Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Lockbar

LEs slings sont commandés par la carte Driver, suit le fil de couleur et tu trouveras le transistors sans manuel

Pour le contact de ce dernier, quant tu es en test contacts, est il lu ?

Si oui cela peut être ou la commande, soit la CPU mais là j'en doute, je penche plus à un transistors alors
Mais fait déjà le test contacts
 
Je viens de regarder dans mes docs (Electronic Pinball Games Repair Procedures, Bally & le manuel du Kings Of Steel), mais je n'ai rien trouvé sur la partie qui t'intéresse malheureusement (ou alors, je cherche mal).

Je peux te faire des photos sur le mien de la partie qui t'intéresse (mais ça risque de ne pas être rapide cela dit).
 
Merci pour tes efforts JCP, mais j'ai trouvé la solution à mon problème.
En effet, j'ai pu faire un test solénoide et là, surprise, les bobines des slingshot qui fonctionnent ... Je fouille dans la doc et je trouve une liste de registres. Ben, le registre 61 sert a activer ou désactiver les slingshot et le miens était à 0 donc désactivé. Pfffft, un peu bête, je venais de commander deux nouvelles bobines que j'ai donc commandé pour rien. Enfin, sait on jamais, cela pourra peut-être servir un jour. Il ne me reste plus que le problème du batteur qui reste de temps en temps bloqué en position haute, mais là, j'attend mon colis pour commencer.
 
De rien.
Finalement, ce n'était pas grand chose, mais, quelque fois, ce n'est pas facile à trouver !
Bonne suite de restauration en tout cas.
 
J'étais tout heureux d'avoir enfin localisé un site de vente internet proposant appramment une lockbar neuve pour mon flipper. J'ai réçu mon colis aujourd'hui et surprise, c'est pas le modèle illustré sur leur site.

Voici l'illustration du site

1631.jpg


Et voici une photo de la barre reçue

DSCN4289b.jpg


Bref, je ne suis pas avancé et j'ai dépensé des euros pour rien. Enfin, peut-être pas pour rien, car comme la largeur est la bonne, je pense me lancer dans un transfert de mécanisme de blocage d'une barre à l'autre.
En effet, il n'y a pas que les encoches qui soient du mauvais côté, en plus la largeur des pattes et leur écartement ne correspondent pas a ma barre.
 
Si c'est pas le même modèle que celui que tu as commandé, tu ferais bien de leur dire au plus vite, ils devront te rembourser !
 
dosadi666 a dit:
Si c'est pas le même modèle que celui que tu as commandé, tu ferais bien de leur dire au plus vite, ils devront te rembourser !
Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler l'erreur, on va voir leur réponse. Mais comme je n'arrive pas à trouver cette barre, je crois que je vais essayer d'arranger quelque chose avec celle-ci et l'ancienne.
 
minifor a dit:
Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler l'erreur, on va voir leur réponse. Mais comme je n'arrive pas à trouver cette barre, je crois que je vais essayer d'arranger quelque chose avec celle-ci et l'ancienne.
A toi de voir alors ! ;)

Mais ça me semble pas évident à modifier... Enfin, si tu y arrives, pourquoi pas ! vivi
 
C'est ce que je précisais avec le verrouillage à gauche et ou à droite .

Modifie la caisse si tu y arrives
 
Bon, ben ça y est, j'ai refait une barre avec l'ancienne et la nouvelle. J'ai commencé par couper les pattes de fixation de la nouvelle barre, ensuite j'ai récupérer les pattes de l'ancienne et je les ai fixé avec deux vis alen en inox.

Voilà ce que cela donne.

DSCN4293b.jpg


Quel plaisir de ne plus avoir les mains qui sentent la rouille ...

Tant que j'y étais, j'ai replacé le knocker Williams que j'avais acheté avec la lockbar. Chouette, ca claque maintenant ... vivi
 
Cela te gène pas niveau mains ?
 
David a dit:
Cela te gène pas niveau mains ?
Non, pas du tout, les mains sont éloignées des vis quand elles sont en position pour jouer, de toute façon, sur l'ancienne barre, aux mêmes emplacements, d'origine c'était des rivets. A choisir, j'aime mieux mes vis en inox que les rivets tout rouillés qu'on avait avant... :lol:

Beat-the-clock-016b.jpg
 
Retour
Haut Bas