Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Liste des Films qui donnent lieu a des flippers, geniaux ou non

Hello,

pour le Judge Dreed j'ai un doute car il y a un mix entre la bande dessine niveau deco plateau etc...pourtant c'est clair que la face a Sylvester est clairement reconnaissable en fronton et caisse...


Le tres tres grand Lord of the rings issu de la trilogie de l'anneau
Le Spiderman stern est aussi sortie de la trilogie
Le Star wars sega de la trilogie originale

D'autres trilogies ???

Soon...
 
Pierrot_n a dit:
Elvira, WOZ, les 3/4 des Stern
OUI presque tous les Data East et Stern PI

Chez Stern ils n'ont fait quasis que cela ... hormis un ou deux hors du commun !
 
noleau noel a dit:
Hello,

pour le Judge Dreed j'ai un doute car il y a un mix entre la bande dessine niveau deco plateau etc...pourtant c'est clair que la face a Sylvester est clairement reconnaissable en fronton et caisse...


Le tres tres grand Lord of the rings issu de la trilogie de l'anneau
Le Spiderman stern est aussi sortie de la trilogie
Le Star wars sega de la trilogie originale

D'autres trilogies ???

Soon...
Le Judge Dredd ne peut pas entrer dans ce topic car il est basé uniquement sur le comic. Le fait que Stallone ressemble au personnage original du comic a bien servi la production pour l'adaptation (pas très réussie, certes) du comic en film. Mais le flipper n'est en aucun cas tiré du film.

Par contre, pour certains, avant de poster des noms de film, relisez les messages précédents, cela évitera d'avoir 3 fois les Simpsons, Star wars et autre....;)
 
Allez encore quelques flip sur le thème de films :Brams stoker's Dracula, Mary Shelley's Frankenstein,Godzilla,Dirty Harry, Starship Troopers,South Park (il y a eu un film), The lost world Jurassic Park,Night Fever( inspiré du film).
 
Le "Pirates of the Caribbean" :lol:

Je trouve l'idée de départ précisant l'avis sur le film et le flip plus intéressant qu'une simple liste ;)

Pour le POTC, je dirais une super quadrilogie (qui va continuer) et un très bon flip avec un thème bien exploité, manque juste la musique originale, mais il y a celle de l'attraction du parc c'est déjà ça.
 
noleau noel a dit:
Hello,

D'autres trilogies ???

Soon...
Spiderman STERN, bonne trilogie, flip excellent qui reprend pas mal à l'AFM

IRON MAN, bonne trilogie, un flip qui ne peut plaire à tout le monde car jeu ultra speed, bande son qui pulse, il faut se batailler avec le flip pour scorer et ça le fait.

BATMAN DK (ok c'est sur le DK mais appartient à la trilogie Begins/DK/Rise), film exceptionnel avec un joker inoubliable (R.I.P), un flip magnifique mais totalement vide et aux gadgets inutiles, seul la grue est top.
 
Nous avons aussi en conversion kit de chez BELL : THE HUNTER 1980 (Bell Coin Matics) clairement inspiré du film "Voyage au bout de l'enfer" (The Deer Hunter 1978) avec Robert DeNiro qui est clairement visible sur la Backglass.
certaine scène du flim sont représentées sur la backglass.
Encore un kit COBRA 1987 (Nuova Bell Games) sans licence précise mais des détails rapelle l'inspirationdu Film Cobra avec Stallone.
 
Phantom of the Opéra
Tiré du livre ou des différents films ??
Qui saura ? comme disait Mike Brant ......
 
Hello

Le Genesis de Gottlieb, apparemment inspiré du film Metropolis de ... 1927 ! Un des premiers film de science fiction de l'histoire.

http://www.youtube.com/watch?v=ZSExdX0tds4

On retrouve également des extraits de ce flm dans le clip du groupe Queen "Radio Gaga"

vivi ;)
 
je reste..........je ne pensais pas que les flippeux étaient à ce point cinéphiles!
vrai que bcp de flips sont à la base de films mais à ce point?
dans les années 70,ily avait des flips genre "billard et autre" ne sortaient pas de FILM !
on jouait et on se marrait sans aucune "obligation" de thème!
autre époque c'est sur mais bon.......un bon flip a t'il besoin d'un film pour naitre ou survivre?
si vous etes à ce point obsédés par les films.....Passez voir les cinémas..futurs flips en vue,on ne sait jamais.
 
Hello,

Le theme est en effet primordial , le fait qu'une licence sur un film soit apreciee donne beaucoup plus de plaisir au flipper.

Exemple les flippers sortient en 1991 donc les premiers dot sont bons mais le fait que leurs licences soient apreciees en fond des monuments:

Exemple1 : The Addams family

Passage de bille sans nouveautee, rampe a diverter vue et revue,aimant sous plateau deja fait , seule les optos de la biblioteque et la fameuse main qui dissimule le fameux aimant font inovations. Donc un bon flipper de chez PAT mais n'offrant a par l'arrive du dot que peu d'inovations.

