé la poncer et la faire re-chromer, mais comme on y joue tous les jours, c'est pas une solution intéressante.
Savez-vous si l'on peut encore trouver cette pièce en neuf et si oui avez-vous une adresse ?
PS: J'ai pas trouvé cela sur le site RP.
 
Je n'ai pas de neuf pour cela

Chromer dur pas facile en France et cela à un coût

Par contre tu peux poncer, mettre de la peinture chrome (dispo en magasin de bricol) et mettre un vernis dessus au besoin. Cela dépannera bien

Après tu vois si tu n'arrive pas à en trouver une d'occasion en bon état
 
Je ferais à la P5 et moumoute rotative mise sur une perceuse.
 
David a dit:
Je n'ai pas de neuf pour cela

Chromer dur pas facile en France et cela à un coût

Par contre tu peux poncer, mettre de la peinture chrome (dispo en magasin de bricol) et mettre un vernis dessus au besoin. Cela dépannera bien

Après tu vois si tu n'arrive pas à en trouver une d'occasion en bon état
Le chromage ne coute pas encore trop chère (j'ai déjà fait re-chromer plusieurs pièces pour mes anciennes motos) mais le problème, c'est qu'on est privé de la pièce pendant au moins 4 semaines.

Au fait, j'ai trouvé des lockbar neuves sur un site américain, mais je me demande si c'est la bonne taille pour mon Bally. Quelqu'un peut-il me dire a quoi correspondent, en centimètres, les tailles narrow, standard et wide ?

Merci d'avance
 
Wide --> large
Standard, bien le classique
Narrow --> Etroit

Mais attention il n'y a pas que cela

Le verrouillage à gauche ou droite
Ceci est une toute autre histoire .
 
David a dit:
Wide --> large
Standard, bien le classique
Narrow --> Etroit

Mais attention il n'y a pas que cela

Le verrouillage à gauche ou droite
Ceci est une toute autre histoire .
Heu, David, l'anglais je connais ... vivi
Par contre, a quoi correspond en centimètre une barre "standard"
J'ai mesuré mon Bally et la barre fait environ 56cm de large.
 
David a dit:
Mais attention il n'y a pas que cela

Le verrouillage à gauche ou droite
Ceci est une toute autre histoire .
oui, faut vraiment faire gaffe, en plus Bally a changé de lockbar quelque part entre 85-87 et c'est là qu'apparaissent ces lockbar au chromage merdique - les anciennes lockbars ne peuvent pas être mises par exemple sur un Dungeons and Dragons ea
 
En fait une barre de repose mains à deux types de verrouillages

Les encoches dans le L pliés sous la barre sont à droite, ou alors à gauche

Fait nous une photo de la tienne et je vais t'expliquer cela
 
Je vais faire cela demain.
J'ai reçu mes pièces (merci RP) et je pense commencer la remise en état demain. J'en profiterai pour faire quelques photos.
Au fait, question probablement stupide, mais comment faites vous pour travailler sur le plateau ? Faut-il carrément le déconnecter de la tête et le sortir du flipper ou alors le laisser dedans ?
Je dois remplacer les cibles plongeantes, une bobine de flipper, le nettoyer et remplacer tous les caoutchoucs.
 
Bon, ben j'ai passé mon dimanche a remettre le "Beat the clock" en ordre.

Pour commencer, j'ai remplacé la bobine du flipper du haut par une nouvelle du bon modèle.

Avant.

Beat-the-clock-017.jpg


Après

Beat-the-clock-018.jpg


J'avais remis les fils dans le sens ou ils étaient sur l'ancienne bobine, mauvaise idée, ca m'a fait sauter le fusible du 43V pour les solénoides. Après inversion et remplacement du fusible, tout est rentré dans l'ordre, ouf ...

Ensuite je me suis attaqué au remplacement des cibles plongeantes.

Avant

Beat-the-clock-020.jpg


Après

Beat-the-clock-021.jpg


Ensuite, nettoyage du plateau au nettoyant industriel, simonisage avec un produit pour peinture, nettoyage de tous les plastiques du décor a l'eau chaude et pour finir, remplacement de tous les caoutchoucs. Enfin presque car il m'en manque 4 dans le kit reçu. Soit le kit était érroné, soit le précedent proprièrtaire avait modifier le flipper. Ceux que je n'ai pas pu remplacer ont bien évidemment été nettoyés.

Voilà ce que cela donne ....

Beat-the-clock-027.jpg


Maintenant, il me reste la fameuse lockbar a remplacer, en voici deux photos.

Beat-the-clock-016.jpg


Beat-the-clock-031.jpg


Vous comprenez que j'aie envie de la remplacer .... OUIIIINNN

Une dernière chose, j'ai constaté la présence de bobines avec un levier derrière les élastiques des deux bandes en dessous du plateau, mais elles sembles ne servir a rien. Quand le switch est actionné, les points bougent, mais les bobines ne s'enclenchent pas. Faudra que je regarde cela, mais ce sera pour une autre fois.
 
bonjour,sur tes 2 premiere photo il me semble que la diode de la bobinne 1 soit dans le sens inverse de la 2 eme photo se qui explique que le fusible est sauté ,maintenant que tu as inversé tes 2 fil cela est rentrer dans l'ordre,amicalement jean
 
jeanpatouloick a dit:
bonjour,sur tes 2 premiere photo il me semble que la diode de la bobinne 1 soit dans le sens inverse de la 2 eme photo se qui explique que le fusible est sauté ,maintenant que tu as inversé tes 2 fil cela est rentrer dans l'ordre,amicalement jean
Effectivement, c'était bien le problème, mais je ne m'en suis rendu compte qu'après que le fusible aie sauté ...
En tant qu'électronicien, j'ai manqué a tous mes devoirs ! mdr
 
re,plusieur fois il mets meme arrivé de vouloir démarer mes flipper ,et apres plusieur minute de recherche ,je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre les billes dans le jeu, mdr mdr ,bon d'accord je sort !!!! raousss
 
Par contre ta remarque m'interesse au niveau du kit l'ayant déjà fait

Des fois effectrivement les flips sont bricollés
Mais d'autres fois, exemple du Jarassic Park il y a des changements de plots et ou autres trucs suivant soucis de conception

Soit montre moi voir cela que je vois si cela est justifié de modifier le kit ou pas de t'expliquer alors ce qu'il faudrait faire

De même avec le manuel voir ou cela serait changé

Merci pour ton aide car cela aidera sans doute d'autres membres
 
Voilà David, j'ai fait une comparaison de mon Bally avec la notice technique et la conclusion est qu'il a été modifié au niveau du décor. Ceci expliquant que le kit de caoutchoucs ne correspondait pas tout à fait.

Quequ'un aurait-il le schéma électrique des slingshot de Bally pour les machines de ces années là (1985) ?
Cela pourrait me servir pour comprendre pourquoi les miens ne fonctionnent pas.
 
J'ai toute la doc de mon flipper (Bally Kings Of Steel, 1984), ainsi que le manuel de réparation Bally : tu penses que ça peut t'aider que je regarde dedans voir s'il y a quelque information utile ?
 
Bonjour jcp, en fait j'ai reçu la doc avec le "beat the clock" mais il manque toute la section 2 du manuel. RAHHHH
Je pense que c'est dans cette partie que se trouvaient les pages dont j'ai besoin. Si tu veux bien m'envoyer cela par message, ce serait bien sympa.
Je t'envoie mon adresse Email par MP.
 
Retour
Haut Bas