Eh bien la licence oui la licence .....ce film une comedie burelesque delirante pleine de charme surtout d'humour et bien voila les concepteurs ont eut l'idee de genie de digitaliser toute l'ambiance de ce film, les voix viennent bien de capture de la bouche des vrais acteurs du film, la seance une scene importante du film qui donne lieu a l'arrive de Fetide qui est superbement rendu dans la sequence du flip avec le knocker qui frappe dans la caisse et pas dans le fronton .

Bref un bon flipper plus une tres bonne licence en fond un tres tres grand flipper plein de souvenir et de futur souvenir. Un vrai collector meme si faire le final ne demande pour un bon flipperiste que peu de temps.

Exemple 2 The Terminator 2 Judgement day

Pareil circulation de bille vue et revue, rampes rapide mais rien d'inovantes, le canon oui ca avait un bon gout de neuf meme si les exploitants de l'epoque hurlaient de voir des billes volantent qui tapaient dur sur le plateau et dans les plastiques, bref un bon flip mais c'est tout.

Eh bien encore la licence oui la licence.....ce film a tres tres gros budget est un must en matiere de science fiction un chef d'oeuvre ( d'ailleur je conseil la version Skynet edition en version longue 30 minutes en plus le scenario est bien meilleur surtout la fin). Donc l'ambiance encore une fois digitalisee a la perfection, la voix de Arnold veritable vous tiens dur tres dur, on y retrouve tout ce qui fait de ce film un bon film.

Donc encore un flipper bon mais sans plus avec une grosse licence qui donne un flipper culte voir collector. Les kits de convertions en version CHROME d'ailleur relancent encore plus le phenomene.


Dans les annees 70 les themes de films donc licences n'etaient que pure deco, l'ambiance n'y etait pas donc vous pouviez avoir la meme ambiance pour un KISS que sur un PLAYBOY pourtant tres loin d'esprit.

Dernier exemple
Je prend un must reconnu The lord of the rings, je garde toute l'architecture du plateau, je remplace le theme par "le monde magic des BISOUNOURS" avec musics mieleuses et bruitages pouette pouette et bien voila un flip qui va pas ramasser un rond et qui va pas etre prise par les collectionneurs.

Soon...
 
Le shadow ! y'a même la tête de Baldwin sur le translite ;)

Film adapté d'un pulp / comic
 
Excellent ce film, j'ai toujours grand plaisir à le voir.
 
Oui j'aime bien ce film aussi :D
 
lolo indi a dit:
je reste..........je ne pensais pas que les flippeux étaient à ce point cinéphiles!
vrai que bcp de flips sont à la base de films mais à ce point?
dans les années 70,ily avait des flips genre "billard et autre" ne sortaient pas de FILM !
on jouait et on se marrait sans aucune "obligation" de thème!
autre époque c'est sur mais bon.......un bon flip a t'il besoin d'un film pour naitre ou survivre?
si vous etes à ce point obsédés par les films.....Passez voir les cinémas..futurs flips en vue,on ne sait jamais.
Salut,

C'est vrai mais avant on se creusait un peu les idées, aujourd'hui les chiffres à plusieurs zéros ont pris le dessus.

Imagines si le flipper avait été conçu par les chinois, ce jeu n'aurait jamais duré !
 
Mytology tiré du choc des titans de 1981
Bone Busters de Gottlieb tiré de SOS Fantomes pour lequel gottlieb n'a pas eu les droits

80% des flips récents ou anciens proviennent de films ou série plus ou moins connus.
 
Hello,

Ca c'est interessant les flips prevus pour un Film mais qui n'ont pas debouches sur une licence.

Et bien le Police force qui a l'origine etait le BATMAN....oui oui la petite voiture de police devait etre une Batmobile et c'est Data east qui a recupere la licence Batman et qui a fait un dot en 128 x 16.

Si vous en avez d'autres a vous...


Soon...
 
Walter_Sobchak a dit:
lolo indi a dit:
je reste..........je ne pensais pas que les flippeux étaient à ce point cinéphiles!
vrai que bcp de flips sont à la base de films mais à ce point?
dans les années 70,ily avait des flips genre "billard et autre" ne sortaient pas de FILM !
on jouait et on se marrait sans aucune "obligation" de thème!
autre époque c'est sur mais bon.......un bon flip a t'il besoin d'un film pour naitre ou survivre?
si vous etes à ce point obsédés par les films.....Passez voir les cinémas..futurs flips en vue,on ne sait jamais.
Salut,

C'est vrai mais avant on se creusait un peu les idées, aujourd'hui les chiffres à plusieurs zéros ont pris le dessus.

Imagines si le flipper avait été conçu par les chinois, ce jeu n'aurait jamais duré !
Si les chinois avait inventé le flipper et l'auraient fait durer il aurait été peut-être moins cher qu'aujourd'hui....
Mais avec des si.....
 
Retour
Haut Bas